Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:26
Supprimer les cookies

Page 6 sur 11Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11 SuivantLanceur Application Portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 19 Juin, 2009 14:35

Draknova a écrit:
Ceci étant dit (désolé de jouer la mouche du coche) mais perso je pense que ce serait mieux de dissocier les fonctions d'inst/désinst/màj de l'interface graphique du lanceur...
Ok je vois se que tu veut dire. Je ne vais plus afficher le "prog" d'installation et désinstallation dans la fenêtre principale mais dans un nouvelle onglet. Ça conviendrait?
Ben ça peut etre une bonne idée (faudrait avoir d'autres avis) mais c'est pas ce à quoi je pensais...

Je parle vraiment de dissocier les 2. Faire deux softs distincts. Une interface graphique pour le "Lanceur Application Portable" et une apps sorte d'installateur de paquets (et rien ne t'empêche de faire en sorte que l'interface graphique se synchronize avec cette installateur)...

Voilà le pourquoi :) ...
En fait pas mal d'utilisateurs n'utilisent pas d'interface graphique avec la framakey (pas le kiosk en clair) et n'utilise que le framalauncher (certains par discrétion, j'vais pas balancer des collègues qui trouvent la framanouille bien discrète dans le tray pour faire des trucs perso aux boulots... d'autres comme moi qui trouvent qu'on a déjà suffisamment de fenêtres ouvertes et/ou de truc sur le bureau...)

Avec un soft indépendant pour les màj des apps, les instal et les désinstal les gens pourraient choisir d'utiliser tel ou tel launcher et tel ou tel interface graphique (il se trouvera bien toujours quelqu'un pour faire en sorte que les instal et mise à jour - la synchronisation dont je parlais plus haut - soit transcrite dans les lanceurs qu'on utilise).
Certain pourront utiliser asuite (dites moi si je me trompe mais je crois que c'est la partie qui fonctionnait pour la V2, les modif qui s'écrivent dans asuite), d'autres utilise rocketdock (je sais, je sais, pb de licence ... mais c'est pas parcequ'ils utilisent une interface graphique semi libre qu'on doit les punir en compliquant la màj de leur apps :wink: ), d'autre utilise circledock ...etc...

Bref c'est pour toutes ces raisons qui touchent à la liberté de choix et aussi car je préfère toujours plusieurs petit soft qui ne font qu'une seul chose mais le font bien plutôt qu'une usine à gaz qui plante et/ou dont personne ne comprends vraiment toutes les options :!:

Quant aux divers suggestions, j'vais déjà lire les avis des autres, t'inquietes ... c'est pas dans mon caractère de pas venir proposer (ou demander) la moindre petite idée (cf. mes posts :? ) que je trouverai bien pratique :wink:

por le reste...
Draknova a écrit:mettre un programme pour préparé le café :D , ...
si tu codes ça je te promets un bel avenir ... et s'il me l'amène au lit avec un sucre le matin, ce sera le Panthéon monseigneur 8)
oulala6

Sam 20 Juin, 2009 11:47

Ok, je verais pour faire comme la V2, mais il faudra que pyg m'explique comment il à créer l'apps.
Je ferais peut etre une V2 de mon programme avec l'arrivée du C. mais je n'ai pas fini de l'apprendre. Je suis à peine capable de crée des fenêtre dos avec des chiffre dedans.
Bon je connais un peut les pointeur et c'est déjà beaucoup :D

PYG, le petit icones en bas, il est programmé en quoi?

mettre un programme pour préparé le café :D , ...

si tu codes ça je te promets un bel avenir ... et s'il me l'amène au lit avec un sucre le matin, ce sera le Panthéon monseigneur 8)

Si tu veut je te commande la machine "nescaffii" (oui pas de pub ^^), je demande à un pote de m'apprendre quelque codes, tu me passe ton adresse et tu aura ton café tout les matin à la bonne heure et il te sera servi au lit :D
Draknova

Dim 21 Juin, 2009 17:34

Ok, je verais pour faire comme la V2, mais il faudra que pyg m'explique comment il à créer l'apps.

Je prends le débat en cours, j'avoue n'avoir pas tout suivi faute de surcharge de travail ces dernières semaines :P

Pour la V2, c'est simple, il faut 3 choses :
- le lanceur libre "asuite" (pour afficher les programmes installés, et permettre de les lancer)
- l'application libre "appsnap", modifiée par notre Mouss national, pour se connecter à la base Framakey et télécharger/dézipper les applis portables.
- de la "glue" (développée essentiellement en AutoIt) pour permettre la communication entre les 2 applications précédentes. Ainsi, quand une appli est installée avec Appsnap, ma "glue" fait en sorte d'ajouter une entrée à Asuite.

PYG, le petit icones en bas, il est programmé en quoi?

Asuite http://www.salvadorsoftware.com/ est développé en Delphi : http://sourceforge.net/projects/asuite/

Wouala :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 22 Juin, 2009 11:36

Ok merci pour toutes ces infos. J'ai donc 3possibilité qui s'ouvre à moi :
- finir le projet actuel en php/mysql
- continuer la V2 avec pyg
- recommencer le programme mais entièrement en C et C++

Les 3 on certains avantages :
- finir le projet actuel en php/mysql :
Il sera fini assez rapidement mais comportera un gros default : ça lenteur(installation de apps).

- reprendre et continuer la V2 avec pyg :
C'est possible mais il faut toutes les autorisations, et le projet me serait moins personnel. De plus, je ne suis pas trop sur de comprendre le fontionnement de la V2 :(

- recommencer le programme mais entièrement en C et C++ :
Le plus long mais surement aussi le plus avantageux. Le programme sera plus rapide et pourra avoir de nombreuse fonctionnalités en plus. De plus il pourra fontionner sur toutes les plateformes. Le problème c'est qu'il me reste beaucoup à apprendre sur le C et qu'il faut tout reprendre de 0.

Sachez que durant les Grandes Vacances, je n'aurais pas internet, donc je risque surement de ne pas actualiser se sujet. Mais il reprendra à la rentré. De plus si je n'ai pas internet, je ne pourrais apprendre le C donc, je continuerais la V1.

Quel possibilité me conseillez vous ? rapide, moyenne, longue?

Pour info j'apprends pour le moment le C, j'avance bien, je suis capable de faire des fenêtre avec des images.
Draknova

Mar 23 Juin, 2009 08:50

Je pense que je vais sortir aujourd'hui la version Alpha de la V2 de l'apps...
Ca ne vaudra pas encore l'ancienne version mais ca aura certain avantage.

(Mise à jour du Post prochainement)
Draknova

Mar 23 Juin, 2009 10:39

Hello Draknova,
désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

Tres sincèrement le choix n'appartient qu'à toi, et tu as bien listé les avantages et inconvénients.

A ta place, je continuerai sur la solution PHP que tu as commencée, surtout si c'est celle qui t'apporte le plus de plaisir.
Je ne suis pas pour la division des forces ou la multiplication des projets. Mais la Framakey V2 est sortie en alpha il y a maintenant près d'un an, et n'a pas bougée depuis... C'est un signe (pas tres positif). L'infatiguable fat115 est parti pour la refaire en AutoHotKey, Tethis a commencé des trucs en C/C++/Lua (ben ouais, c'est Tethis, quoi ! ;) ). taskhill a lui, commencé à regarder du côté de la Framakey 2 "officielle" (donc ça serait plus à voir avec lui qu'avec moi)

Donc je pense que c'est pas complètement idiot que tu poursuive dans la voie qui te procure le plus d'intérêt, plutôt que de te dire : "bosse là-dessus" sans pouvoir t'affirmer que ça sera la version retenue au final.

amicalement,
pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 23 Juin, 2009 11:32

Salut tout le monde,

bon je vois qu'on parle de moi alors du coup, je viens répondre! J'ai deux semaines de vacances à partir de lundi prochain pour :
- achever plus ou moins la V2 de la framakey. Le serveur de test pour télécharger les applications est en place et j'arrive à compiler le programme (me reste plus qu'à apprendre le python :/ )
- créer quelques webapps et achever portableGuppy que je n'ai toujours pas eu le temps d'achever..
- trouver moyen pour avoir 48heures dans une journée et que je le donne à pyg aussi parce que le veut ^^

Sinon, je regarderai aussi ton application, j'ai pas encore eu le temps pour ça non plus.

Mais je pense que c'est mieux que tu poursuives ton application. Elle a des avantages et des inconvénients par rapport aux autres. Déjà, elle est plus personnalisable que la V2 officielle (HTML/CSS oblige :p )

Takshil
takshil

Géo : Brest

Mar 23 Juin, 2009 11:36

Une des raison qui me pousserait à abandonner le php pour cette version c'est la lenteur de décompression des fichiers au moment de l'installation.
J'ai peut etre trouvé une facon de décompresser avec 7zip en ligne de commande : 30ko
Le problème c'est qu'il faut l'executer en .bat
Si j'y arrive avec php se serait mieux, mais je sais pas comment exécuter un programme en php avec des option.

Sinon, si je développe en parallèle la V2 du programme, c'est que je le développe sur Ubuntu. On pourra donc dire qu'il s'aggit d'un projet entièrement libre ^^
Comme mon PC est parti en réparation, je dev sur les autre PC que j'ai chez moi. Mais je les laisse en priorité à ma famille. Comme Ubuntu est installé sur un DD externe, je peut avoir l'ensemble des programmes que je veut partout ou je veut.
Mais la version déjà bien avancer ne marche pas sous les autres OS.

Pk je ne développe pas MVD sur c'est PC? Car sous windows ils sont vraiment très lent (1min pour lancer l'appli en entier, c'est beaucoup).

Bon je vais quand meme tenté de le continuer. J'arrete la V2 pour aujourd'hui est je vais vous sortir au plus vite la beta3.

Sinon, je recherche toujours des volontaire pour faire de la saisi de texte dans une base mysql.
Draknova

Mar 23 Juin, 2009 12:00

Draknova a écrit:Sinon, je recherche toujours des volontaire pour faire de la saisi de texte dans une base mysql.

Cela consiste à faire quoi ?? Si il faut taper du texte,je suis capable par contre je n'ai aucune connaissance en programmation, je suis un simple utilisateur...
Vulcain

Géo : Poitiers

Mar 23 Juin, 2009 12:29

Voilà ce qu'il faudrait que tu fasse :
Tu lance le programme de clé usb.
Tu ouvre IE ou mozilla,
Tu tape l'adresse suivante : http://localhost/phpmyadmin
La page se charge et tu sélectionne dans Base de Données : Interface
Puis sur la nouvelle page tu clique sur download
Puis inserer.

La tu as plusieurs zone de texte tu complète avec les info suivante (enfin ne copie pas ce que j'ai marqué, il faut que tu fasse de la saisie) :
ID : ""
Nom : "Le nom de programme" (ex : Gimp)
Description : "Courte description du programme" (ex : Programme de dessin)
mini : "nom du mini logo en .png" (ex : gimp.png)
logo : "nom du grand logo en .png" (ex : Gimp.png)
exe : "Dossier_du_prog/Nom_executable_du_prog.exe" (ex : PortableGimp/Gimp.exe)
link : "lien direct du téléchargement" (ex : http://framakey.org/téléchargement/Gimp.zip)
zip : "nom du .zip" (ex : Gimp.zip)
version : "numero de version du programme sans les ." (ex : 207)

Il faudra faire ca pour toutes les application de framakey. Ca signifiera qu'il faudra les télécharger et ouvrir le .zip
Voilà a quoi consiterait ton travail : un truc super long et super ch*** mais super utile :D

Sache que je te serais très reconnaisant.

Sinon, j'ai une bonne nouvelle, il est désormais possible de décompresser les fichiers avec 7zip en php. Ca à presque divisé le temps de décompression par 3.
Draknova