Ben ça peut etre une bonne idée (faudrait avoir d'autres avis) mais c'est pas ce à quoi je pensais...Draknova a écrit:Ok je vois se que tu veut dire. Je ne vais plus afficher le "prog" d'installation et désinstallation dans la fenêtre principale mais dans un nouvelle onglet. Ça conviendrait?Ceci étant dit (désolé de jouer la mouche du coche) mais perso je pense que ce serait mieux de dissocier les fonctions d'inst/désinst/màj de l'interface graphique du lanceur...
Je parle vraiment de dissocier les 2. Faire deux softs distincts. Une interface graphique pour le "Lanceur Application Portable" et une apps sorte d'installateur de paquets (et rien ne t'empêche de faire en sorte que l'interface graphique se synchronize avec cette installateur)...
Voilà le pourquoi

En fait pas mal d'utilisateurs n'utilisent pas d'interface graphique avec la framakey (pas le kiosk en clair) et n'utilise que le framalauncher (certains par discrétion, j'vais pas balancer des collègues qui trouvent la framanouille bien discrète dans le tray pour faire des trucs perso aux boulots... d'autres comme moi qui trouvent qu'on a déjà suffisamment de fenêtres ouvertes et/ou de truc sur le bureau...)
Avec un soft indépendant pour les màj des apps, les instal et les désinstal les gens pourraient choisir d'utiliser tel ou tel launcher et tel ou tel interface graphique (il se trouvera bien toujours quelqu'un pour faire en sorte que les instal et mise à jour - la synchronisation dont je parlais plus haut - soit transcrite dans les lanceurs qu'on utilise).
Certain pourront utiliser asuite (dites moi si je me trompe mais je crois que c'est la partie qui fonctionnait pour la V2, les modif qui s'écrivent dans asuite), d'autres utilise rocketdock (je sais, je sais, pb de licence ... mais c'est pas parcequ'ils utilisent une interface graphique semi libre qu'on doit les punir en compliquant la màj de leur apps

Bref c'est pour toutes ces raisons qui touchent à la liberté de choix et aussi car je préfère toujours plusieurs petit soft qui ne font qu'une seul chose mais le font bien plutôt qu'une usine à gaz qui plante et/ou dont personne ne comprends vraiment toutes les options

Quant aux divers suggestions, j'vais déjà lire les avis des autres, t'inquietes ... c'est pas dans mon caractère de pas venir proposer (ou demander) la moindre petite idée (cf. mes posts

por le reste...
si tu codes ça je te promets un bel avenir ... et s'il me l'amène au lit avec un sucre le matin, ce sera le Panthéon monseigneurDraknova a écrit:mettre un programme pour préparé le café, ...

-
oulala6