Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Page 6 sur 18Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 06 Avr, 2007 16:06

Je fais un double post pour ne pas etre incomprehensible:

voilà, j'ai bloqué le lancement de removedrive.vbs dans script.vbs pour ne pas etre ennuyé et j'ai simplifié le bat (j'ai viré la pause)

et la ca marche du tonnerre.

Cloture des processus et ejection de mon DD externe
p@py29

Géo : Marseille

Ven 06 Avr, 2007 16:11

quel con, j'ai mit une lettre en dur pour mes test ...

je corrige ca, et je renvoi le tout, ca prendra la lettre du lecteur sur lekel le script est executé

dsl de tout ces bug ... comme je l'ai dit, j'ai pas de quoi tout testé (dailleur si quelqu'un peut tester ca aussi sur un pc en invité, ou avec des droits tres réduits, car certains me dise que j'ai pas le droit de copier les fichiers dans le repertoire temporaires de windows
enigmatiqk

Géo : aix

Ven 06 Avr, 2007 16:30

liens précédents corrigé, je tien a dire que dans le bas des fichier remove.vbs, j'ai mit en commentaire la msgbox qui explique que la clef usb va etre ejecter, je trouvais ca bete de faire une appli qui le fasse automatique, mais ou on doit cliquer sur un bout ... au final ca servira a rien....

pour ceux qui veulent le remettre, editer remove.vbs avec un editeur de texte (notepad,...), vers le bas de ce fichier, vous verrais une ligne qui commence par

Code: Tout sélectionner
'msgbox "...

retirez simplement le caractère
'
(caractère de commentaire, le script ne lit pas la ligne à partir de ce caractère)

http://rapidshare.com/files/24629776/remove.rar.html
http://rapidshare.com/files/24629867/removedrive.rar.html
enigmatiqk

Ven 06 Avr, 2007 18:06

dedenimes a écrit:@ Tuxmouraille, j'aime bien l'idée d'avoir les entêtes numérotés ( [starter1] [starter2] ), on doit pouvoir faire des choses sympa avec ça. Par contre faut il toujours que le FramaLauncher soit lancé ? Ou bien le programme 1 peut être différent ?

Non en fait avec cette structure au lancement Start demanderait quel groupe on souhaite lancer. C'est là que j'ai un gros problème, je sais pas personnaliser les pages de NSIS. Si on veux FramaLauncher dans chaque groupe il faudra l'indiquer dans le fichier dans chaque groupe.

Avant ça je vais ajouter les fonctions d'installation de paquet par glisser-déposer et une commande: LaunchItn= dans start.ini, qui permettra de ne plus lancer l'application sans avoir reécrire le fichier. LaunchItn=false l'application de sera pas lancée et Start ne demandera pas si il faut la lancer.

Si j'arrive pas à créer la page personnalisée. Start fonctionnera comme suis:
- si on double clic sur Start.exe il utilise le fichier de configuration start.ini.
- si on glise-dépose un fichier ayant la même structure que start.ini sur Start.exe, celui ci utilise ce fichier de configuration au lieu de start.ini.

Mon problème actuel est que personnaliser les pages de NSIS est compliqué, mais pas impossible, on se confronte là aux limites de NSIS.

@enigmatiqk: il risque d'y avoir un soucis avec removedrive.exe c'est sa licence, si elle n'est pas libre il ne sera pas distribuable avec la Framakey.
D'autre par ce à quoi j'avais penser c'est lors de la fermeture de FramaLauncher.exe celui ci passe à Start.exe une commande qui lui indique de fermer la Framakey. Alors il copie un VBS dans %TEMP%, en lui passant la lettre de la clé en paramètre. Ce script va fermer toutes les applications lancées depuis la clé et éjecter cette dernière.
Tuxmouraille

Ven 06 Avr, 2007 18:22

j'ai vraiment du mal a comprendre ton start.ini , je suis perdu -_-

par contre, en quoi removedrive ne permet pas d'être mit sur la framakey, est ce le fait qu'il soit gratuit et non "libre" ? (il s'agit d'une démo gratuite d'une application bien plus puissante), hors la démo fait juste ce que j'avais besoin de faire.

dans ce cas la, c'est surement pire avec remove.Exe (comme je l'ai expliquer, j'ai trouver cet exe sur le net), l'application s'appel quick unplug, et il s'agit d'une version shareware, dont je ne connais les effets restrictifs ...
enigmatiqk

Ven 06 Avr, 2007 19:39

En quoi ne comprends tu pas le start.ini ?
Quand à removedrive, c'est apparemment un freeware, pas une version démo. Il y a l'adresse de l'auteur dans le fichier txt, et j'ai trouvé son site web, par contre ne parlant pas allemand, et mon anglais n'étant pas suffisamment bon, impossible pour moi de lui demander sous quelle licence est son logiciel.
Peut être serait il prêt à le passer en libre ? Idée à creuser.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 06 Avr, 2007 20:23

dedenimes a écrit:En quoi ne comprends tu pas le start.ini ?
Quand à removedrive, c'est apparemment un freeware, pas une version démo. Il y a l'adresse de l'auteur dans le fichier txt, et j'ai trouvé son site web, par contre ne parlant pas allemand, et mon anglais n'étant pas suffisamment bon, impossible pour moi de lui demander sous quelle licence est son logiciel.
Peut être serait il prêt à le passer en libre ? Idée à creuser.

pour faire cours, je comprend le .exe, mais je ne comprend pas TOUT ce qu'il peut faire ... ni même la compléxité du .ini, a chaque post je voi des nouveauté mais je ne voi pas de code posté à moins que le code soit mit à jour dans un post précedent ...

remove (quick unplug) est un shareware, donc c'est surement pas du libre)
pour removedrive, en disant démo, je voulais dire que le gars avai fait ce .exe pour faire un "petite" démonstration de ce que pouvait faire son appli entiere...

quand vous dites "libre", c'est que les sources soit visible ? si c'est le cas, je ne pense pas que removedrive sera libre, vu que c'est une partie du code d'une application payante ...

en ce moment, je suis pas mal prit donc je promet pas de resultats rapide, mais je vais voir ce que je peut faire pour trouver du code afin de le faire moi même ... (en .exe, je pense pas que le vbs puisse le faire)
enigmatiqk

Sam 07 Avr, 2007 09:36

Bonjour,
juste pour dire que je fais les tests de removedrive sur un windows xp pro avec droits restreint (pc du boulot) mais où on est quand même un peu admin. J'ai par exemple la base de registre bloqué (pour un newbie ;) )

Sur la dernière révision, j'ai un bug:

script.vbs
ligne 9
caract 5
erreur non trouvé
code:80041002
source swbemobjectex
p@py29

Géo : Marseille

Sam 07 Avr, 2007 11:12

La Framakey ne peut comporter que des logiciels libres ou open source. C'est à dire distribués sous une licence libre, qui garantie les quatre libertés:
Wikipedia a écrit: * La liberté de lire l'œuvre, pour tous les usages (liberté 0).
* La liberté de modifier l'œuvre (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
* La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).
* La liberté d'améliorer l'œuvre et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.

Ceci parce que c'est un projet émanant de Framasoft qui ont pour but de promouvoir les logiciels libres.
Tuxmouraille

Sam 07 Avr, 2007 16:11

Déplacer plus loin.
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 07 Avr, 2007 16:43, édité 2 fois au total.
Tuxmouraille