Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 6 sur 10Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 SuivantAjouter la framakey au menu des clés U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 15 Déc, 2006 17:14

[font=georgia]Merci pour la réponse. Je vois que l'accueil ne s'améliore pas sur ce Forum : les réponses sont toujours aussi aimables. De plus le lien ne correspond en rien avec la question...

Je me rappelle maint'nant pourquoi j'étais porti la dernière fois. J'ai plus eu l'impression de déranger qu'aut' chose !
Oui je suis un peu en tabarnacle...
[/font]
bocarnea

Ven 15 Déc, 2006 19:28

Salut, ton premier message aurait été plus agréable, ma réponse l'aurait été tout autant.
Par contre en quoi consiste exactement ta question ?
J'ai pas nonplus envie d'installer un soft d'autorun type APO parce que je suis têtu et je pense qu'il est possible de lancer un soft automatiquement à partir de la UZB puisque U3 le faisait.

Justement le lien que je t'ai fourni (LancementAutomatiqueFramakeySurCleU3) me semble tout particuliérement convenir, puisqu'il permet de lancer l'interface de la framakey (par exemple), sans passer par un logiciel, juste en profitant de la capacité de la clé U3 pour le faire. Le tutoriel explique comment enlever le lanceur U3, et lancer automatiquement n'importe quel logiciel donc ton autre lanceur y compris. Ce n'est pas ce que tu recherchais ?
Si j'ai mal compris ton post, peut être pourrais tu m'expliquer exactement ce que tu souhaites.

PS : en général il vaut mieux éviter des phrases du genre "
See U les filles
" ca peut être mal interpreté, et c'est ce qui c'est passé là. Si toutefois tu as été agacé par le ton de mon post, je m'en excuse, mais ceci pourra peut être te faire ressentir ce que j'ai ressenti en lisant le tien. De là à dire que le lien ne correspondait uniquement à ce que tu recherchais, alors que tout semble dire le contraire n'est pas très sympa, surtout que nous postons pour vous aider, et on voit les remerciements que ca entraine. C'est assez décourrageant à vrai dire.

Un petit rappel (et ca ne concerne pas que toi) : les personnes repondant dans les forums sont des bénévoles, qui prenent sur leur temps pour essayer de vous aider à résoudre vos problemes, un minium de courtoisie est la moindre des choses quand vous vous adressez à eux. Rien ne nous oblige à le faire, nous le faisont (en général) par plaisir, mais en aucun cas par obligation. Le ton employé par certaines personnes n'encourrage pas vraiment à continuer, à vous de voir pour la suite...
Vous pouvez lire ce post pour plus de précisions.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 16 Déc, 2006 22:10

j'ai installé la framakey sur une clef sandisk U3, sans problème (mise a part une icone qui avait disparu dans la copie) pour l'instalaltion, mais j'ai un problème pour le lancement des applications depuis le kiosk, alors qu'elles se lancent sans pb depuis la barre des taches.

J'ai suivit le tuto à la lettre ou presque, et avec mes -tres- maigres connaissance en programmation, je pense que ca vient d'un chemin quelconque qui n'est plus correctement renseigné dans la page index ou dans les fichiers lch.

Mais je n'ai pas trouvé ce que je devais rajouter/enlever, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
Shimegi

Géo : Tours

Dim 17 Déc, 2006 03:11

bonjour Shimengi, déjà quel est le tuto que tu as suivi ? Il conditionne le reste. Ensuite il nous faudrait un peu plus de renseignements, par exemple ou as tu installé la framakey ? Dans un répertoire ou à la racine de la clé ? Pourrais tu nous faire parvenir un extrait de ton fichier de config et un fichier lch ? Il serait plus facile ainsi de voir d'ou peut venir le probleme.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 17 Déc, 2006 11:35

j'ai suivi le tuto pour l'installation en conservant les logiciel U :

http://www.framakey.org/Tutoriels/InstallU3

J'ai utilisé la dernière version de la framakey - full

donc le schema : E:\system\apps\repdel'applipleindechiffres\exec\apps\portablelogiciel

le fichier launch :ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\PortableFirefox\PortableFirefox.exe (je me dis que ca peut venir de la puisqu'il faut rajouter des \..\ dans le fichier viewhomedir .. j'ai essayé en mettant le meme nombre mais ca ne marche pas , et je ne voit pas la correlation entre le nombre de \..\ de viewhomedir et son emplacement dans le chemin)

je n'ai modifié aucun autre fichier de config que ceux du tuto

edit : je n'ai pas utilisé le "pack" qu'il propose dans le tuto, la version de la framakey est bien la 1.5.1.3
Shimegi

Dim 17 Déc, 2006 12:35

A mon avis ca vient de là :
et je ne voit pas la correlation entre le nombre de \..\ de viewhomedir et son emplacement dans le chemin

Le nombre de \..\ symbolise le nombre de sous répertoires par rapport à la racine de la clé. Essaye d'en rajouter un de plus, puisque apparament tu as 4 niveaux de répertoire pour arriver à Apps.
Donc ca donnerait : ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\..\Apps\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
Si ca ne marche pas, n'hésite pas à revenir nous voir.
dedenimes

Dim 17 Déc, 2006 13:14

ça me rappelle que je vais devoir le mettre à jour ce tuto ^^
vivement les vacances :D

note : bocarnea : je trouve que t'es pas gêné !! Tu débarques avec tes gros sabots genre "bonjour je veux ça ça et ça, salut les filles" et après tu trouves qu'on est pas accueillants ? Tu peux remercier dedenimes de t'avoir répondu, parce que en général les post comme cela, mes yeux ne me les montrent pas... nan mais je te jure, Callis....
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 17 Déc, 2006 13:29

J'ai essayé en rajoutant le \...\ mais ca ne fonctionne pas.

Du coup j'ai regardé sur une véritable framakey ce que ca faisait d'en avoir un de trop/de moins, et il apparait que simplement le logiciel ne se lance pas , alors que sur ma framakey/u3, le sablier tourne en continu et j'ai l'impression de planter l'explorateur ( plus d'accès à la fermeture via le bouton par exemple)

J'ai remarqué aussi que les liens web (celui de www.framakey.org) ne fonctionne pas sur l'interface, donc le problème vient peut être davantage de l'explorateur/ppage html que des chemins.

J'essai d'avancer un peu avec mes maigres constatations :D

... et vivement qu'on ai un mdp à l'ouverture sur la framakey, et je vire les appli U3.
Shimegi

Dim 17 Déc, 2006 14:20

Pour réduire la taille du fichier U3P et donc optimiser l’espace utilisé par la Framakey sur la clé U3, dans le répertoire device je ne mets pas le contenu du répertoire Framakey.

J’installe le fichier U3P sur la clé U3, puis je copie les fichiers de la framakey dans le répertoire correspond sur la clé U3.

Donc dans le répertoire suivant
R:\System\Apps\592358a0-9ffa-11da-a746-0800200c9a66\Exec

J’ai ceci:

start.exe
start.ini
Famakey
Data
Apps
Src

Tout fonctionne correctement, les chemins sont relatifs par rapport au répertoire Famakey et pas par rapport à la racine de la clé.

Je me suis rendu compte aussi que je perdais environ 100Mo sur ma clé à cause de la taille trop importante des clusters, la clé utilisant le système de fichier FAT16.
En FAT16
Taille = 533Mo
Taille sur le disque = 625Mo

J’ai donc formaté cette clé dans le gestionnaire des disques sous Windows XP en utilisant le système de fichier FAT32 et des clusters de 512 octets.
Grace aux clusters de 512 octets je ne pers plus que 2Mo.
Taille = 533Mo
Taille sur le disque = 535Mo

Le seul inconvénient c’est que depuis le changement de système de fichier dans le "Launchpad" de la clé U3 le bouton "Ejecter" ne fonctionne plus, j’ai un message d’erreur (Une erreur est survenue en tentant d’éjecter l’appareil).

Pour conclure, je préfère perdre cette fonctionnalité et économiser 98Mo (environ 10% sur ma clé de 1Go) sur ma clé U3.
bidule

Dim 17 Déc, 2006 17:01

j'ai testé avec les fichier que tu proposes, bidule, et ca marche. J'ai réinstallé la full 1.5.1.3, pas de pb d'install, ca fonctionne en lancant depuis la barre des taches, mais toujours pas en lançant depuis le kiosk. Peut être que ca vient du code du kiosk lui même non ?

Si je toruve rien, je passerait à une version plus ancienne de la clef :)
Shimegi