Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:36
Supprimer les cookies

Page 6 sur 9Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 SuivantLenteurs dans l'expédition des Framakeys

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Déc, 2005 12:13

sidler lucien a écrit:J'écris à mon avocat ce jour et dès que j'obtiens le texte et l'article de loi qui confirme ce que je vous ai dis plus haut, je vous envoie un fonctionnaire de la répression des fraudes vous coller aux fesses un bon moment. salutations.

LUCIEN SIDLER

Simple commentaire, parmi les personnes qui vous ont répondu, personne ne fait partie de l'équipe de Framasoft (comme Leviathan le fait remarquer dans son post :
ah une dernière chose, je n'ai rien à voir avec l'équipe de la FramaKey, alors si vous souhaitez m'envoyer le service juridique de votre assurence, je me tiens à votre disposition pour vous communiquer mes coordonnées.

Donc, à qui voulez vous envoyer le fonctionnaire de la répression des fraudes ? à Leviathan ? Il ne vous à jamais rien vendu ;)

Quant à des problèmes de livraison après un encaissement de chéque, j'en ai déjà eu, et cela ne concernait pas une équipe de bénévole mais plutot des grands groupes de la vente par correspondance. Je pense que vous devriez plutot vous occupez d'eux, vous pourrez gagner beaucoup plus d'argent....

Quant au mécanisme de pré-vente, il était clairement expliqué sur le site lorsque vous avez acheté votre clé, si le principe ne vous plaisait pas, il ne fallait pas acheter....
Il est simplement dommage que l'équipe de Framasoft ait rencontré autant de problèmes de logistique auxquelles il n'était pas préparé. Ne leur jetez pas la pierre, ils font beaucoup de bon boulot, et parfois, il arrive de se planter...

Salutations cordiales
Penguin

Mar 20 Déc, 2005 12:24

Alors, là on frise je ne saurais pas définir trop quoi, mais on le frise dangereusement...

Dans qeul pays vit ce magnifique Lucien Slider ? En France, un chèque ou autre enveloppe dûment affranchie ne PEUT pas arriver à son destinataireen moins de 6 Heures. Le lendemain, serait déjà un exploit, mais en 6 Heures ? Ou alors, il aurait envoyé un chèque par mail ? Non ?

Non, notre cher Lucien aurait tout simplement cru qu'on se foutait de sa gueule. Bien sûr.

Moi, j'attendrais patiemment mon facteur 2/3 jours avant de comencer à gueuler que je n'ai pas reçu mon courrier.

C'est vrai, cela dit, que l'équipe de la Framakey aurait certainement dû prendre la photo du moment où elle glissait l'enveloppe dans la boîte à lettres. Encore une photo bien sûr du chèque dûment remplit, une autre du chèque en train d'être glissé dans l'enveloppe. Une autre ancore, quand tous les bénévoles ont bien voulu lécher le dos de l'envelope pour s'assurer qu'elle était bien collée, et que le tant désiré chèque ne s'évade pas.

L'équipe Framakey n'aurait-elle dû pas même continuer sa série de photos dans les locaux de la poste, avec le préposé qui récolte le tas d'enveloppes, l'amène au centre de tri, s'assurant bien qu'elle parte pour la bonne destination. Ensuite, s'engouffrer dans le train ou l'avion toujours à l'affût de superbes clichés du fameux sac concernant la si précieuse enveloppe. Une nouvelle prise de vue : le centre de tri de destination. Le nouveau préposé qui s'amuse à redistribuer l'enveloppe dans le bon casier pour la bonne circonscription. Et enfin, le charmant facteur qui d'un bon coup de pédales amène THE enveloppe contenant le précieux sésame... La délivrance.

Enfin, pour continuer, il ne manque qu'un seul cliché. Celui de Monsieur Slider recevant le chèque. Les larmes de bonheur qui lui coulent le long des joues, et qui commencent à se cristalliser par le froid si rude en ces périodes. Des larmes de bonheur oui, puisqu'il n'aura attendu que 72Heures pour recevoir son joli chèque posté du Lundi, remis le Mercredi ou Jeudi. Plutôt que d'attendre la décision d'une cours suprème pour le remboursement d'une clé usb qui ne saurait trop triner dans les méandres de la justice... Monseiur Lucin n'est pas prêt à patienter 3 jours que le chèque arrive, mais est prêt à faire durer un procès qui commencera si tout va bien dans le meilleur des mondes dans 2 ans...

Ahh, là là.
Enfin, ça fait du bien de voir que la magie de noël frappe à nos portes.
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 22 Déc, 2005 15:08

Bonjour,

J'ai reçu mon chéque de remboursement et je vous en remercie;

Deux conseils si vous me le permettez:
- à l'équipe Framakey : arrêtez de faire de la logistique, restez sur le créneau où vous avez été excellent jusqu'alors;
- aux personnages qui "prennent votre défense" et utilisent des propos douteux dans cette file: mêlez vous de vos affaires.

Cordialement
colleu

Jeu 22 Déc, 2005 16:23

Bonjour à tous,

colleu a écrit:J'ai reçu mon chéque de remboursement et je vous en remercie;

Et sachez que nous sommes, malgrès tout ce qui a pu être dit, désolé pour toutes ces déconvenues.

J'en profite pour remercier tout ceux qui, malgrès tout, nous ont soutenu et continuent de nous soutenir.

colleu a écrit:- à l'équipe Framakey : arrêtez de faire de la logistique, restez sur le créneau où vous avez été excellent jusqu'alors;

Nous nous sommes planté ! Et nous ne sommes pas encore totalement sortis de ce mauvais pas.

Rien pour le moment ne permet de dire si nous rééssayerons, ou non, la ventes à l'unité au publique. Ce qui est sûr, c'est que nous ne recommencerons pas sans avoir repensé toute la chaine.

De là a abandonner, ça n'est pas parce qu'on tombe parfois, qu'il faut ne plus jamais marcher.

colleu a écrit:- aux personnages qui "prennent votre défense" et utilisent des propos douteux dans cette file: mêlez vous de vos affaires.

Sur les propos douteux, personnellement, je préfèrerais qu'il n'y en ai pas eu.

Par contre, c'est un fil de discussion publique sur un forum publique, et tout le monde est invité à répondre. (Quand nous voudrons que ce fil soit vérouillé, il le sera !)

Qui plus est, ce message ayant été initié par l'un des participant au projet Framakey, et plusieurs réponses ayant été données par d'autre participants à ce projet, il était tout à fait possible de nous contacter par message privé si vous teniez à l'anonymat. (Ce dernier point n'étant, évidemment pas une excuse au dysfonctinnement du mail de contact officiel du projet.)

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 26 Déc, 2005 12:13

Vraiment il n'y a personne pour ratrapper l'autre ici !!!

Comme le sujet n'est pas cloturé je me permet de donner mon avis.

Je trouve vraiment mal convenue que des utilisateurs non concernés se permettent de donner leur avis sur ce problème et d'être parfois limite dans leurs propos. Vous ne faites qu'envenimer les choses, vous donnez du grain à moudre aux pleignants et vous donnez une mauvaise image de l'esprit communautaire du monde libre !

Je ne ferait aucun commentaire sur la réaction procédurière de Mr Sidler mais je n'en pense pas moins.

Je trouve enfin dommage que les modérateurs n'aient pas été plus ferme sur ce fil. Je tient à rappeller aux administrateurs de ce forum que vous répondez juridiquement de tout ce qui peut être dit publiquement même si ce n'est pas de vous. Il est en effet de votre responsabilité de contrôler ce qui est lisible sur un forum comme celui-ci. Ce sujet aurait dut, il me semble, être traité en privé quitte à faire part publiquement (pour plus de transparence) de l'avancement du conflit.

Je terminerai en précisant à Mr Sidler que les antécédants d'attaques en diffamation contre les administrateurs de forums publics se sont soldés par des injonctions de césser le trouble (c'est à dire une obligation d'effacer les posts inciminés) et parfois, dans les cas les plus graves, par des dommages et intérêts symboliques.
Slide59

Lun 26 Déc, 2005 12:31

Je trouve enfin dommage que les modérateurs n'aient pas été plus ferme sur ce fil. Je tient à rappeller aux administrateurs de ce forum que vous répondez juridiquement de tout ce qui peut être dit publiquement même si ce n'est pas de vous. Il est en effet de votre responsabilité de contrôler ce qui est lisible sur un forum comme celui-ci. Ce sujet aurait dut, il me semble, être traité en privé quitte à faire part publiquement (pour plus de transparence) de l'avancement du conflit.

En administrateur du forum, je prendrais mes responsabilités en tant que tel. Je reste cependant persuadé que nous sommes suffisamment civilisés pour démocratiquement gérer celà ensemble, sans trop de censure. Vérouiller le sujet aurait eu selon moi un impact négatif. on verra comment ce fil évolue.

Je pense il est vrai que nous nous sommes trompé sur la mise à disposition de framakey, mais fort heureusement nous apprenons de nos erreurs. Nous comprenons les réprimandes des gens et faisons notre possible pour clore ce problème de la meilleure façon.

En vous remerciant pour votre compréhension.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 26 Déc, 2005 14:08

Quoi qu'il en soit tbernard je salue l'initiative que vous avez tentée en proposant un produit fini en vente directe au consommateur.

Même si je ne connais pas le fond du problème je me doute que la gestion de la crise à été faite au mieux afin de limité les dégats autant que possible et je vous encourage à retenter l'expérience fort de cet échec !
Slide59

Lun 26 Déc, 2005 14:18

Slide59 a écrit:Même si je ne connais pas le fond du problème je me doute que la gestion de la crise à été faite au mieux afin de limité les dégats autant que possible et je vous encourage à retenter l'expérience fort de cet échec !

Merci c'est gentil.
On ne peut pas légitimement dire que nous avons géré "au mieux" cette crise.
Cela a mis en lumière nos propres problèmes d'organisation dont les contraintes fortes que sont l'éclatement géographique ainsi que les aléas de la vie qui font que l'associatif bénévole passe nécessairement au second plan quand un membre de l'équipe rencontre de réelles difficultés dans sa "vraie" vie (ce qui fut malheureusement le cas ici et ce qui n'était bien entendu non prévu).
Dans ce contexte là alors oui on a essayé de faire au mieux mais du côté client cela est apparu parfois comme de l'amateurisme, ce que nous concevons fort bien.
Ca fait assez mal d'être taxé d'arnaqueur (voire même d'être menacé de procès) mais il faut bien aussi assumer les errances de l'opération qui a fait tout de même quelques heureux ne l'oublions pas ;-)
aKa

Géo : Roma

Lun 26 Déc, 2005 15:21

aujourd'hui on a 30 commandes en attente, le fournisseur ne pouvant nous livrer qu'en janvier ; ces 30 personnes auront en cadeau un Tshirt lorsqu'il sortira (début 2006). Le tshirt sera offert que la commande soit maintenue ou annulée.

pour l'instant l'opération est une semi réussite ou un semi échec, selon le point de vue où on se place :

- toutes les raisons de ce retard ne peuvent pas être communiquées ici, certaines relèvent de notre vie personnelle et on n'a pas nécessairement envie de l'étaler ; il y a de bonnes grosses raisons qui expliquent tout.

- il y a une part de responsabilité personnelle variable selon les membres du projet ; pour faire simple on dira 2 pbs : organisation à revoir, communication à revoir

- le retard de livraison est important, trop, et les déceptions sont compréhensibles. Un petit cadeau ne remplace pas tout, c'est juste une manière de dire qu'on fait vraiement ce qu'on peut et qu'on n'est pas des arnaqueurs ; ni des blaireaux, car monter une arnaque à 3.000 €, c'est pas fin.

@colleu : vous en connaissez beaucoup des projets qui ont marché à 100% du premier coup ? vous même, dans votre vie ou dans vos relations, vous êtes 100% nickel ? Il est un viel adage qui dit que si on veut pousser il faut se planter.

OK, il y a un autre adage qui dit aussi que la première fois c'est une erreur, et la deuxième c'est une c*nerie.

On tire donc les conséquences de ce bilan mitigé et soyez rassurés, on n'a pas _du tout_ envie de refaire les mm erreurs.

Il y a quand mm une grosse conséquence très positive : grâce à vous tous, framasoft a un petit fond de caisse, qui nous permet de voir la suite plus simplement.

Le principal pb auquel nous nous sommes heurtés est celui de l'avance de tréso : au début de cette opération on avait 0€, et le fournisseur nous proposait les clés par lot de 50 mini. Avec la meilleure volonté du monde, on ne pouvait pas faire l'avance du premier lot de notre poche, raison pour laquelle on a tenté la "souscription" ou le prépaiement.

On ne souhaitait pas non plus mettre de la pub sur le site ni dériver vers le mercantilisme.

Pour les prochaines séries, on a de quoi financer le lot d'avance ; l'une des principales causes de ces retards de livraison est donc résolue. On a également de quoi payer l'acompte pour la réalisation des nouveaux tshirts, qui sont très beaux.

Reste le second problème, celui de la logistique des expéditions pour les particuliers. C'est vrai que c'est un métier, et qu'il faut un process particulier. On discute encore pour voir si on le fait en direct ou si on trouve un partenaire.

L'objectif est que tout soit 100% ok pour la framakey V2, avec une qualité de service totalement professionnelle.

C'est donc une petite consolation pour ceux qui sont déçus de la manière dont ça s'est passé, mais c'est important : grâce aux 100 personnes qui nous ont fait confiance en nous envoyant leur règlement ou un don, le projet framasoft avance dans la bonne direction. Et aucun de nous n'est parti aux bahamas avec la caisse.

La suite en 2006.
LS.

Lun 26 Déc, 2005 15:35

[
Je terminerai en précisant à Mr Sidler que les antécédants d'attaques en diffamation contre les administrateurs de forums publics se sont soldés par des injonctions de césser le trouble (c'est à dire une obligation d'effacer les posts inciminés) et parfois, dans les cas les plus graves, par des dommages et intérêts symboliques.[/quote]

Monsieur,

de quelles attaques en diffamation contre les administrateurs parlez-vous?
J'ai envoyé plusieurs posts un peu partout concernant votre défaillance toujours sans réponse.
On m'a promis l'expédition de cette clé 15 jours auparavant et je n'ai rien reçu alors que faire d'autre que de montrer des dents?
J'ai bien reçu mon chèque et je ne vous ferai aucune politesse. salutations.

LUCIEN SIDLER
sidler lucien