Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantPortableOoo et ecrans de bienvenue

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 23 Sep, 2005 22:02

Bon je retrouve plus mes sources, mais apres tout rien n'empeche l'utilisateur final d'installer sa JVM si on lui indique la procédure à suivre.

Henri
hgourvest

Sam 24 Sep, 2005 06:08

Bon je retrouve plus mes sources, mais apres tout rien n'empeche l'utilisateur final d'installer sa JVM si on lui indique la procédure à suivre.

Sur ce point tu as tout à fait raison.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 24 Sep, 2005 10:40

J'ai finalement retrouvé qq articles qui relatent l'histoire:

http://www.labo-sun.com/index.jsp?actio ... 6&techno=1
http://www.01net.com/article/271917.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/Sun_a ... e_Java.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_et_logiciel_libre

OpenOffice est sous licence LGPL et pas GPL, je n'ai lu nulle part qu'il n'était pas possible de redistribuer une JVM avec un produit développé sous licence LGPL, je penses que ca doit être légal de redistribuer une JVM, grâce à cet assouplissement.

Mais peut être que je me trompe et que c'est plus un débat philosophique que légal. De toute facon moi j'aime pas JAVA :-)

Henri
hgourvest

Sam 24 Sep, 2005 11:56

Pour la séparation des posts, je pense que Libercad à raison : ça vaut le coup de faire un nouveau fil.
Par contre, comme aucune décision n'a été prise quant aux lanceurs d'Henri (qui sont malgré tout un fabuleux travail), je pense qu'il ne vaut mieux pas l'intituler "Framakey 1.1beta". Un simple "proposition de nouveaux lanceurs d'applications portables par hgourvest" devrait faire l'affaire ?

Pour l'instant, mon principal frein à cette solution, c'est que le Bureau et le dossier "mes documents" se retrouvent être ceux de la clef, ce qui est très perturbant pour l'utilisateur grand public ("Hey, ta clé elle a vidé mes documents !!" (c) ma soeur )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 24 Sep, 2005 17:19

hgourvest a écrit:J'ai mis en ligne une nouvelle version qui corrige le bug des macros.
La petite surprise c'est que j'ai embarqué une JVM portable, he oui c'est possible. On a donc une version complètement fonctionnelle.
J'ai aussi mis à jours Mozilla et Firefox.
toujours à la même adresse:
http://hgourvest.free.fr/Framakey/

J'ai toujours le même plantage avec cette version :cry:

Tu m'avais demandé ma config Java, j'ai Java 1.5.0_02 *ET* 1.4.2_05 (tiens je m'en étais jamais aperçu) en "utilisateur", tous les 2 "activés" (panneau "paramètres d'exécution Java JNLP" dans l'onglet "Java" du Panneau de conf Java).
jcbenois

Sam 24 Sep, 2005 23:20

jcbenois a écrit:J'ai toujours le même plantage avec cette version :cry:

Tu m'avais demandé ma config Java, j'ai Java 1.5.0_02 *ET* 1.4.2_05 (tiens je m'en étais jamais aperçu) en "utilisateur", tous les 2 "activés" (panneau "paramètres d'exécution Java JNLP" dans l'onglet "Java" du Panneau de conf Java).

Dans ce cas la, je te demanderais un dernier test afin d'éliminer une hypothese: remplacer les exécutables openoffice par ceux d'une installation "fraiche". Supprimes egalement le fichier "javasettings_Windows_x86.xml" parce que la JVM est égualement compressée. Ca devrait permettre de dire si la compression UPX pose probleme ou pas comme je l'ai déjà observé.

Merci pour ton temps.

Henri
hgourvest

Dim 25 Sep, 2005 15:10

hgourvest a écrit:remplacer les exécutables openoffice par ceux d'une installation "fraiche". Supprimes egalement le fichier "javasettings_Windows_x86.xml"

J'ai :
- copié "portableopenoffice.exe" de l'install oficielle et écrasé celui de ton OpenOffice2b2 (tu parlais DES exécutableS, il y en a d'autres que portableopenoffice.exe ?)
- supprimé javasettings_Windows_x86.xml

=> même plantage :twisted: "Settings" n'est pas créé
jcbenois

Dim 25 Sep, 2005 16:58

jcbenois a écrit:J'ai :
- copié "portableopenoffice.exe" de l'install oficielle et écrasé celui de ton OpenOffice2b2 (tu parlais DES exécutableS, il y en a d'autres que portableopenoffice.exe ?)

Ne fais pas de détails, remplace tout.

Henri
hgourvest

Lun 26 Sep, 2005 12:15

hgourvest a écrit:Ne fais pas de détails, remplace tout.

Excuse moi, mais cela n'est pas clair : tu veux dire que je dois totalement écraser tous les .exe et .dll ? Ou seulement tous les .exe ? ou absolument tout ? Mais dans le dernier cas, cela va surement marcher..

Pour info, je viens d'essayer sur les autres PC auxquels j'ai accès (deux autres PC sous XP) : même plantage. Cela ne semble pas dû à la config du poste.

Edit:
Je viens d'essayer sur un 3eme PC : ca marche !
Je vais essayer de voir quelles sont les différences de conf

Edit bis :
Sur les postes qui plantent : Win XP SP2, Java ver 1.4 ou 1.5
Sur le poste qui marche : Win XP SP1, Java 1.3
jcbenois

Lun 26 Sep, 2005 14:27

Je parle de tous les fichiers se trouvants dans le sous répertoir OpenOffice, il faut juste garder "portableOpenOffice.exe", cela permettra de déterminer si tes plantages sont dus à la compression UPX ou pas.

Henri
hgourvest