Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 12:48
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Framakey 1.8 en préparation : avis et suggestions demandés

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Juil, 2008 20:38

Malheureusement, ce n'est pas possible il faut que l'imprimante soit installée.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 23 Août, 2008 21:04

bonjour,

je rentre de vacances et je découvre ... la superbe clé 1.8 !!!
est-il possible d'avoir en téléchargement le contenu de la clé sans les applis !!!

je m'explique : j'ai sur ma vieille clé mes applis préférées que j'ai personalisées, updatées, re-personalisées ... et je n'ai pas forcément besoin de toutes les applis contenues dans le pack.
pour faire bien, il faudrait que je fasse une copie de ma clé sur mon disque dur, que je télécharge le nouveau pack, que je l'installe sur ma clé, que j"enlève les applis qui ne m'intéressent pas et que j'y réinstalle celles qui n'y sont pas (dont movamp). Tout ça c'est long !!! et j'ai un très mauvais souvenir de ma dernière séance d'update de framakey (il y a un an) où j'ai failli perdre tout mon travail ...
en plus je viens de la réinstaller sur une clé U3 grâce au superbe tuto qu'on trouve sur le site (ça marche nikel !!).

par contre, toutes les améliorations de gestion de la framakey apportées par la nouvelle version 1.8 m'intéressent bien (avec cafe, and co ...).
alors est-ce qu'il serait possible d'avoir le pack sans applis (ou le minimum vital : OOO, Firefox ... et encore ... j'ai déjà les dernières versions !).

ma question reste valable pour les nouvelles clés en préparation. je pense en particulier à la 2.0. En effet, les dossiers Apps et Data restent souvent le même pour un utilisateur qui veut juste actualiser sa clé. Ce serait bien qu'on puisse télécharger un Updater ou un exécutable qui n'écrase pas le contenu de Apps.

Voili, voila.

Ghislaine
ghmesnil

Géo : Seine-Maritime

Sam 23 Août, 2008 22:33

Hello,
plus court peut être :
- sur ta clé, ne garder que les applis et données à ne pas toucher. Supprimer le reste
- télécharger la version .zip (en bas de la page de download de la 1.8 ) sur ton disque, dézipper et virer les applis qui ne t'interesse pas ou celles qui sont redondantes
- copier ce qiu reste de la 1.8 sur ta clé

Mais c'est vrai que c'est long et casse pieds, d'où l'intérêt de la 2.0 ;)
Pour conserver "tes" applis portables avec la 1.8, le plus simple sera de faire en sorte que tes applis portables ne soient pas de la forme "portableXyz/PortableXyz.exe" (en clair si une applis dans /Apps s'appelle /Movamp/Movamp.exe, elle ne sera jamais modifiée par la Framakey).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 24 Août, 2008 13:01

merci pour la réponse.

je fais encore plus court : à quand une version 2.0 sans trop de bugs ?

ghislaine
ghmesnil

Géo : Seine-Maritime

Dim 24 Août, 2008 13:04

ghmesnil a écrit:merci pour la réponse.

je fais encore plus court : à quand une version 2.0 sans trop de bugs ?

ghislaine

Les dates sont là :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 276#245276

En gros, donc : une beta vraiment fonctionnelle de la 2.0 devrait pouvoir se faire pour mi/fin septembre.

Apres, c'est du libre, donc "ça sortira quand ça sortira" ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais