Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:13
Supprimer les cookies

Page 5 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantProblème d'application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 07 Juil, 2006 14:06

zatrick a écrit:j'ai par le passé dépatouiller les informatitiens de mon boulot, dédouanner une version de 4D Client/serveur qui fonctionnait sur certain pc et pas sur d'autre, j'ai réussi sans aucune prétention de ma part, et maintenant je fait partie de l'équipe informatique mais ma partie se situe aux réseaux mais bon quand il y a des ennuis d'install logiciel ou conflit matériel sur des pc c'est bibi que les collègues viennent voir.

ben tu va donc depatouiller les PBs des ces 3 applis... :D

le framatool est beaucoup plus important pour le moment, et de toutes façon, une fois que le framatool seras fini, toutes les application seront repackées au standard ou suprimés du site principal de façon a ne proposer que de l'application fonctionelle et testée... le reste des applis seras repassé dans la partie dev du site...

donc, vous nagez en eau libre la.... profitez en...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 07 Juil, 2006 14:17

Merci, Joshua mais comme je le dit je n'ai aucune prétention aussi je demande à ce que les fichiers .nsi soit vérifier par rapport aux originaux pour voir si je n'ai pas enlevé des trucs importants.

Dans une vingtaines de minutes j'aurai les liens pour les deux paquet que j'ai mis sur le site proposé par Dedenimes.
Reste à voir comment je peux vous transmettre le(s) lien(s).
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 14:39

Voici le lien, enfin j'espère.

Je viens de fermer le lien car on ne peu pas downloader plus de 10 Mo. Allez plus loin dans le post je donnerai un nouveau lien.

Testez, surtout vérifiez les .nsi et dites moi si j'ai pu contribuer ou non à ma façon à apporter mon aide.

Merci.
Dernière édition par zatrick le Ven 07 Juil, 2006 18:54, édité 2 fois au total.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 16:20

En recherchant bien dans Gcompris.exe avec PE Explorer, j'ai vu qu'il manquait une dll c'est msjava.dll, j'ai donc repris dia.exe puis diaw.exe et un autre .exe qui se trouve avec les deux précités, il manque aussi cette dll, je viens de faire la même chose avec gimp-2.2.exe manque la même dll puis avec un autre prog que gimp utilise et se trouvant dans les plugin même constatation ; j'ai voulu éditer toujours avec PE Explorer InkScape, impossible, c'était juste pour voir si elle manquait aussi dans le prog du moins le lien vers cette dll. La question est : est-ce que cette dll a été enlevée volontairement ou manque-t-elle réellement ? Cette dll est issue de Microsoft et concerne sa machine virtuelle concurente de Sun mais dont Microsft n'a plus le droit de mettre dans Windows, enfin je crois et je ne veux surtout pas polémiquer la dessus.

Pour GCompris, il y a des petites erreurs dans le programme, car si on lance GCompris, puis avec les touches ALT+TAB on sélectionne la fenêtre dos et il ya des warning concernant GCompris mais ne gêne pas le fonctionnement du moins en apparence.

J'attends la réponse au sujet de msjava.dll pour uploader GCompris, DIA, et Gimp avec cette dll.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 16:31

Info importante, Dedenimes le site dont tu parles est bien mais pour la version gratos on ne peut pas downloader plus de 10Mo hors Gimp fait plus de 25Mo, j'ai retirer le lien de mon post précédent en cas ce que je vais faire c'est de morceler en troi le fichier zippé.

Dès que j'ai la réponse au sujet de msjava.dll je vous met tout les liens.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 17:06

tu es sur zatrick ? Si j'en crois ce que je lis, la limite est de 100 Mo par mois... à moins que ça ne soit que 100 Mo par mois, mais limité par tranches de 10 Mo... ce qui serait problable.
Je cherche si il n'y a pas un autre site du genre, mais plus souple.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 07 Juil, 2006 17:13

Un autre site, limité en taille de fichier (250 Mo) mais pas en download. Parfait pour toi je pense. C'est megaupload

Pour le fonctionnement du site, descendre en bas de la page, ç'est un peu fouilli au début pour s'y retrouver.
dedenimes

Ven 07 Juil, 2006 17:19

Sinon, içi, apparament sans limite d'upload ou de download, et en gratuit.
dedenimes

Ven 07 Juil, 2006 17:46

merci Dedenimes, j'essaie actuellement sur ce site http://www.keoconcept.com/.

Je me suis fait un site avec pas grand chose dedans mais celà se passe de commentaire :D

http://zatrick.keo.in

:wink:
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 19:25

Je vais esseiller d'éclairer vos lanternes, avec ce que j'ai pû apprendre lors de mes tests.
1) Windows utilise ce que l'on appele des variables d'environnement pour signaler aux logiciels l'emplacement de ceirtainnes dépendances, tel que les codecs pour l'audio et la video, l'emplacement de Java, etc... Pour ce qui nous connerce il s'agit de PATH.
PATH permet de lancer un logiciel dans plusieurs répertoires à la fois, tous ceux de sa liste.

2) Les logiciels utilisant la librairie GTK possèdent aussi une variable correspondant à l'emplacement de la librairie GTK. Celle ci va faire chercher au logiciel les plugins (.dll), d'abord dans le repertoire du logiciel (ce qui explique, zatrick pourquoi ta manip fonctionne), ensuite il va chercher la librairie dans tous les endrois correspondants aux valeurs que peu prendre la variable.

Si le logiciel ne le trouve pas, mais que le répertoire de la librairie GTK est dans la liste de la variable d'environnement PATH, Windows lancera le logiciel dans le répertoire de GTK (parceque dans tous les répertoires de liste de PATH).

Si le logiciel ne trouve pas les .dll requis, soit elles n'y sont pas j'ais constaté des problèmes d'intégritée d'archive, il faudrait d'ailleurs faire des tests pour savoir si ça vient de notre serveur.
Ou bien il y a un problème avec PATH, une interdiction de modifier cette variable d'environnement, ou avec la variable du logiciel, celle qui indique au logiciel où ce trouve GTK.

3) Ta solution, de mettre la librairie dans le repertoire du logiciel (voir ci dessus pourquoi ça marche), est celle qu'avait choisit Haller pour ces première versions de PortableGaim, je l'ais moi même utilisé pour un paquet portable pour StarDict...

4) Pour ce qui conserne InkScape, il est possible de séparer la librairie GTK. Je me suis fait un paquet avec un lanceur spéciale qui fonctionne inpec. Je ne le proposerais pas en téléchargement car le but du proget n'est pas de modifier les logiciels de base.

5) Pour finir, oui il est possible de lancer The Gimp sans avoir la librairie GTK sur le poste.
Sauf qu'au lancement lors du tcheque des librairies GTK disponibles, tu aurra, à chaque fois qu'il n'en trouve pas une, un message d'erreur. Si tu passe tous les messages d'erreurs Gimp se lancera, mais sera incomplet donc inutilisable.

NB: si il y a des erreurs d'informatique ou des fautes d'orthographe, n'hésitez pas, toute fois dites le gentiment. J'ai aussi oublié le mot français pour tcheque.
Dernière édition par Tuxmouraille le Ven 07 Juil, 2006 23:25, édité 2 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille