Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:56
Supprimer les cookies

Page 5 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10 SuivantAjouter la framakey au menu des clés U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 23 Juil, 2006 15:52

Salut,
Le Tuto. est accessible à cette adresse.
Il reste apparemment une petite correction de mise en forme à effectuer, et les "post-it" à enlever. Je te laisse le soin Pepeto de voir ça, ou de te faire aider pour le faire, par manque de temps.

A vous de jouer...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 23 Juil, 2006 21:56

Ok sarkos, merci !!
Donc je verrais ça plus tard, mais en attendant, ça reste parfaitement compréhensible :D

en outre, je tiens à signaler que j'ai mis un réponse su la page 2 de ce post qui renvoie vers un sujet pour le tutoriel (où il n'y a que mo post pour l'instant).
ça serait pas mal de faire les remarques sur ce dernier, d'ailleurs je rajouterais dans le tutos le lien vers ce post.

vali valou
@pluche
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Lun 24 Juil, 2006 23:45

Hello,

je vous fais un dernier post apres je vous laisse tranquille : pour le moment, je ne vois pas ce que vous reprochez à U3. Chez moi ça fonctionne plutot bien. Je fait mes petites bidouilles, je viens meme de mettre Audiograbber v1.83 dessus et ça fonctionne impec (à base des fichers install de mon PC). Pour ce qui est du fichier (faichier) manifest, j'ai fait hyper simple. Le soit disant n° unique est en fait le repertoire dans lequel vous mettez vos soft c'est pas plus compliqué que ça. Pour ma part, j'ai copié le répertoire audiograbber de mon install DD dans le repertoire Apps sous system de la USB. Dans ce nouveau Audiograbber, j'ai viré tout ce qui est inutile (les traductions en chinois et hollandais par exemple, mais aussi les fichiers uninstall et autres choses inutile dans l'utilisation sur USB). Et pour fair bien, j'ai mi tout ça dans un rep DATA sous audiograbber (ça c'est inutil mais ça fait plus propre. A savoir que U3 a des racourcis tout faits comme %U3_APP_DATA_PATH% pour DATA et %U3_APP_EXEC_PATH% pour EXEC etc..)
Bon bhen aprés j'ai fait le ficher manifest récupéré l'icon dans le audiograbber.exe que j'ai nomé AG.icon, d'ailleurs j'ai renomé pour l'occasion audiograbber.exe en AG.exe
Remarque, l'édition du .u3i se fait trés bien est sans complications avec l'éditeur Bloc-note de Windows, aprés j'ai zippé mon manifest.u3i (ci dessous) avec mon AG.icon dans un rep Manifest le tout renomé AG.u3p que j'ai tranquillement posé dans le repertoire audiograbber qui pour meoire se trouve sous sytem/apps de la USB :

<u3manifest version="1.0">
<application uuid="Audiograbber" version="1.83"> (! le rep ou se trouve le soft dans apps)
<icon>AG.ico</icon> (là le nom de l'icon dans .U3p)
<name>Audiograbber</name>
<vendor url=""> </vendor> (completement inutil à mon avis)
<description>CD Ripper</description> (completement inutil à mon avis)
<options>
<minFreeSpace>16</minFreeSpace> (là ch'ai pas mais 16Mo ça me parrait bien, je crois avoir lu que ça serre à l'install ou je ne sais quoi berf.. par defaut c'est 16)
<upgrade appData="overwrite" deviceExec="overwrite"/>
</options>
</application>
<actions>
<appStart workingdir="%U3_APP_DATA_PATH%" cmd="%U3_APP_DATA_PATH%\AG.exe"></appStart>
<appStop cmd="%U3_APP_DATA_PATH%\AG.exe">stop</appStop>
</actions>
</u3manifest>

bof, là il y a surement à critiquer des trucs mais en tout cas ça fonctionne impec alors.. faut dire aussi que chez les mecs qui on pondus les softs speciaux U3 que j'ai installés type FireFox, maxthon (superbe à la config prés) et autres, il n'y en a pas un qui a fait la même chose ! Foque ! c'est pas simple aprés pour les bidouilleurs comme oim !

Bon allez, j'espère que ce post ne va pas encore remuer ciel et terre. Je vais trouver un forum U3 et laisser chacun faire comme il veut. Je répondais simplement à la question du mec plus haut qui demandait si qq avait réussi à intaller des softs libres sur U3. Faut croire que j'ai de la chance parce que jusqu'à présent ça roule pour tous mes essais.. la chance du débutant diront certaines mauvaises langues...

Take care les filles
Stef
bocarnea

Lun 24 Juil, 2006 23:48

On ne reproche rien à U3, seulement c'est un logiciel propriétaire, et la framakey est censée faire découvrir le libre, donc pas compatible avec un logiciel tel que U3. C'est une philosophie différente, mis à part ça la U3 c'est pas mal.
Comme tu dis chacun est libre, on ne te jettera pas la pierre de passer par une U3, c'est juste qu'içi ça ne colle pas vraiment avec notre façon de voir.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 25 Juil, 2006 14:12

@bocarnea : à propos du numéro : en effet, il s'agit du dossier, mais je tiens à préciser que ça ne marche pas touours ; j'ai eut un problème en modifiant le numéro (lorsque j'ai fait le tuto). Je me demande si la longeure n'a pas in impact (ou si j'avais simplement fait une autre bourde).

le "minfreespace" correspond à l'espace minimum nécessaire pour l'installation (en Mo). Ceci veut dire que si t'as moins de 16 Mo de libre sur ta clef, ça marchera pas. De plus, ça peut être trompeur : si tu laisses 16 et que tu mes OOo, l'installation sera autorisée alors qu'il se peut que a place libre soit insuffisante.

vendor permet d'identifier le vendeur, inutile pour toi, nécessaire pour framasoft :D

description : ça parle par soit même (apparaît lors de l'installation)

une petite question : est-ce que ton programme se ferme correctement ?? (pas de message relou genre : veuillez fermer toutes les applications, ou ke sais pas trop quoi, lors de la fermeture de U3, après utilisation de ton programme)

une autre :D : d'ou vient cette ligne ?? <upgrade appData="overwrite" deviceExec="overwrite"/> je vois pas trop bien à quoi elle sert...

et sinon :
<appStart workingdir="%U3_APP_DATA_PATH%" cmd="%U3_APP_DATA_PATH%\AG.exe"></appStart>
<appStop cmd="%U3_APP_DATA_PATH%\AG.exe">stop</appStop>

est-ce que workigdir, à part définir le répertoire de travail dans apllication data, permet de copier le programme vers appdata ?? le programmeest donc lancer à partir du DD (cu la comande qui suit) et stoppé sur le DD.
donc il ne conserve pas les paramètres, il me semble... (remise à défaut à chaque lancement)

vali valou, je dis ça vite fait, j'ai pas testé, mais vu le manifest, il me semble que c'est le cas ;)

@+
Pepeto

Mar 25 Juil, 2006 14:48

Dites, vous le savez qu'il existe un SDK sur le site de U3 pour integrer "vraiment" des applications aux clés U3? Donc, pourkoi vous n'allez pas sur le forum U3 pour leurs demander directement comment integrer telle ou telle aplication au lieu de venir ici?

Ca en est presque a faire du support pour l'integration d'applis sur les clé U3.... alors que c'est un forum dédié aux applications libres (voire gratuite...) "POUR" la Framakey....

Ya un truc qui cloche QQ part, vous trouvez pas?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 26 Juil, 2006 12:58

on aime pas trainer avec ces gens là ^^
Mais bon en même temps... j'irais faire un tour, promis !!!
Pepeto

Ven 01 Sep, 2006 11:42

Hélix a écrit:Le système U3 est sympa mais je préfère et de loin une framakey, le problème c'est que pour supprimer U3 c'est la croix et la bannière (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire)

le lien... :twisted:

http://www.u3.com/uninstall

ATTENTION : LA DESINSTALLATION EST DEFINITIVE.

Une fois le lanceur U3 détruit, il n'existe aucun moyen de le restaurer (du moins pour l'instant)
pigot

Jeu 14 Déc, 2006 22:48

[font=Trebuchet] YO!!
Me voilà de retour aprés qq mois d'absence (et toujours autant de fautes...). Bon, j'en ai eu un peu ras le bol de ma clé U3 d'une parce que le soft et long à charger et d'autre parce que j'ai eu qq soucis en voyage au fin fond du canada sur des machines qui n'avaient pas vu un tech depuis des lustres.. bref j'ai viré le soft U3 et j'ai mis aut' chose. Un p'tit lanceur libre comme FramaKey tout pareil sauf que la Ki elle démare pas tout' seule CALIS !!! J'ai bien essayé de faire un autorun.inf mais le PiCi il le reconnait po. J'ai pas nonplus envie d'installer un soft d'autorun type APO parce que je suis têtu et je pense qu'il est possible de lancer un soft automatiquement à partir de la UZB puisque U3 le faisait.
Si qq a une idée sur la question...

See U les filles
Stef
[/font]
bocarnea

Ven 15 Déc, 2006 00:20

En prennant le temps de regarder tout ce qui avait été fait durant tes mois d'absence, tu aurais pu tomber sur ceci par exemple, en faisant une simple recherche sur le forum tout simplement, ou bien il te suffisait juste de lire les dernieres news sur la page d'acceuil de la framakey.
A plus mon gars.
Dernière édition par dedenimes le Dim 17 Déc, 2006 17:19, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes