Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:42
Supprimer les cookies

Page 36 sur 48Précédent 1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 31 Juil, 2009 13:31

J'ai oublié de préciser que CAFE n'utilise le clic milieu pour faire apparaitre son menu que sur les fenêtres de Explorer.exe et le Bureau.
Donc il n'interfère pas avec l'utilisation du clic milieu que peuvent en faire d'autres logiciels.

Par défaut il utilisera le clic milieu, mais il sera aussi possible pour l'utilisateur d'utiliser un Win+Clic Droit ou de choisir sa propre combinaisons de touche clavier et bouton souris. Tous comme il est déjà possible de redéfinir les raccourcis claviers de CAFE.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 31 Juil, 2009 21:01

Bonsoir,
Alors voila, après des testes j'en suis arrivé à une version avec laquelle vous pouvez faire apparaitre le menu contextuel de CAFE par un double clic droit, une association de la touche Windows et du clic droit et le clic milieu de la souris, et il est possible de désactiver chacun d'eux à l'aide du fichier de configuration.

Qu'en pensez vous?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 17 Août, 2009 20:47

houlà ça a repris du poil de la bête, je vais regarder tous ça,
par contre tu me fais peu peur, si je dois recommencer tous mes fichiers, je vais m'amuser
:D
xeno

Mar 18 Août, 2009 14:07

Non seulement ça a repris du poils de la bête, mais en plus c'est finit, je suis enfin sur le doc que je devrais avoir finit ce week end.

Pour les fichiers de configuration de qui a changé c'est la partie sur le menu contextuel et les raccourcis claviers. Les deux sont beaucoup plus simples.

Les raccourcis claviers par défaut ont aussi changé, mais sont configurables.
Tuxmouraille

Mar 18 Août, 2009 14:31

Tuxmouraille a écrit:Bonsoir,
Alors voila, après des tests j'en suis arrivé à une version avec laquelle vous pouvez faire apparaitre le menu contextuel de CAFE par un double clic droit, une association de la touche Windows et du clic droit et le clic milieu de la souris, et il est possible de désactiver chacun d'eux à l'aide du fichier de configuration.

Qu'en pensez vous?

tu parle d'une nouvelle version ?

j'ai pris la version 0.1.4.6b et je n'ai que le clic du milieu qui fonctionne,
j'avoue que le clic du milieu sur ma souris c'est la galère,
l'idéal aurais été de pouvoir choisir une autre touche.. j'ai une logitech G7 et j'ai un bouton qui sert à rien sur le coté..

par contre je dois refaire tous mes raccourcis :(
xeno

Mar 18 Août, 2009 19:42

xeno a écrit:tu parle d'une nouvelle version ?

j'ai pris la version 0.1.4.6b et je n'ai que le clic du milieu qui fonctionne,
j'avoue que le clic du milieu sur ma souris c'est la galère,
l'idéal aurais été de pouvoir choisir une autre touche.. j'ai une logitech G7 et j'ai un bouton qui sert à rien sur le coté..

par contre je dois refaire tous mes raccourcis :(

La dernière version, la 0.1.6.0 qui sera disponible sous peu avec la doc, permet d'afficher le menu contextuel de CAFE avec le clic milieu, le double clic droit et la combinaison Win+Clic Droit, chacun des trois est désactivable.

Pour les raccourcis quelques chose comme ça: <Ctrl><Alt>M devient Ctrl+Alt+M, ce qui est plus simple.
Tu peux changer ces raccourcis clavier rapidement en utilisant SciTE et sa fonction remplacer (Ctrl+H), en remplaçant < par rien et > par +.

Pour les menus se sera plus long, mais se sera la dernière fois, car maintenant la configuration des menus est suffisamment simple.
Tuxmouraille

Mer 19 Août, 2009 02:59

je me suis mal exprimé, ce n'est pas les raccourcis claviers que je dois refaire,"d'ailleurs j'en ai fais aucun :twisted: "
mais le menu contextuel avec les sous menu et fonction que j'ai rassemblé :P

d'ailleurs tu l'a trop simplifié, j'ai du mal a m'y faire.. :D

j'attend la nouvelle version avec impatience.
xeno

Lun 24 Août, 2009 10:50

Bonjour,
Voici la dernière version d C.A.F.E., il est presque finit. en écrivant la doc je me suis rendu compte que j'avais oublier au niveau des raccourcis clavier d'ajouter la possibilité de lancer les applications avec un argument/paramètre, et pouvoir ouvrir un fichier.

La doc est elle aussi presque finit, il ne reste plus qu'à ajouter le chapitre sur les fenêtres aditionnelles, corriger les coquilles (il y en a) et clarifier ce qui ne l'est pas.
J'attends donc vos retours.

C'est la version 0.1.6.0 ici.

Les changements sont les suivants:
- simplification des fichiers de conf pour les menus
- simplification des raccourcis claviers personnels
- modification des raccourcis clavier par défaut, et possibilité de les configurer dans le fichier de configuration cafe.ini
- possibilité de mettre en pause chacune des trois fonctions de C.A.F.E.
- ajout u clic milieu/mollette des la souris pour ouvrir le menu contextuel de C.A.F.E.
- C.A.F.E. est plus rapide

Bon tests à tous.
Tuxmouraille

Lun 24 Août, 2009 14:11

Super,
par contre est-ce normal qu'il n'y ait pas l'executable ? cafe.exe.

Ou alors j'ai oublié quelque chose !!! ;)
p@py29

Géo : Marseille

Lun 24 Août, 2009 17:19

Bonjour p@py29, ça faisait longtemps.

Tu as en effet oublié quelque chose :wink:

Il faut prendre le fichier cafe-0.1.6.0.zip et non le src...

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes