Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:43
Supprimer les cookies

Page 35 sur 48Précédent 1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 24 Juin, 2009 14:21

Comme j'avais un peu de temps et plus mon PC pour cause de SAV. Je me suis remis à CAFE.
J'ai enfin corrigé le bug sur les dossiers de travail des applications lancées par CAFE, c'est enfin celui du fichier qui est ouvert et plus celui ce CAFE.

J'ai amélioré les commentaires du code, il reste encore du travail.

J'ai simplifié le fichier de configuration des raccourcis clavier, au lieu de <Ctrl><Alt>p c'est devenue Ctrl+Alt+p ce qui est plus simple à écrire. De plus les raccourcis tel Pause, Quitter sont configurables, leurs valeurs par défauts on changées, car du coup les raccourcis en Ctrl+Win, Alt+Win... ne fonctionnent pas. Pas de la manière dont maintenant ils sont définit.

Je pense simplifier la configuration pour les fichiers de menu.

Je doit aussi ajouter la pause sélective et peut être séparer les interfaces de configuration.

Et finir la documentation.

C'est disponible dans les dépôts sous la version 0.1.4.1: http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 24 Juin, 2009 14:29

Ahrkam a écrit:Sinon, je voulais savoir si quelqu'un pouvait copier un menu Context 2 qui marche
mon exemple :
dans cafe.ini
[CONTEXT2]
file-1=media

et dans media.ini
[GENERAL]
url=
extension=folder|file

[CONTEXT]
name-1=Play foobar2000
type-1=menu
cmd-1="..\..\Apps\foobar2000-0.9.4.5\foobar2000.exe /play"
filetype-1=folder|file

Celui-ci doit servir à lancer le lecteur quelque soit "le truc" sur lequel je clique.
ou alors, il est possible que je n'ai pas compris son utilité.

Ton fichier ne marche pas car ilne faut pas écrire:
Code: Tout sélectionner
[GENERAL]
url=
extension=folder|file

[CONTEXT]
name-1=Play foobar2000
type-1=menu
cmd-1="..\..\Apps\foobar2000-0.9.4.5\foobar2000.exe /play"
filetype-1=folder|file

mais:
[GENERAL]
url=..\..\Apps\foobar2000-0.9.4.5
extension=folder|file

[CONTEXT]
name-1=Play foobar2000
type-1=menu
cmd-1=$V "$URL\foobar2000.exe /play" ;$V pour afficher la fenêtre.
filetype-1=folder|file

Je suis en train de voir pour changer ça, car c'est trop compliqué. Il devras ne plus y avoir de clé url et ça devrait donner quelque chose comme ça:
[CONTEXT]
name-1=Play foobar2000
type-1=menu
app-1=..\..\Apps\foobar2000-0.9.4.5\foobar2000.exe
cmd-1=/play
hidden-1=true/false ; caché ou pas la fenêtre
filetype-1=folder|file

On met folder pour que ce soit actif sur les dossiers, file pour tous les fichiers, l'extension ou rien pour que ce soit actif tout le temps.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 28 Juin, 2009 22:14

Bonsoir, une version de plus: 0.1.4.2, elle intègre les pauses sélectives pour les fonctions associations de fichier, menu contextuel et raccourcis clavier.
Il est possible de lancer CAFE avec une de ces trois fonction en pause.

Dans la prochaine j'ajouterai des raccourcis claviers pour ces trois pause et peu être la possibilité de lancer cafe en pause.

Dans les suivantes il y aura la refonte du menu de configuration du menu contextuel et la possibilité de possibilité d'afficher la menu de CAFE par simple clic droit si je trouve comment faire.

Pour ce qui est d'intégrer le menu de CAFE dans celui de Windows je le ferai pas. Pour ça il faut modifier le registre de Windows et si CAFE plante le registre de l'ordinateur hôte est corrompu.
Par contre il est tout à faire possible d'optimiser l'affichage du menu, ce sur quoi je n'ai pas travaillé pour le moment.

P.S.: toujours ici : http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./
Tuxmouraille

Jeu 02 Juil, 2009 19:55

Je teste à l'heure actuel la possibilité d'utiliser le clic milieu (clic molette pour ouvrir le menu contextuel de cafe, c'est beaucoup plus simple qu'avec le double clic droit et tout marche. Je pense que c'est une bonne idée, il est rare aujourd'hui de trouver une souris sans molette.
Qu'en pensez vous?
Tuxmouraille

Jeu 02 Juil, 2009 21:31

Bonne idée !
Je vais voir pour intégrer les dernières versions en test de CAFE dans ma Framakey. Et pour faire des retours. (la dernière actuelle est bien la version 0.1.4.4 ?)
Comete39

Géo : Jura

Jeu 02 Juil, 2009 22:20

Bonsoir,
il faudrait peut-être avoir la possibilité d'utiliser le doucble-clic droit ou le clic milieu. Car certains logiciels utilisent le clic milieu;

Par exemple, Firefox :wink:

En tous cas, merci pour ton travail
p@py29

Géo : Marseille

Ven 03 Juil, 2009 17:15

p@py29 a écrit:Bonsoir,
il faudrait peut-être avoir la possibilité d'utiliser le doucble-clic droit ou le clic milieu. Car certains logiciels utilisent le clic milieu;

Par exemple, Firefox :wink:

En tous cas, merci pour ton travail
Pas de problème CAFE ne fait apparaitre son menu contextuel que sur le Bureau et les fenêtres de Explorer.

Par contre en modifiant le code pour y ajouter ce que demandais xeno page 22 du fil, le double clic droit ne fonctionne plus.

Je peux vous livrer une version à tester qui n'intègre que le clic milieu.
Petite précision, il n'est pas possible de sélectionner plusieurs fichiers/dossiers avec le bouton du milieu, c'est par défaut dans Windows, du coup il faut d'abord sélectionner avec le clic gauche ou droit avant de faire un clic milieu pour faire apparaitre le menu.

Attention les fichiers de configurations des menus ont changées.
Tuxmouraille

Sam 04 Juil, 2009 15:29

Ca y est la version avec seulement le clic milieu est disponible, ici: http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./, c'est la 0.1.4.6b.

Il y a eu des changements dans la partie de configuration des menus. Le menu peu mettre 1 à 2 seconde à apparaitre.
Si l'application est dans le dossier de CAFE, sucre.exe par exemple, les chemins en juste 'sucre.exe' ne sont plus acceptés, il faut mettre '\sucre.exe' ou mieux '.\sucre.exe'. Ainsi on peut lancer une application qui se trouve dans le PATH; cmd.exe par exemple en mettant juste app-n=cmd.exe et pas être obligé de mettre C:\WINDOWS\system32\cmd.exe.

Une ligne du type:
cmd-3=$V "$URL\7zG.exe" x "$F" -o"$P"
$V permet d'afficher la fenêtre
devient
app-3=$URL\7zG.exe
cmd-3=x "$F" -o"$P"
il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit pour afficher la fenêtre
ou alors avec 7z.exe, le version ligne de commande
app-3="$URL\7z.exe" x "$F" -o"$P"
devient
app-3=$URL\7z.exe
cmd-3=x "$F" -o"$P" *hide*
ici *hide* indique qu'il faut cacher la fenêtre et n'est pas passé au logiciel.

Ainsi le configuration est plus proche de qu'a tendance à faire l'utilisateur, donc plus simple.

Vous pouvez toujours utiliser la clé url= et la variable $URL ou bien simplement mettre le chemin relatif (depuis le dossier de CAFE) vers le logiciel .
Tuxmouraille

Mar 21 Juil, 2009 23:40

Bonjour à tous,

J'utilisais une vieille version C.A.F.E. depuis bien longtemps avant de découvrir aujourd'hui ici qu'il l'existence de versions plus récentes.
J'ai donc téléchargé la dernière version et j'essaye maintenant de comprendre son fonctionnement. Mais j'aimerai juste faire une petite remarque à propos du clic milieu...
Tuxmouraille a écrit:Je teste à l'heure actuel la possibilité d'utiliser le clic milieu (clic molette pour ouvrir le menu contextuel de cafe, c'est beaucoup plus simple qu'avec le double clic droit et tout marche. Je pense que c'est une bonne idée, il est rare aujourd'hui de trouver une souris sans molette.
Qu'en pensez vous?
En fait, certaines personnes (dont moi) ont configurés le clic milieu pour qu'il effectue un double-clic. Je ne sais si c'est très répandu mais, dans ce cas de figure, le double-clic droit est tout de même plus approprié pour être utilisé avec C.A.F.E. Surtout qu'il n'est utilisé en standard par aucun logiciel (sous Windows). Ce qui n'est pas le cas du clic milieu (ou du double-clic :wink: ).
Led

Mer 29 Juil, 2009 14:16

Le clic milieu est plus simple à utiliser que le double clic droit.
De plus le changement de clic milieu en double clic n'est pas en standard dans Windows et CAFE n'a pas pour but dans sa configuration standard de gérer tous les cas particuliers. Toutes fois il est prévu pour être configurable et cette partie le sera aussi.
Pour le moment il n'y aura que le clic milieu car je travail sur une autre partie.

Je viens de transformer une grosse partie du code au niveau du menu et par là même j'ai corrigé un bug et simplifié sa configuration. CAFE se lance aussi beaucoup plus rapidement.

Très bien tôt je vous la livrerai avec la documentation.
Tuxmouraille