Nous sommes le Mar 05 Août, 2025 10:08
Supprimer les cookies

Page 4 sur 14Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14 SuivantD'autres LL sur cle USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 07 Juil, 2005 14:35

Je vais creuser magic mail monitor, mais les anti-spams font beaucoup d'accès lecture - écriture généralement, et sont déconseillés pour les clés.

En fait Magic Mail Monitor est juste un outil pour vérifier l'arrivée du courrier, on peut choisir l'intervalle de temps entre 2 relevés (par défaut 10 min). Je ne sais pas si une activité toutes les 10 min est vraiment consommatrice en ressource. Après depuis l'interface on peut effacer des messages du serveur de courrier. Voilà juste un 'tite précision.

En tout cas j'ai testé la clef et c'est que du bonheur ! Bone continuation !
zemadmat

Jeu 07 Juil, 2005 18:28

Pour ajouter à la liste des logiciels qui pourraient être utilent, par forcement dans le package à télecharger, mais dans celui à "faconner" soit meme, un client de chat multi-protocole, qui peut être tres utile pour discuter chez un ami, ou dans un cyber cafe, un locigiel de securisation, genre open pgp, étant donné que c'est une clé à utiliser partout et avoir souvent sur soi, un petit visionneur pdf ainsi qu'un logiciel de compression. A voir toutefois, si de tel logiciels libres existent en version portable.

N'ayant pas encore pu la tester, je félicite les développeurs de ce projet, dont l'idée est très intéressante, en particulier celle de faire une compilation perso, qui permet de faire à chacun une cimpil aux petits oignons. Félicitation à vous tous et bravo pour le travail fourni.
luluwind

Jeu 07 Juil, 2005 18:52

luluwind a écrit:Pour ajouter à la liste des logiciels qui pourraient être utilent, par forcement dans le package à télecharger, mais dans celui à "faconner" soit meme, un client de chat multi-protocole, qui peut être tres utile pour discuter chez un ami, ou dans un cyber cafe, un locigiel de securisation, genre open pgp, étant donné que c'est une clé à utiliser partout et avoir souvent sur soi, un petit visionneur pdf ainsi qu'un logiciel de compression. A voir toutefois, si de tel logiciels libres existent en version portable.

Ca a déjà été proposé ;)

Voilà, j'ai fait (rapidement) cette page : http://www.framakey.org/Applications/Propositions

Si vous avez des applications à proposer, merci de faire le maximum pour vérifier leur "portabilité".

N'ayant pas encore pu la tester, je félicite les développeurs de ce projet, dont l'idée est très intéressante, en particulier celle de faire une compilation perso, qui permet de faire à chacun une cimpil aux petits oignons. Félicitation à vous tous et bravo pour le travail fourni.

:D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 07 Juil, 2005 18:54

Merci pour tes remerciements, j'espère quand même que tu finiras par tester la framakey :-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 07 Juil, 2005 18:58

Un inconvénient potentiel pour EasyPHP : il écrit beaucoup sur la clé (mysql, logs...).

Je ne sais pas si c'est vraiment un inconvénient ?
-- Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Jeu 07 Juil, 2005 19:15

Antoine a écrit:Un inconvénient potentiel pour EasyPHP : il écrit beaucoup sur la clé (mysql, logs...).

Je ne sais pas si c'est vraiment un inconvénient ?

Ca le sera pour la longévité de la clé. Pour quelqu'un comme moi qui "consomme" une à deux clés par an, c'est pas génant, pour quelqu'un d'autre celà peut poser problème. Mais l'important est d'expliquer qu'une telle appli écrit beaucoup, après chacun fait ce qu'il veut :-)
Thierry
tbernard

Ven 08 Juil, 2005 08:30

J'ai un serveur web à proposer: Mov'AMP il est étudié pour fonctionner sur une clé USB et consomme presque rien en terme de ressources, rien à installer évidement.
Apache 2.0.54 / MySQL 4.1.12 / PHP 5.0.4 / phpMyAdmin 2.6.2-pl1
le minimum quoi!

le dévellopeur parler de MSWindows mais il n'y a qu'un éxécutable qui fonctionne surement avec Wine :|
il pèse 40.5Mo à charge vide, fonctionne très bien, est simple et TrayBar graphiquement jolie.
Slow Thunder

Ven 08 Juil, 2005 09:01

Slow Thunder a écrit:J'ai un serveur web à proposer: Mov'AMP il est étudié pour fonctionner sur une clé USB et consomme presque rien en terme de ressources, rien à installer évidement.
Apache 2.0.54 / MySQL 4.1.12 / PHP 5.0.4 / phpMyAdmin 2.6.2-pl1
le minimum quoi!

le dévellopeur parler de MSWindows mais il n'y a qu'un éxécutable qui fonctionne surement avec Wine :|
il pèse 40.5Mo à charge vide, fonctionne très bien, est simple et TrayBar graphiquement jolie.

Ouaip. mais il me semble que l'executable Mov'Amp n'est pas libre.
Si ça se confirme, alors il sera éliminé :-(

Pour l'instant, je retiens ZazouMiniWebServer, configurable assez finement sans prise de chou et EasyPHP pour ceux qui tiennent absolument à avoir Apache.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 08 Juil, 2005 09:10

Ouaip. mais il me semble que l'executable Mov'Amp n'est pas libre.
Si ça se confirme, alors il sera éliminé :-(

Distribué sans sources et sans licence particulière, donc pas libre.
Thierry
tbernard

Ven 08 Juil, 2005 12:16

Concernant la sécurité/chiffrement etc ... il y a Cryptonit mais le problème est qu'il installe le profil sur le PC et pas sur la clef (donc clef, nom, fichier sur DD c'est bof bof pour un truc de parano :? )
Sinon, c'est un executable de 2Mo pour Windows.

D'autres LL pour clef USB : PassReminder, Keepass ou Oubliette qui fonctionnent très bien (et sans trace) sur une clef USB. Mais l'utilité est relativement faible.
cflam69

Géo : Lyon