Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 22:03
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantBetaTesteur Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 08 Juil, 2005 10:44

Salut,

J'ai lancer par le téléchargement direct, et cela a fonctionner. J'ai pris la version Lite. En revanche, impossible de décompresser l'archive, ca me met "...exe is not an supported archive". Et même en essayant avec 7zip, ca ne marche pas. Mais à quoi correspond ce telechargement direct,et pourquoi il est déconseillé?
luluwind

Ven 08 Juil, 2005 11:30

luluwind a écrit:Salut,

J'ai lancer par le téléchargement direct, et cela a fonctionner. J'ai pris la version Lite. En revanche, impossible de décompresser l'archive, ca me met "...exe is not an supported archive". Et même en essayant avec 7zip, ca ne marche pas. Mais à quoi correspond ce telechargement direct,et pourquoi il est déconseillé?

Le téléchargement direct permet de télécharger directement du site via http. Il est déconseillé car ce mode de téléchargement est grandement consommateur de Bande Passante. C'est la raison pour laquelle nous le déconseillons.

En principe si le téléchargement s'est bien passé et que tu as bien l'icône F pour la Framakeylite, en double-cliquant dessus tu devrais pouvoir décompresser les fichiers. Sinon tu as peut-être eu un problème au niveau du téléchargement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 08 Juil, 2005 17:50

Je l'ai re-telecharger, et c'est bon ca marche. Au niveau des remarques, comme il à déjà été dis, videolan laisse un dossier pour le cache, et abiword en laisse un dans le dossier du profil utilisateur, un dossier qui contient le profil de l'utilisateur d'abiword. A noter qu'aucun de ces deux programmes ne créer de dossier sur la clé. Autre chose, on ne peut cliquer sur l'icone de la clé en haut à droite, que sur la page d'accueuil, ainsi que sur le penguin.
luluwind

Sam 09 Juil, 2005 18:18

Salut tt le monde !

De retour des RMLL (où j'ai eu l'incroyable chance de rencontrer des membres de Framasoft en chair et en os !!!), je continue l'inspection en règle de ma Framakey !

Aujourd'hui grosse journée pour ma clé : je lui lance Firefox, Thunderbird et Coolplayer, le tout en même temps sur une clé USB 2 mais port USB 1... eh ben ça marche !!! :shock:
Même pas un bug, rien ! IMPRESSIONANT !

Dans le détail :
Firefox : téléchargement du plugin Flash, rien à signaler !
Thunderbird : configuration de mes deux comptes Gmail en POP, rien à signaler non plus (envoi du courrier, réception du courrier pour les deux comptes)

J'allais oublier : j'ai remplacé les fichiers de VLC (fichiers pour fichiers) pour passer à la version 0.8.2, toujour rien à signaler !

La Framakey ? Du très bon boulot !

Juste une petite requête (pour peaufiner !) : est-il possible que l'ouverture de la clé se fasse de façon automatique, je branche ma clé et pouf, j'arrive sur la page d'accueil de ma Framakey ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

A+
Faire pour le mieux... Humblement...
air2terre

Géo : Sens (89)

Sam 09 Juil, 2005 18:35

air2terre a écrit:La Framakey ? Du très bon boulot !

Merci 8)

Pour VLC 0.8.2, c'est noté.

Concernant le lancement automatique, on n'a pas encore trouvé de solution pour mettre en place un autorun satisfaisant sur clé USB, mais on ne désespère pas :wink:
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Mer 13 Juil, 2005 20:36

D'ailleurs vous utilisez quoi comme clé usb ?
Parce qu'en fait en commençant à comparer les modèles 1Go (ça se remplit vite finalement, autant prévoir large) je me suis apercu que l'usb 2 n'impliquait pas une vitesse définie et que les taux d'écriture/lecture variaient du simple au quintuple suivant les modèles :shock:
Je ne suis pas fan de vitesse mais comme on parle de faire tourner des programmes avec des accès en écriture ça doit avoir son importance.
phen

Jeu 14 Juil, 2005 10:54

D'ailleurs vous utilisez quoi comme clé usb ?
Parce qu'en fait en commençant à comparer les modèles 1Go (ça se remplit vite finalement, autant prévoir large) je me suis apercu que l'usb 2 n'impliquait pas une vitesse définie et que les taux d'écriture/lecture variaient du simple au quintuple suivant les modèles Shocked
Je ne suis pas fan de vitesse mais comme on parle de faire tourner des programmes avec des accès en écriture ça doit avoir son importance.

Il y a effectivement de grandes différences entre les clés usb 2. Sans vouloir rentrer dans les détails car ça serait un peu long, une clé "moyenne" a un débit (pratique, pas théorique) d'écriture entre 4 et 6 Mo/s et de lecture entre 6 et 8 Mo/s, les clés les plus rapides (comme Les Kingston Data traveler II Elite) peuvent aller jusqu'à un débit pratique de 13 Mo/s en écriture et 24 Mo/s en lecture.

Les plus rapides étant bien sûr bien plus cher que les moins rapides.

Au niveau des applis comme Framakey, une clé avec des débits entre 4 et 8 Mo/s suffit. Maintenant, c'est sûr que si vous avez les moyens, prenez une clé Hi Speed de qualité.

Moi personnellement, j'utilise une "Framakey" avec un débit pratique de 4 Mo/s en écriture et de 8 mo/s en lecture :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 20 Juil, 2005 09:58

Bonjour à tous,

Je cherchais il y a quelques semaines un système d'exploitation nomade avec logiciels libres pour utiliser avec des étudiants mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. Non pas à cause de la qualité des live cd mais plutôt à cause de la puissance des ordinateurs que je vais devoir utiliser.

La framakey (on doit prononcer comment ?) me parait alors une très bonne solution. Je vais donc bétatester moi aussi
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 20 Juil, 2005 10:16

stef a écrit:La framakey (on doit prononcer comment ?)

[framaki:] :)
me parait alors une très bonne solution. Je vais donc bétatester moi aussi

Bon test :)
N'hésites pas à nous faire un retour.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 25 Juil, 2005 21:00

Annonce aux beta testeurs : la sortie du paquet framakey_1.0PR2.exe

plus d'infos ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=61779#61779

Bons tests !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais