Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 16:05
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantFramafox 4

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 19 Juil, 2012 10:40

Bonjour,
j'ai installé la dernière version FramafoxPortable_13.0.1-fr-r01.fmk, elle a un comportement différent des versions 6 et précédentes. En effet, en lançant firefox (14.0.1) en premier lieu, l'exécution de FramafoxPortable.exe ouvre une deuxième fenêtre de ce même firefox et ignore tout le profil de framafox, est-ce normal ? Framafox est-il toujours portable ?

Merci d'avance
khalil

Jeu 19 Juil, 2012 11:04

Bonjour,

Ça laisse penser que la gestion des instances multiples a été modifiée par Mozilla sur Firefox ... et par conséquence par Framafox puisqu'il s'agit des même binaires.
Donc, oui ça semble "normal" même si je trouve aussi que l'ancienne gestion des instances multiples était mieux.
Et oui Framafox est toujours portable, la preuve : il suffit d'essayer sans Firefox lancé.

Voir aussi ce topic : viewtopic.php?f=73&t=36594
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 07 Sep, 2012 18:10

Depuis la tentative de passage de la version 15.0 à la suivante (15.0.1 ?) j'ai l'updater qui se lance, puis qui lance framafox qui relance l'updater qui finit par relancer framafox qui relance une mise à jour ..... bref vous avez compris, boucle sans fin, j'ai supprimé l’exécutable au bon d'une vingtaine de tentatives de mises à jours.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai testé mon framafox sur plusieurs PC et toujours le meme probleme, meme avec une version plus ancienne de portable framafox, le passage entre la 15.0 et la suivante plante.
jmarc_79000

Ven 07 Sep, 2012 19:27

Diagnostic primaire : c'est la faute à l'update qui est maintenant téléchargé dans un dossier différent des versions précédentes.

Il faut que je me penche un poil plus dessus pour voir comment contourner cela.

Infos à suivre là : viewtopic.php?f=73&t=36830
fat115

Lun 10 Sep, 2012 12:43

Bonjour,
Moi aussi, problème de MàJ qui tourne en rond.
Et je ne sais pas comment revenir à une version antérieure sans perdre mon profil.
Le problème va-t-il se corriger tout seul, ou bien tout est planté et je suis bon pour repartir de 0 ?

Au passage, les codes de confirmations pour éditer ses messages sont vraiment à la limite du lisible et je ne sais jamais s'il faut laisser un espace entre les deux mots !?

Pascal
Pascal70

Lun 10 Sep, 2012 17:46

Pascal70 a écrit:Et je ne sais pas comment revenir à une version antérieure sans perdre mon profil.

Très simplement :
Il faut télécharger la version voulue sur la page Framafox : http://framakey.org/Portables/FramafoxPortable
Puis la décompresser à un emplacement quelconque (sur le Bureau par exemple
Effacer le contenu du dossier \Data\settings\
Y copier le contenu du même dossier de la version plantée
Effacer la version plantée et déplacer la nouvelle version à la place

Pascal70 a écrit:Au passage, les codes de confirmations pour éditer ses messages sont vraiment à la limite du lisible et je ne sais jamais s'il faut laisser un espace entre les deux mots !?

Le plus simple s'est tout simplement de s’inscrire au forum : plus de captcha
fat115

Mar 09 Oct, 2012 10:49

Bonjour
avec la version 15.0.1 de framfox, je n'ai pas l'aperçu des pages déjà visitées lorsque j'ouvre la fenêtre "Nouvel onglet". J'ai par contre le nom du site ouvert avec étiquette grise.
J'ai pensé au cache navigateur mais il n'est pas vidé.
Une solution ?

Khalil
khalil

Jeu 04 Avr, 2013 18:11

Bonjour,

Fidèl utilisateur de Framafox ESR, la mise à jour de la version téléchargée de 17.0.3 en 17.0.4 pose problème : l'installation se déroule en boucle (testé sur XP et Vista). Pire, quand on veut supprimer le dossier app pour le remplacer par un 17.0.3 tout neuf, le phénomène persiste et il faut supprimer tout ce qui concerne Mozilla dans le dossier caché "Application Data" sur disque dur.
Depuis peu une version 17.0.5 est disponible en mise à jour, je n'ose pas la faire de peur d'avoir le même problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé, SVP ?
ReXMaX

Sam 06 Avr, 2013 10:44

Bonjour et merci pour le signalement.

Le problème est corrigé avec la version 17.0.3 ESR r02 dispo sur la page http://framakey.org/Portables/FramafoxPortable

C'était lié au fait de changement de système de mise à jour entre les versions 10 et 17.
fat115

Dim 07 Avr, 2013 22:32

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour.
J'ai mis en place la nouvelle version Framafox 17.0.3 ESR r02.
Tout marche bien. Mise à jour de 17.0.3 vers 17.0.5 et là, surprise, le nom de l'application devient... Framabird !
L'exécutable reste framafox.exe, mais le nom et le logo en haut à gauche et dans "à propos" sont ceux de Framabird.

Pas trouvé de trace évidente de Framabird dans les sous-répertoires.
Ai-je la berlue ou quelqu'un confirme t-il ?
Rien de dramatique évidemment, le navigateur fonctionne normalement à part ça.

François
FrançoisMz