Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Page 4 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11 SuivantTestez la Framakey 1.12 en avant première !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 16 Mai, 2010 21:14

bonjour,

C'est dommage, la FK1.11 se lançait impec sous Wine (sous GNU-Linux) et c'était vraiment pratique pour faire les tests et les corrections (car j'ai tous mes outils sous Linux : éditeurs...). Mais avec K-meleon, la 1.12 ne se lance plus avec Wine.

bien cordialement,

bionet
Bionet

Dim 16 Mai, 2010 21:50

Bonjour,

je trouve cette nouvelle version vraiment extra (le design netbook remix like est vraiment très chouette). Je trouve également que le bouton de déconnexion de la clé est mieux en haut à droite comme c'est le cas sur cette 1.12. Maintenant je pense qu'il faudrait que ce bouton soit plus visible (en rouge par exemple). Car mes essais sur des néopytes de la FK se sont tous terminés par des soucis pour arrêter CAFE par exemple.

bien cordialement,

bionet
Bionet

Dim 16 Mai, 2010 21:57

Bonjour,

j'ai ajouté XMind portable dans mes logiciels de bureautique de cette version FK1.12. Ils ont une version dispo qui lance également un java portable en même temps. Comme c'est un logiciel java c'est vraiment nickel (contrairement à la version portable de Freemind qui nécessitait d'avoir java d'installé sur l'ordinateur) :
http://www.xmind.net/xmind/downloads/xm ... 022330.zip

Ca peut -être une bonne piste pour des utilisations futures d'OOo base en portable par exemple, ou d'autres applications Java.

bien cordialement,

bionet
Bionet

Dim 16 Mai, 2010 22:47

Bionet a écrit:j'ai ajouté XMind portable dans mes logiciels de bureautique de cette version FK1.12. Ils ont une version dispo qui lance également un java portable en même temps.
bionet

C'est vrai qu'XMind est intéressant. Le problème avec la version portable proposée c'est qu'ils ont inclus JRE qui n'est pas libre.

Extrait de la licence JRE a écrit:2. LICENCE D'UTILISATION. Sous réserve des dispositions du présent Contrat, y compris notamment les Restrictions Relatives à la Technologie Java des Dispositions Additionnelles à la Licence, Sun vous concède une licence gratuite, limitée, non exclusive et non transférable, pour la reproduction et l’utilisation interne du Logiciel, complet et non modifié, dans le seul but d’exécuter des Programmes.

On ne peut donc pas, avec la FK, distribuer xmind portable tel quel. Ou alors il faut le modifier en enlevant le JRE. On se retrouve alors avec le même problème qu'avec Freemind, c'est à dire l'obligation d'avoir java installé sur la machine.

Espérons qu'un jour JRE soit libre. Cela nous simplifiera bien les choses.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 17 Mai, 2010 00:38

j'ai ajouté ça pour intégrer la biographie de Stallman à la clé FK1.12 :

Pour le fichier textes.html

Code: Tout sélectionner
<div id="fk_content">

On l'a vu, la culture libre ne s'applique pas seulement aux logiciels,

mais aussi à la vidéo, la musique, ou les textes.<br>

<br>

C'est pourquoi nous vous proposons un exemplaire du Framabook "<a

href="lch\pdf\changer_pour_ooo.lch">Changer pour OpenOffice.org</a>" qui vous

aidera à faire la transition entre Microsoft Word et OpenOffice.org.<br>

Ce livre est libre, publié sous licence Creative Commons by-sa, et est

une traduction de l'équipe Framalang pour Framasoft. Vous pourrez retrouver d'autres ouvrages libres sur <a href="lch\links\framabook.lch">www.framabook.org</a><br>

<br>

Le "<a href="lch\pdf\ldl.lch">Livret du libre</a>" et la "<a href=lch\pdf\stallman">biographie officielle de Richard Stallman</a>" vous

proposent d'en apprendre plus sur le mouvement du libre.<br>

<br>

Enfin, sachez que l'éditeur <a href="lch\links\ilv.lch">InLibroVeritas</a> propose de nombreux ouvrages

sous licences libres ou dans le domaine public.<br>

Voici quelques oeuvres qu'il peut toujours être agréable d'emporter

avec soit.<br>

<ul>

<li><a href="lch\pdf\Shakespeare.lch">Hamlet</a> (William

Shakespeare)</li>

<li><a href="lch\pdf\Hugo.lch">La légende des siècles</a>

(Victor Hugo)</li>

<li><a href="lch\pdf\Flaubert.lch">Salammbô</a> (Gustave

Flaubert)</li>

<li><a href="lch\pdf\Rimbaud.lch">Poêmes</a> (Arthur

Rimbaud)</li>

<li><a href="lch\pdf\Verne.lch">Le tour du monde en 80 jours</a>

(Jules Verne)</li>

<li><a href="lch\pdf\Rostand.lch">Cyrano de Bergerac</a>

(Edmond Rostand)</li>

<li><a href="lch\pdf\Moliere.lch">Le malade imaginaire</a>

(Molière)</li>

</ul>

<br>

(Même si la lecture sur écran n'est pas toujours des plus agréables,

merci d'utiliser votre imprimante avec discernement ;) )

</div>

et le fichier stallman.lch à ajouter :

Code: Tout sélectionner
[Launch]

ExecuteFile=FramaRoot\Apps\SumatraPDFPortable\SumatraPDFPortable.exe

ExecuteParameters=FramaRoot\Data\Documents\pdf\framabook6_stallman_v1_gnu-fdl.pdf
Bionet

Mer 19 Mai, 2010 22:07

Bonsoir à Pyg, Fat115 et Roromis (et à tous les testeurs)

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum. J'ai participé en mon temps aux tests des version 1.9 et 1.10...
Là, j'ai eu un emploi du temps professionnel plutôt copieux, qui m'a empêché de venir regarder ce qui se tramait de bon du côté de la Framakey...

J'ai adapté depuis 2008, une version de la FK (1.7 au début et actuellement 1.9-1.11) dans mon environnement professionnel. D'ailleurs, à mon petit niveau, nous sommes une centaine (à travers le monde, quand même, puisque "mon client" le plus éloigné est à Tahiti) à l'utiliser au quotidien.

Je vais donc de ce pas télécharger la version Beta 4 de la future FK 1.12, dont je viens de découvrir les changements.
Je ferai retour de mes essais dès que possible (et qui sait i je ne vais pas l'adapter aussi ?) :wink:

Bon courage aux dev.
Et à bientôt !
Comete39
Comete39

Géo : Jura

Jeu 20 Mai, 2010 11:27

Je viens de finir (après pas mal de déboires de réussir à charger la beta4)...
Je viens d'y jeter un coup d'oeil rapide. -> BRAVO pour cette superbe réalisation ! Graphiquement, elle est superbe !
Epatant, vraiment !

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé (j'ai tout lu, mais ma mémoire me fait défaut) : j'ai remarqué la présence de deux répertoires contenant Framakioktune dans Apps/ : l'un est Framakioktune Portable et l'autre Portable framakioskTune...
Normal ou pas ? y a t-il une utilisation spécifique de chacun d'entre eux ?

Je vais la tester davantage cet après-midi et en soirée...

Cordialement,
Comete39
Comete39

Jeu 20 Mai, 2010 16:28

Non, c'est juste moi qui me suis planté en l'oubliant là...

Bon, c'est pas la mort mais c'est FramaKioskTunePortable qu'il faudra utiliser.

Par contre, j'ai fini l'upload des versions finales cette nuit :
Tu peux télécharger la Framakey Full (windows only) ici : http://files.framakey.org/unstable/main ... 0.1-fr.exe
Et la Framakey Ubuntu-fr Remix ici : http://files.framakey.org/unstable/main ... 04-rc3.zip

Je suis en train de générer une version MAJ sans le FKioskTune inutile.

J'ai eu un souci cette nuit avec le script rsync qui balance les fichiers sur les miroirs Framasoft. Du coup, je suis en train de finir les pages web et les annonces.
Donc, si tout va bien, on pourra sortir la version finale ce WE publiquement.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 20 Mai, 2010 16:31

Ok. Bien pris note ^^

Au passage, le Pb de FramakioskTune a-t-il été résolu ( c'est à dire le bug par rapport au chemin pointant vers "index.html", qui faisait référence au Kiosk emprunté à Firefox (ancienne architecture) ?
Dernière édition par Comete39 le Jeu 20 Mai, 2010 16:41, édité 1 fois au total.
Comete39

Jeu 20 Mai, 2010 16:34

Dans les versions dont les liens sont donnés ci-dessus, oui :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais