Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:14
Supprimer les cookies

Page 4 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11 SuivantFramakey 1.8 beta dispo pour test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Août, 2008 10:23

Pour ton point 2 il n'y a pas de solution à ma connaissance, si ce n'est d'avoir une clé U3 qui fait croire que c'est un CD.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 13 Août, 2008 10:30

Reste le point 2/ plus retort...

Booter directement sur une clé USB n'est "normalement" pas possible : c'est une fonctionnalité (pas un bug ! :P) de Windows XP/Vista qui interdit l'execution d'autorun.inf sur les disques amovibles (seuls les volumes "fixes" sont autorisés : CD/DVD et D7).

"Pourtant ma clé U3 ...."
Oui, certaines clés permettent se genre de manipulation, mais il s'agit d'une modification *matérielle* de la clé, qui se fait passer pour un lecteur de D7. Et comme tu ne peux pas modifier materiellement ta clé toi même...

"Il n'y a pas d'autres solutions ?"
Il y a des solutions logicielles :
http://www.raymond.cc/blog/archives/200 ... sh-drives/
http://labnol.blogspot.com/2006/02/enab ... rives.html
Mais pour ce que j'en ai vu, elles nécessitent soit une installation sur le disque de l'ordi hote, soit une modif de la Base de registre. Donc c'est exclu pour nous...

Si tu trouve une solution "propre", on est évidemment preneur.

PY
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 14 Août, 2008 09:02

Je ne suis pas programmeur, donc je ne vais pas m'aventurer dans ce que je ne connais pas

Cependant, est il possible de faire des accès rapide (via le menu de la framakey) à des applications que je souhaiterais ajouter (de simples executables que j'utilise souvent) DE MANIERE SIMPLE?
swagger79

Jeu 14 Août, 2008 09:17

Avec la 1.7 :
La solution la plus simple est d'utiliser FLTune, présent dans le dossier /Apps/applis-framakey/PortableFLTune.
Tu le lance, puis tu lui fait ouvrir le fichier /Framakey/FramaLauncher/FramaLauncher.ini
Après, il ne te reste plus qu'à ajouter tes executables au menu. Enregistre. Quitte la Framakey et relance la.

Tu devrais alors avoir le menu du launcher (la petite grenouille à côté de l'heure de windows) qui t'affiche un menu avec tes applis.

Avec la 1.8 (qui sortira dans quelques jours) :
Tu peux utiliser la même méthode ou tu peux utiliser le menu de la FramaSuite.
Pour cela, dans l'interface principale Framakey, clique en bas - à côté du numéro de version - sur "Interface" et choisi "FramaSuite"
Relance ta Framakey, tu n'auras plus l'interface principale, mais un nouveau menu (auquel tu peux aussi accéder en collant ta souris en haut de l'écran).
Choisis alors "Editer" => "Ajouter un logiciel" et séléctionne ton soft. Sauvegarde. C'est tout ;)

Ces deux méthodes te permettent d'adapter ta Framakey a tes besoins en 5mn.
Si tu veux modifier l'interface principale de la Framakey (qu'on appelle Framakiosk), c'est plus long et compliqué, je ne te le cache pas, mais pas inaccessible. Tu trouvera des tutos sur le site Framakey.
pyg

Jeu 14 Août, 2008 14:00

Bonjour,

Dans le tuto peut être donner un brève description des programmes.... Pour certains c'est évident car on les retrouve dans la liste des applis portable proposées sur ce site...

Mais par exemple à quoi sert Deluge dans le menu Internet de Framakey? Lorsque je clique dessus j'ai l'image dune clef USB puis plus rien ne se passe...

J'ai l'impression - peut être à tort - que dans les categories sont mélangées des applis Windows et des appli linux comme unetbootin...

Par ailleurs le cache des pages consultées avec FireFox s'écrit-il sur la clef et se purge-t-il automatiquement où la version portable ne stocke-t-elle rien?

Merci de vos éclaircissements
jpe54

Jeu 14 Août, 2008 15:45

jpe54 : tu ne serai pas sous vista, par hasard ?
pyg

Jeu 14 Août, 2008 16:05

Non c'est du Windows XP Service Pack3... Avec mise à jour automatique sur internet... et VirusScan en antivirus....

Si c'est au pare feu Windows que vous pensez....

Un test de lancement de Emule par exemple ouvre le Pare feu Windows en me demandant s'il doit ou non maintenir le bloquage... mais pour Deluge rien ne se passe après affichage de l'écran de lancement représentant une clef USB... même en désactivant le Pare Feu...

Il me vient une suggestion pour le tuto: pourquoi ne pas l'intégrer dans la compile 1.8 sous forme de fichier pdf hors ligne par exemple... comme l'excellente démo de FLTune... mais peut être n'ai-je pas assez fouillé?
jpe54

Jeu 14 Août, 2008 16:51

En fait je disais ça, parce que le kiosk a parfois du mal avec Vista (et c'est corrigé pour la prochaine version), et que dans le Kiosk il y a une description du logiciel
Image

Dans les menus, il n'y a vraiment pas la place...

Pour le tuto c'est une bonne idée : on peut facilement intégrer des PDF. Par contre, je n'ai pas le temps de créer ces PDF, alors si qq1 me les fourni, je verrai à les ajouter.
pyg

Ven 15 Août, 2008 11:21

Allez hop, une RC2 avec -paradoxalement- pas mal de modifications :
- correction des chemins dans Asuite (merci à pseudogaëtan)
- KompoZer en français
- suppression du dossier redondant PortableDeluge
- Crédits : ajout d'une ligne créditant les applis portables de portableapps.com utilisée dans la FK
- ajout d'un lanceur d'applications générique Framakey dans PortableFramakeyApps (oui, je sais : autoIt n'est pas libre)
- modification de la quasi totalité des lanceurs NSIS pour un meilleur fonctionnement sous Vista !
- update de VLC en 0.8.6i
- meilleur fonctionnement global de la FK sous Vista :P

http://download.framakey.org/packages/F ... c2.zip.zip

Normalement, les prochaines versions (s'il y en a !) ne comporteront plus que des modifs de contenus mineures (descriptions Asuite de pseudogaëtan, par exemple)
pyg

Lun 18 Août, 2008 18:52

Ok, je pense avoir compris pour FLTune. Cela signifie t'il que je peux moi même rajouter n'importe quelle application, et supprimer celle que je ne veux pas, en mettant les appli dans le répertoire prévu a cet effet et en faisant de meme avec FLTune

Autre question: Est il possible de mettre en hibernation des appli que l'on souhaite garder mais seulement au cas ou?
Exemple: J'ai microsoft office, que je prefere a open office. Je veux que mes fichiers s'ouvre avec microsoft office même lorsque ma framakey est branchée
Cependant, ponctuellement je veux quand même utiliser open office.
Comment faire?
swagger79