Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

Page 4 sur 14Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14 SuivantL'équipe Framakey recrute

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 17 Juin, 2006 10:20

Bien je vais m'atteler a la tâche de suite.
Alcium

Géo : Auvers (50)

Sam 17 Juin, 2006 19:26

Bon alors c'est surement pas une aide que de me proposer ... mais bon!
je peu peut-être être utile dans la programmation du site ou du kiosk...
je maitrise (c'est un bien grand mot) PHP/Mysql/(x)html/css.
Par contre s'il y a bien quelquechose à ne pas me faire faire, c'est du design :wink: j'aime pas ça :twisted:
voila je suis à vous (ou presque) pour vos besoins
jojolapine

Sam 17 Juin, 2006 22:23

bonsoir jojolapine,
en lisant ton post il m'est venu une idée. Il faudrait voir si il serait possible de simplifier la personnalisation du kiosk, en selectionnant les programmes désirés par des cases à cocher peut être, ou en utilisant un autre moyen. Je crois savoir que l'équipe reflechit à une framakey à la demande, il faudrait voir avec eux quels sont les orientations qu'ils comptent prendre....
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 18 Juin, 2006 02:19

dedenimes a écrit:bonsoir jojolapine,
en lisant ton post il m'est venu une idée. Il faudrait voir si il serait possible de simplifier la personnalisation du kiosk, en selectionnant les programmes désirés par des cases à cocher peut être, ou en utilisant un autre moyen. Je crois savoir que l'équipe reflechit à une framakey à la demande, il faudrait voir avec eux quels sont les orientations qu'ils comptent prendre....

Bingo!
C'est l'idée que j'ai eu, utilisant les applications de manière individuelle. Comment créer un système permettant de se fabriquer un "Framakiosk On Demand" (Do It Yourself disait l'autre) ?
Est il possible d'avoir des infos sur les solutions choisies ?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 18 Juin, 2006 02:37

salut 10ip,

Peut être faudrait il creuser du côté de Multi Install, soit envisager autre chose. Qu'en pensent les développeurs de la framakey ?
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 18 Juin, 2006 10:14

Bon je suis pas au top niveau informations mais je crois savoir que la Framakey 2 reposera entièrement sur ce principe de Framakey A La Demande (souhaitons tous "Bonne chance" à l'équipe au passage :D). Là vous me dites si je me trompe mais un Centre De Téléchargement sera inclus dans le Kiosk présentant les dernières versions des applicatipns portables disponibles moyennat une connexion à Internet. L'utilisateur n'aura qu'à cliquer sur l'icône du logiciel choisi et le téléchargement démarrera (jusque là ce n'est pas trop dur, il suffit d'héberger une page en ligne, de faire un raccourci dans le Kiosk, et de modifier régulièrement cette page, un travail totalement transparent pour les utilisateurs). Là où cette Framakey sera un coup de génie (arrêtez moi, pitié, si je me trompe) c'est que l'installation du logiciel sur la clé se fera automatiquement ainsi que la modification du code du Launcher (d'où la nécessité que AeTrayMenu accepte les icônes de logiciels plutot que celles de la barre de glyphes) et du Kiosk pour créer les raccourcis sans que l'utilisateur se fatigue !

Voilà

PS : J'espère ne pas en avoir trop dit et ne pas trop m'être trompé

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Dim 18 Juin, 2006 13:01

Bonjour,
Bingo detruc, c'est effectivement l'idée sous-jacente actuellement dans les tuyaux, et la rédaction du cahier des charges et les développements de versions alpha tournent autour de ces idées.

Le but n'étant pas de réinventer la poudre, mais de s'appuyer sur des idées simples, et sur une méthode ouverte et modulaire (au risque de froisser tous ceux parmi vous, qui pensent avoir eu cette idée lumineuse dans leur coin, je rappelle que ce n'est pas tout d'avoir une idée, mais c'est la méthode et la mise en oeuvre de cette idée qui fait sa particularité :wink: )

Pour finir, pour moi, c'est la capacité à fédérer des savoirs faire, et d'organiser la méthodologie de travail au sein des groupes qui fait la force et la réactivité d'un projet. Ce fil de discussion en est le parfait exemple.

Encore une fois, l'union fait la farce, et vous êtes tous conviés à venir participer à ce vaste chantier qui se construit un peu plus chaque jours, grâce à l'ensemble de la communauté.

Framakey, c'est vous, c'est nous,
Framakey, c'est nous tous...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 18 Juin, 2006 13:35

sarkos a écrit:Bonjour,
je rappelle que ce n'est pas tout d'avoir une idée, mais c'est la méthode et la mise en oeuvre de cette idée qui fait sa particularité :wink: )

Pour finir, pour moi, c'est la capacité à fédérer des savoirs faire, et d'organiser la méthodologie de travail au sein des groupes qui fait la force et la réactivité d'un projet. Ce fil de discussion en est le parfait exemple.

Encore une fois, l'union fait la farce :D

Justement, est-il possible d'avoir un petit topo sur les méthodes de travail, afin de savoir à quelles etapes on peut intervenir ?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 18 Juin, 2006 13:47

Pour le moment, je dirais que c'est principalement sur les points évoqués par joshua et moi même plus haut dans ce fil.
Pour le reste, nous devons tout d'abord fixer la méthode avant de lancer une horde de fous furieux sur la partie recherche et développement :twisted: .

C'est la raison pour laquelle cette partie du projet n'est pour le moment pas visible par l'ensemble de la communauté, car nous avons plusieurs axes de développement possibles, et que nous sommes dans la phase de viabilisation et de choix de celle qui sera la plus adaptée à notre quête :wink:

J'espère répondre à une partie de vos interrogations, et vous remercie encore une fois pour votre intérêt à participer activement au projet.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 19 Juin, 2006 13:57

Si vous êtes d'accord, je me propose pour la rédaction d'une documentation complète (avec la réutilisation de certains tutoriels existants, parce que ça ne sert à rien de refaire ce qui a déja été fait :-) ) de type manuel.

Par contre, où peut-on avoir accès à des ressources graphiques? (déja demandé plus haut) - type logos, fonds d'écran, images de fond (si on veut en mettre une sur chaque page par exemple)

Autres propositions : Traduction en anglais (sans trop me vanter, j'ai un assez bon niveau - ok je suis pas bilingue mais bon c'est comme ça lol), Planches de presse (je suis vraiment débutant là-dessus mais je suis prêt à tenter l'expérience).

Avis aux personnes concernées par ces propositions.
dede37

Géo : Tours(37)