Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantBarre de glyphes du framalauncher

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 06 Mai, 2006 23:20

Bonjour,

Je me prend au jeu et je cherche à modifier des parametres tels que la couleur des "separators" par exemple.
Je n'y connais absolument rien en programmation et je cherche un lien vers une aide quelconque (les codes couleurs par exemple et plus).
Quel est le code utilisé dans FramaLauncher.ini ?

Merci d'avance.
Apyman

Dim 07 Mai, 2006 07:09

ya l'aide du launcher dans le meme repertoire... en anglais, mais trés clair... le seul .chm du repertoire.. ya cas double cliquer dessus.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 07 Mai, 2006 10:48

Merci Joshua,

c'est le meme que aetraymenu.chm que j'avais trouvé fort loin.
Par contre il n'y a pas les parametres possibles pour les "separators".

Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se remplie...
Apyman

Dim 07 Mai, 2006 16:22

Apyman a écrit:Bonjour,

Je me prend au jeu et je cherche à modifier des parametres tels que la couleur des "separators" par exemple.
Je n'y connais absolument rien en programmation et je cherche un lien vers une aide quelconque (les codes couleurs par exemple et plus).
Quel est le code utilisé dans FramaLauncher.ini ?

Merci d'avance.

La couleur des "separator" peut être définie dans le [Menu.*.Settings]
Au niveau de l'option "SeparatorsFadeColor"

Tu as les couleurs de base : clwhite, clgrey, clblack, clred, clgreen, clblue, clsilver ...
Ensuite pour une couleur plus précise, il faut passer en mode héxadécimal.

Tu trouveras les codes couleur ici

Prends les 6 derniers chiffres et ajoute devant $00. Exemple pour le bleu royal (code #0033BB), cela ferait $000033BB
Elmanuel06

Géo : Nice

Dim 07 Mai, 2006 22:59

merci Elmanuel06,

Je vais pouvoir faire de jolies couleurs.
Je continue de chercher qqchose qui n'existe peut etre pas : le code utilisé dans le ini ? C'est pas du html, ni du C++, ni du binaire ? :?:
Je me pose la question de son nom pour pouvoir trouver des renseignements et modifier le fichier ini sans vous enquiquiner d'avantage.
Si c'est dépendant de l'appli, alors je m'amuserais au moins avec les couleurs.

Merci encore
Apyman

Mar 09 Mai, 2006 11:09

Le fichier FramaLaunchr.ini est un fichier INI un peu spécial, il s'agit d'un ini avec une struture de fichier INNO (la fiche Framasoft, le site officiel de INNO).
Pour apprendre à modifier le FramaLauncher il n'y a qu'une seule manière lis et essaies de comprendre la structure du fichier par toi même, lis l'aide: FramaLauncher.chm (dans Framakey\FramaLauncher, ou en cliquant Aide dans le menu) et va voir ici et les tutoriels.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 09 Mai, 2006 11:34

Merci Tuxmouraille,

Je vais pas tenter tout de suite le site INNO because english... :?
Je bricole avec les 2 fichiers ini des exemples de l'aetraymenu d'origine qui me donnent des config de comparaison.

Au fait, Elmanuel06, les codes couleurs (html ?) que tu m'a fourni en lien fonctionnent mais ce ne sont pas les bonnes couleurs. Il doit y avoir un décalage mais j'ai compris.

Si je suis pas clair, le principal c'est que vous faites un super bouleau !!! :wink:
Apyman

Mar 09 Mai, 2006 18:50

A moins que tu veuilles te mettre à INNO, voir comment il fonctionne ne te servirait à rien. Je dis ça aussi pour les autres. La structure est identique mais les champs se nomment différement. Le structure y est identique uniquement parce que Aetray reprend une bonne partie du code source de INNO.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 10 Mai, 2006 11:24

come si fa con Gimp a inserire una icona in FramaLauncher.bmp?
step by step, please!
merci
sasas

Jeu 11 Mai, 2006 15:22

Coucou

De très jolies icones en 16x16 ici et ( dl très long :!:).

Faites gaffes, elles sont vraiment belles...
Apyman