Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 23:56
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[PortableSofts]PortableWengo

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 21 Août, 2006 15:21

Bonjour vtx, avant de poster ta question, as tu pensé à faire un tour sur la section applications individuelles ? Ca se passe içi.

Pour rappel : merci de regarder sur le site, ou de faire une recherche sur le forum avant de poster. Nombre de vos questions y trouvent une réponse.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 22 Août, 2006 16:34

Bonjour,

Juste un petit renseignement, Une application portabilisé, c'est une appli recompilée et légèrement retouchée. Ou c'est l'exécutable qui est re-travaillé ?

Parce que Portable OpenWengo, ça me tente, mais pour appeler des postes fixes (appels gratuits dans mon forfait en utilisant les serveurs SIP de mon opérateur Télécom). Donc, je ne souhaite pas utiliser le serveur SIP de "wengo.fr" (mais je reconnais que c'est de bonne guerre pour eux de fournir l'éxécutable qui pointe sur leurs serveurs).
Choisir son serveur SIP n'est possible qu'avec une version compilée avec l'option "enable-advanced-sip-config". L'intérêt de cette option est une plus grande liberté dans le choix du fournisseur du serveur SIP.

Je ne critique pas le travail de l'équipe de la Framakey (c'est super ce que vous faites...). Mais l'outil (Portable OpenWengo) gagnerait en universalité si l'éxécutable était compilé avec l'option "enable-advanced-sip-config".
armen

Messages : 408

Mar 22 Août, 2006 17:14

Bonjour,
Alors, non, l'équipe framakey ne recompile pas les programmes, et même ni touche pas du tout. Tout ce qui est fait, c'est juste rajouter un lanceur qui le programme portable et discret s'il ne l'est pas et pour mettre le package à la "norme" framakey. C'est tout. On ne touche à rien. Donc, c'est juste le wengo d'origine, qui fonctionne pareil, etc... juste avec un lanceur en plus.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 22 Août, 2006 17:50

mageti a écrit:Bonjour,
Alors, non, l'équipe framakey ne recompile pas les programmes, et même ni touche pas du tout. Tout ce qui est fait, c'est juste rajouter un lanceur qui le programme portable et discret s'il ne l'est pas et pour mettre le package à la "norme" framakey. C'est tout. On ne touche à rien. Donc, c'est juste le wengo d'origine, qui fonctionne pareil, etc... juste avec un lanceur en plus.
OK, je posais juste la question parce que je ne sais pas comment se faisait la "portabilisation" de logiciels.

Merci pour cette réponse claire et rapide.
armen

Messages : 408

Mar 22 Août, 2006 18:00

De rien. :D
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 22 Août, 2006 18:24

bonjour armen,

par contre rien ne t'empeche à titre personnel de compiler wengo de cette façon, et de remplacer l'exe d'origine dans le dossier portableopenwengo par ce fichier recompilé (attention, je parle de openwengo.exe, dans le sous dossier wengo, pas l'exécutable portablewengo).
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mer 23 Août, 2006 12:52

dedenimes a écrit:par contre rien ne t'empeche à titre personnel de compiler wengo de cette façon, et de remplacer l'exe d'origine dans le dossier portableopenwengo par ce fichier recompilé (attention, je parle de openwengo.exe, dans le sous dossier wengo, pas l'exécutable portablewengo).
Merci pour l'astuce. Je vais me renseigner sur la compilation d'Openwengo et si je vais au bout, je vous tiens au courant. (ça fait une éternité que j'ai pas compilé quelque chose sur Windows, il faut déjà que je trouve un compilateur libre ou gratuit, donc, c'est pas gagné ...)
armen

Messages : 408

Mer 23 Août, 2006 14:29

Bonjour,

pour dedenimes :

ma question portait sur la "portabilisation" (???) de OpenWengo NG [le NG est important pour la suite], en référence au message de sarkos "Posté le: Mar 23 Mai, 2006 08:18" ... qui disait être sur le coup.

En effet, la version 0.99 de wengo ne permet pas la l'option "enable-advanced-sip-config" sans recompilation alors que la version NG [voilà pourquoi le NG était important] semble permettre cette fonction très intéressante !

Pour armen :

Si j'ai pas compris de travers, il semblerait que sarkos soit sur le coup pour l'option "enable-advanced-sip-config" ... demande confirmation avant de te lancer !

Cordialement,
vtx

Messages : 4

Mer 23 Août, 2006 18:04

pour tous: un ticket est ouvert chez wengo avec la demande de param externe pour pouvoir specifier la locatisalion "a la mano" du profil (pour wengo NG bien evidement...).

Je vous rapelle que Wengo NG en est toujours qu'en RC3, et que la version finale n'est pas sortie. Nous ne portabilisont pas de "beta" et autres "RC truc" pour ne pas rajouter des PBs de "lanceurs" aux PBs de l'appli de base...

dés que la finale seras sortie, ou alors elle integreras la possibilité de faire pointer le profil et les params sur une localisation precise (ce qui nous faciliteras bien la tache et feras QQ chose de "propre"), ou alors non, et nous veront pour faire un lanceur "intercepteur"... :wink:

voili voilou... donc, pour le moment, en attente...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Mer 27 Sep, 2006 20:40

Je ne parler français, excusez-moi!

I made an experimental portable version of Wengo 2.0 Beta. It seems to working fine, but I need some feedback.

If somebody want to try, you can download it from this page.

Regards,
Gabriele
tittoproject

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit