Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 01:10
Supprimer les cookies

Page 4 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10 SuivantAjouter la framakey au menu des clés U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Juil, 2006 11:34

Bonjour,

Il ne vous a surement pas échappé qu'une nouvelle race de clef usb est arrivée sur le marché :
Je veux parler des clefs usb avec le logo "U3".
D'où quelques interrogations quant à un futur investissement dans une clef de grande capacité...

D'aprés ce que j'ai compris, la clef "U3" est une clef usb sur laquelle est installée un firmware qui démarre dés que la clef est insérée sur une machine sous windows XP/2000.
Un launcher permet de lancer des applications "U3" installées la clef usb. Ca vous rappelle surement queque chose.

La question que je me pose n'est pas de remplacer la Framakey par un soft propriétaire, mais de savoir s'il est possible de "pacser" les deux systèmes. En effet, les logiciels "U3" sont par principe des logiciels portabilisés par leurs éditeurs. C'est peut-être bon à prendre, un logiciel spécifique payant/propriétaire portable vaut mieux que pas de logiciel du tout.

1) Est-ce que la Framakey lance automatiquement le FramaLauncher dès l'insertion ?
    2) Est-ce que la Framakey fonctionne sur les clefs "U3" ?
    3) Peut-on lancer des applications portables "U3" à partir du FramaLauncher ?
    4) Peut-on utiliser le Launcher "U3" pour lancer automatiquement le FramaLauncher ou d'autres softs non "U3"?
    5) Est-ce quelqu'un a déja transformé un PortableSoft en soft "U3" ?
    6) Est-ce quelqu'un a réussi l'inverse ;) ?
griffaurel

Mar 11 Juil, 2006 11:37

sujet deja abordé...

pour ce qui est de concevoir des soft pour U3, un detour par le site de U3, et tu chope le kit de devvellopement U3...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 11 Juil, 2006 12:13

et pour la question 6, tu peux transformer l'extension U3P en zip, tu as donc acces au repertoire d'installation, marche avec bcp de logiciels U3..... sans avoir d'U3.
Pour le reste.... ben lire le début du post (page 1 et 2 de ce message )
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 22 Juil, 2006 14:34

Salut à tous,

je suis nouveau (deouis hiers) dans le monde des softs executables à partir de'un clé USB. Je viens d'acheter un specimen avec interface U3 que je touve assez sympas ma fois. Meme si je ne connais pas Framakey, je crois avoir lu que ça prends quand m^m 200Mo ! alors que U3 se compte en 10ene de Mo.. Brf là n'est pas la question. U3 ou Framakey, il est possible de lancer n'importe quel soft à pertir de la clé USB à partir du moment pu il ne demande pas d'installation. Cette dernière est franchement la pire invention que Microsoft ai pu inventer... berf, j'ai collé l'appli VLC (play multimedia) sur ma clé et suivit les instruction suivantes ( http://www.elitenews.org/2006/05/instal ... drive.html ) . Mis à part que ce soit un peu fastidieux et que l'auteur en a fait un tout petit peu trop dans le fichier u3i (rester simple est ma devise) et ça fonctionne trés bien. Si un petit genie peut nous faire un petite appli qui fait ça tout seul..
Donc, si vous avez une clé U3 et des logiciel libres pas de souci et pas besoin de Framakey (sous reserve que vos softs soit sans install et indépendants de Framakey)...

Bref chevre/choux framakey/U3 ou PC/Mac même débat !

A+ les filles !
Stef
bocarnea

Sam 22 Juil, 2006 14:55

Salut,
Alors, soyons clairs, U3 est une solution propriétaire. Donc, pas libre. Donc, aucune raison que Framakey développe des solutions spécifiques pour U3. Maintenant, certains contributeurs de ce forum ont eu la gentillesse de mettre à disposition leurs tests d'install Framakey sur des clés U3, pour que chaque utilisateur de clé U3 puisse le faire à leur tour.

Donc, remonte les manches, et vas-y.

Maintenant, typiquement, le projet Framakey est le suivant : des applications libres portables pour tous. Tu comprendras bien que nous ne pouvons du coup privilégier un type de clé en particulier. Un utilisateur doit en effet pouvoir utiliser la Framakey sur une clé NoName de quatre sous s'il n'a pas les moyens d'acheter une clé U3.

C'est de l'informatique citoyenne quoi...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 22 Juil, 2006 14:55

encore le Stef... precision : U3 n'est pas une fin en soit, ce qui lui est d'interessant c'est que vous avez une interface avec un racourci de vos programmes chargés dans la clé et qui plus est peuvent être compressés (u3p). Toutes les extension u3x sont en fait des zip. Pas con!

still cool&fun
Stef
bocarnea

Sam 22 Juil, 2006 15:15

Ha ! j'avais pas vu le message du "modérateur"... Wouuu je ne cherche pas à dénigrer les softs libres comme Framakey loin de là ! je touve ça plutôt bien et merci à tous ceux qui y participent. J'ai du mal m'exprimer. Ce que je voulais dire c'est que quitte à avoir achté une solution U3, qui à ce que je lis est inmpossible à enlever (!) mdr alors !, autant en profiter sans y ajouter une couche tout en profitant des softs libres !
D'ailleurs, c'est ce que je vais faire vu le prix annoncéé des U3 softs (env 20€ piece !) Meme les solutions gratuites en version familliales type Avast (antivirus) ou autres Winamp deviennent payantes en version U3 !!!!. Il y a de quoi être mécontant je vous l'accorde ! Enfin, j'ai payé ma clef 6€ plus chere pour avoir U3, je pense que ça devrait suffir sans que tous les rapaces se jettent à leur tour sur moi !

Don"t worry, the world become more frendly day after day...
Stef
bocarnea

Sam 22 Juil, 2006 16:04

Pas de problème bocarnea,
je t'expliquais juste pour quelle raison on reste hors du concept "U3". Le fait que je sois modérateur ne change rien, nous avons juste au sein de cette communauté une vision sociale et éthique qui fait que nous ne nous approchons pas de produits "propriétaires".

Maintenant, tous les projets peuvent exister, et je m'en réjouis, c'est le fondement de la liberté.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 23 Juil, 2006 09:47

Bonjour, le monde.

J'ai récement aussi acheté ( malheureusement ) une de ces clefs usb "intelligent".
Il est possible bocarnea de supprimer le soft inclus. Il existe un uninstaller depuis le site de U3, suffit de bien regarder, je n'aime pas les splash et sur les systèmes plus ou moins lents et surchargés, ça fait pas jolie.

Ensuite, pour ceux qui aime le principe d'avoir leur framakey qui se lance plus ou moins automatiquement, il vous reste plus ou moins une autre alternative, que j'ai choisi.
Premierement, j'ai désinstaller le soft U3.
Ensuite, vous installer sur votre clé usb, vos applis frama.
Vous récuperer un lanceur d'autorun pour clé usb tel que "APO USB Autorun 1.5" ( freeware), et il ne vous reste plus qu'a faire une petite configuration du fichier autorun.ini pour que lors de l'insertion de votre clé, votre framalauncher soit réveiller comme par magie.
Il est vrai que lors que vous devez utiliser ce principe, l'application d'autorun doit etre installer sur la machine, mais c'est toujours une bonne alternative je trouve, surtout que cela pose moins de problème pour rajouter facilement ses logiciels.

A bientot
Angra-Mainyu

Dim 23 Juil, 2006 14:19

Vouaiiiii encore des U3 :D

Bon, message à sarkos ;) : si jamais tu trouves le temps de mettre mon tuto en ligne, ça facilitera bien des choses (je pense). Vu que là en ce moment je suis assez limite niveaux internet (et que en plus j'ai pas mon pc) je compte sur toi (ou sur un autre, chui pas difficile :D ). Normalement, y'a une gentille âme qui à relevé des fôtes (regarder dans ce post), doit plus y avoir grand chose à corriger....

bocarnea -> dans mon tuto, j'explique comment intégrer des aplis portables sur U3, mais sans compression zip (ceci est dûe au fait que les logiciels enregistrent des données, normalement stockées dans un répertoires non-compressé sur la U3, il faudrait donc adapter les aplis... libre à toi :D )

Angra-Mainyu : oui, ces clefs sont nazes.. si j'avais su, j'en aurais pas prise.... ça m'apprendra à lire ce qu'il y'a de marqué sur les fiches...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg