Je comprends tout à fait vos points de vue concernant la place des profils, et ce n'est pas par goût de la polémique que je pose la problématique, mais juste pour anticiper les utilisations et configurations possibles à venir, car je trouve toujours intéressant d'implémenter des fonctions le plus tôt possible, même si elles ne sont pas forcément utilisées par le plus grand nombre. Après, c'est l'utilisateur final qui choisit la configuration la mieux adaptée à ses besoins. Ce qui m'intéresse dans cette démarche, c'est le choix donné à l'utilisateur. Sinon, l'utilisation par défaut reste celle retenue jusqu'à présent, à savoir le profil dans le répertoire de l'appli.
Voilà pourquoi je trouve l'approche de John Haller forte judicieuse, car ses softs vérifient s'il y a "customisation" de la part de l'utilisateur. Tout d'abord, ils cherchent si les chemins ont été adaptés (si un fichier INI existe), ensuite ils testent si ces chemins existent. Si une erreur est renvoyée lors du check, le soft utilise les chemins par défaut. Maintenant, si on fait une copie du répertoire du soft, il fonctionne toujours, car il utilise alors le répertoire de profil par défaut qui se trouve dans le répertoire du logiciel portable.
[msg @ pyg] Si le choix de l'utilisateur est de placer son profil dans "mes données", on peut "cacher" le répertoire utilisé pour éviter les bétises de la part de l'utilisateur novice.[/msg]
Je ne fais que copier la logique d'un système GNU/Linux, prenons par exemple la distrib. Ubuntu, largement orientée grand public, on trouvera les profils Firefox dans "home/.Firefox".
pseudo wengo : stefpaillet
-
sarkos
- Géo : Marseille