Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:33
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[PortableSofts]PortableFirefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 08 Déc, 2005 13:39

Bonjour,
Je comprends tout à fait vos points de vue concernant la place des profils, et ce n'est pas par goût de la polémique que je pose la problématique, mais juste pour anticiper les utilisations et configurations possibles à venir, car je trouve toujours intéressant d'implémenter des fonctions le plus tôt possible, même si elles ne sont pas forcément utilisées par le plus grand nombre. Après, c'est l'utilisateur final qui choisit la configuration la mieux adaptée à ses besoins. Ce qui m'intéresse dans cette démarche, c'est le choix donné à l'utilisateur. Sinon, l'utilisation par défaut reste celle retenue jusqu'à présent, à savoir le profil dans le répertoire de l'appli.
Voilà pourquoi je trouve l'approche de John Haller forte judicieuse, car ses softs vérifient s'il y a "customisation" de la part de l'utilisateur. Tout d'abord, ils cherchent si les chemins ont été adaptés (si un fichier INI existe), ensuite ils testent si ces chemins existent. Si une erreur est renvoyée lors du check, le soft utilise les chemins par défaut. Maintenant, si on fait une copie du répertoire du soft, il fonctionne toujours, car il utilise alors le répertoire de profil par défaut qui se trouve dans le répertoire du logiciel portable.

[msg @ pyg] Si le choix de l'utilisateur est de placer son profil dans "mes données", on peut "cacher" le répertoire utilisé pour éviter les bétises de la part de l'utilisateur novice.[/msg]

Je ne fais que copier la logique d'un système GNU/Linux, prenons par exemple la distrib. Ubuntu, largement orientée grand public, on trouvera les profils Firefox dans "home/.Firefox".
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Jeu 08 Déc, 2005 14:10

ben alors de la meme façon que john haller, implementer la "recherche de customisation" avec les chemins "john" (portable_apps etc...) les chemins "framakey" actuels, et eventuelement d'autres chemins...

ça, ça mange pas d'pain...

c'est en effet un choix judicieux que de "tester".....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 08 Déc, 2005 18:48

Salut joshua,
Oui, c'est là que je voulais en venir, je ne suis pas pour revoir l'arborescence actuelle (enfin, ce serait quand même plus simple que Framakey et les versions de John Haller utilisent la même...). Je tente néanmoins d'intégrer un certain nombre d'options dans les applis. Donc, je cherche à mettre en place une standardisation des options proposées, et un minimum de cohérence dans mes développements actuels. Merci à vous tous pour toutes ces impressions et suggestions très importantes pour moi pour avoir un retour de vos utilisations.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 03 Fév, 2006 20:57

voila, mise a jour en version 1.5.0.1 avec la derniere version du lanceur de John T. Haller...

post initial édité avec le nouveau paquet (voir de debut...)

enjoy :D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 04 Mai, 2006 17:26

Je crois me souvenir que la licence de Firefox impose de garder Google comme page de démarrage.
Impossible de remettre la main sur la source et portable firefox utilise comme page d'accueil un mix de frama et de google.
Vous avez des infos ?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 07 Mai, 2006 12:46

Voila l'extrait d'un article sur ZNet

Selon les termes de ce partenariat, le navigateur Firefox intègre Google, par défaut, pour les utilisateurs qui veulent effectuer une recherche directement sur le web. Et sa page de démarrage est hébergée par le moteur de recherche.

Gervase Markham n'a pas dévoilé en détail les termes du contrat, qui présente toutefois un inconvénient: les versions natives de Firefox dans chaque langue ne permettent pas de remplacer Google par un moteur mieux adapté, pour rechercher des pages web dans une langue spécifique.

«C'est la raison [le contrat avec Google] pour laquelle les versions localisées officielles n'ont pas le droit de modifier le moteur de recherche», a-t-il expliqué. «D'une certaine manière, il s'agit d'une restriction, mais l'accord laisse une certaine liberté de manœuvre.»

Le libre et ses nuances..
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
10ip

Dim 07 Mai, 2006 13:04

Bonjour,

J'ai un pb avec PortableFirefox (la version de john Haller et celle de Framasoft. Depuis la 1.5, a chaque fois que je le lance ou a chaque fois qu'une nouvelle fenetre s'ouvre, j'ai une petite fenetre qui s'ouvre et qui me dit qu'elle n'a pas trouvé de mises a jour. Je dois ensuite la refermer. J'ai regardé dans les options mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous une solutions?
Merci

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 07 Mai, 2006 13:45

Tu dois avoir au moins la possibilité de les désactiver ces mises à jour automatiques, non ?
(Sur Firefox non portable, c'est dans options>avancé>mise à jour.)
10ip

Dim 07 Mai, 2006 14:29

Je les ai justement retiré et pas de résultats.
D'autres pistes?

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 09 Mai, 2006 10:20

J'ai aussi eu quelques problèmes, différents, dû à la mise à jour. Ce que je te propose c'est de passer à la version 1.5.0.3 de Firefox.
Pour cela tu vas sur Mozilla Europe section française et tu télécharges la dernière version de Firefox, tu l'intalles et tu copie le contenu de C:\Program Files\Mozilla Firefox dans le répertoire Firefox de PortableFirefox.
C'est ce que j'ai fini par faire, tu ne devrais plus avoir de problème.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille