Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:13
Supprimer les cookies

Page 30 sur 48Précédent 1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Août, 2008 20:13

p@py29 a écrit:1-si on mets rien ou 0, la question est toujours posée si on veut vider la poubelle si un fichier est présent. Par contre en mettant une valeur pas de soucis.
Ok, je vais voir ça. C'est pas normale.

p@py29 a écrit:2-trash intercepte bien la commande delete mais je trouve pénible qu'a chaque fois il faut valider un chois: soit trash soit la corbeille. ceci étant dit ce n'est qu'une question de gout.
Je n'était pas sûr de ça. Je peux aussi tout mettre dans la corbeille sans demande de confirmation. J'ai fais ce choix pour que l'utilisateur puisse choisir de ne pas mettre à la corbeille les fichiers trop gros.
On peut ne mettre à corbeille de trash que le fichier qui sont sur la clé, et les autres dans la corbeille de windows.
Faire la même chose pour tous les périphérique amovibles, avec un dossier corbeille sur chacun d'eux. Et utiliser le corbeille de Windows pour les disques dures.
Il y a plein de possibilités. J'attends vos suggestions. Qu'attendez vous que fasses trash?
J'avais lancé le développement de trash car Windows ne gère pas de corbeille sur les périphériques avec des mémoires flash.

p@py29 a écrit:3-Pareil pour le double clic je pense que c'est une question de gout et surtout d'utilisation!!!
Je peux aussi le viré. Ou le mettre en option.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 12 Août, 2008 20:42

Perso, la demande de choix lors de la suppression de fichier me va. Après, ce peut être paramétrable ...

Pour ce qui est du double clic, je pense qu'il serait bon de laisse un choix d'option dans la configuration. La pause semble sympa, puisqu'avec un clic droit, on a accès au menu contextuel qui propose l'ouverture...

D'ailleurs, en parlant de pause, j'ai du mal à en saisir l'intérêt : on choisit de mettre à la corbeille (Win ou cafe) ou pas. En plus, il y a cette boîte de dialogue, qui est là pour préciser... Pour moi, cette fonction pause n'est pas utile (c'est juste mon petit avis perso)...

Enfin, puisqu'on parle des goûts, perso, sur les versions précédentes de trash, j'avais changé les icône de la corbeille, en prenant celle de Vista, dont j'aime bien la transparence.
Avec cette version, les icônes sont préréglées, puisque le dossier img n'apparaît plus... Dommage. Mais ce n'est qu'un détail esthétique et surtout personnel... ;-)

J'ai donc téléchargé le fichier src correspondant. J'ai trouvé les répertoires img et sounds. S'il est possible à partir de là de créer un rep "sounds" dans le dossier trash, et d'y importer les 3 fochiers sons que tu as créés, ce n'est pas pareil avec les icônes... pour les raisons évoquées ci-dessus (préréglage non paramétrable)

Encore un point : (décidément !) j'ai lu le fichier trash.ini... Ta mise en garde au début me concerne : c'est vrai que jusque là, j'utilisais Tash séparément de cafe... Perso, ça fonctionne sans problème.
Le cafe que j'ai est celui livré avec la framakey 1.7.0.1 (donc ancien) ; il se trouve dans *\Apps\applis_framakey Je vais voir cette mouture...
[s]Je veux bien utiliser le dernier cafe.exe (2.0.15a), mais j'ai ce problème de chemin... que vaut-il mieux faire à ton avis : le mettre au même endroit que l'ancien (préalablement effacé) , avec Trash ? ou mettre le tout ailleurs ?
dès lors, comment être certain du bon cheminement ?

Car apparemment ça change en fonction de la version : si je copie mes paramètres de config de cafe, ça ne va pas... Cf mon post plus haut...[/s]
-> problème réglé

En attendant la suite ;-)
Comete39

Géo : Jura

Mer 13 Août, 2008 13:11

Comete39 a écrit:Perso, la demande de choix lors de la suppression de fichier me va. Après, ce peut être paramétrable ...
C'est mis en paramètre. Activable avec la clé AllInTrash.

Comete39 a écrit:Pour ce qui est du double clic, je pense qu'il serait bon de laisse un choix d'option dans la configuration. La pause semble sympa, puisqu'avec un clic droit, on a accès au menu contextuel qui propose l'ouverture...
Je l'ai enlevé pour la version actuelle. Je le mettrai en option dans la suivante.

Comete39 a écrit:D'ailleurs, en parlant de pause, j'ai du mal à en saisir l'intérêt : on choisit de mettre à la corbeille (Win ou cafe) ou pas. En plus, il y a cette boîte de dialogue, qui est là pour préciser... Pour moi, cette fonction pause n'est pas utile (c'est juste mon petit avis perso)...
On met en pause l'interception de la touche "Delete". Ca peu servir par exemple lorsqu'on ne veux pas du dialogue dont tu parles plus haut. Ou si on souhaite ne plus travailler sur le clé sans la fermer.

Comete39 a écrit:Enfin, puisqu'on parle des goûts, perso, sur les versions précédentes de trash, j'avais changé les icône de la corbeille, en prenant celle de Vista, dont j'aime bien la transparence.
Avec cette version, les icônes sont préréglées, puisque le dossier img n'apparaît plus... Dommage. Mais ce n'est qu'un détail esthétique et surtout personnel... ;-)
Je le remettrai en option dans une suivante. Je les ai mis par défaut à cause des erreurs lorsque les images sont manquantes.

La nouvelle version cafe-0.1.3.1a.zip, le dépôt. J'ai corrigé le bugs indiqués par p@py29, ajouté le menu d'annulation de mise à la corbeille.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 13 Août, 2008 13:31

Je pense enlever le choix du dossier de la corbeille. Pensez vous que c'est utile? Voulez vous garder cette option?
Tuxmouraille

Mer 13 Août, 2008 15:02

bonjour,
bon, pour les tests sur le dernier paquet pas de problèmes. par contre, concernant la config de trash ini tu ne peux pas tout faire à la volée, exemple:
j'ai supprimer la boite de dialogue du choix de la corbeille en mettant la valeur à 1 de la variable AllInTrash=1. en passant par le menu contextuel de café, la suppression se fait automatiquement sans demander le choix mais par contre en appuyant sur delete, la boite réapparait. il a fallu redémarrer trash.

Pour la dernière question posé, tu devrais laisser le choix. comme cela, dans ta config de base, l'utilisateur lambda ne se prendra pas la tête mais pour les autres qui aiment bien customisé, bidouillé et j'en passe, cette fonction leur sera utile.

Par contre pas besoin de développer une commande pour cela.
p@py29

Géo : Marseille

Mer 13 Août, 2008 19:35

J'ai bien noté les réponses à mes remarques d'hier soir. Je regarderai donc avec intérêt la prochaine version. ^^

En voici quelques autres : -1. je n'ai pas trouvé le menu (contextuel) d'annulation de mise à la corbeille dont tu parles. Où est-il ?
-2. le menu contextuel de cafe semble identique ; cependant, lorsque je je clique sur "corbeille de cafe", je n'ai plus que deux choix (sur le trois de la version précédente) : ouvrir ou vider la corbeille. On ne peut plus lancer TRASH... Est-ce normal ?
Comete39

Jeu 14 Août, 2008 07:08

Comete39 a écrit:-1. je n'ai pas trouvé le menu (contextuel) d'annulation de mise à la corbeille dont tu parles. Où est-il ?
Tu te place sur le Bureau ou l'explorer et tu fais Win + Z.
Comete39 a écrit:-2. le menu contextuel de cafe semble identique ; cependant, lorsque je je clique sur "corbeille de cafe", je n'ai plus que deux choix (sur le trois de la version précédente) : ouvrir ou vider la corbeille. On ne peut plus lancer TRASH... Est-ce normal ?
Non. je regarde ça tout de suite.
Deux seconde plus tard.
A la place il y a un séparateur. J'ai du faire une erreur quand j'ai finaliser la localisation.
Tuxmouraille

Jeu 14 Août, 2008 12:55

Je suis allé faire un petit tour sur le forum de PortableApps.com.
J'y ai vu un fork de cafe: CAFE Mod. Ils ont utilisé une ancienne version du code et ils y ont ajouté des choses intéressantes. Je vais les reprendre.
Tuxmouraille

Jeu 14 Août, 2008 20:31

Bonsoir Tuxmouraille,

Me voici de retour avec quelques questions !

J'ai essayé la fonction d'annulation de mise à la corbeille ("Win"+Z)... La restauration s'effectue alors dans le répertoire de cafe... Pas à l'endroit où se trouvait le fichier à l'origine. Cela peut-il être changé ?

La commande "suppr" active le menu contextuel même lorsque je veux supprimer du texte dans un fichier... Il me semble que les version antérieures avaient réglé ce problème, non ? Je ne sais pas... Peut-être est-ce lié à cette fonction pause qui n'existait pas auparavant ?
Mais on peut toujours essayer de s'habituer à utiliser [<-] plutôt que [suppr] pour effacer le texte...
;-)
Comete39

Ven 15 Août, 2008 08:52

Comete39 a écrit:J'ai essayé la fonction d'annulation de mise à la corbeille ("Win"+Z)... La restauration s'effectue alors dans le répertoire de cafe... Pas à l'endroit où se trouvait le fichier à l'origine. Cela peut-il être changé ?
C'est pas normale chez moi ça marche correctement. Il faut peut être vider la corbeille et essayer de nouveau.

Comete39 a écrit:La commande "suppr" active le menu contextuel même lorsque je veux supprimer du texte dans un fichier... Il me semble que les version antérieures avaient réglé ce problème, non ? Je ne sais pas... Peut-être est-ce lié à cette fonction pause qui n'existait pas auparavant ?
Mais on peut toujours essayer de s'habituer à utiliser [<-] plutôt que [suppr] pour effacer le texte...
;-)
J'ai trouvé cette erreur et je l'ai corrigé. Il fallait juste rendre l'interception du Delete plus sélective. Normalement ça ne devrais fonctionner que lorsque ce sont des fichiers qui sont sélectionnés. Plus avec du texte dans les noms de fichiers ou dans la barre d'adresse.
Dernière édition par Tuxmouraille le Ven 15 Août, 2008 18:29, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille