Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:42
Supprimer les cookies

Page 29 sur 48Précédent 1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 11 Août, 2008 07:39

Bonjour,

Super, le test commence...

Suggestion : au vu de la structure proposée par pyg sur la 1.8, se serait bien qu'on test dans "Apps\PortableFramakeyApps\cafe"... histoire d'avoir des résultats uniformes... non?

@Tuxmouraille : Attention, si tu continus de m'amener le café le matin, je vais m'y habituer :wink:
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 11 Août, 2008 08:48

Bonjour,
bonne nouvelle.

J'ai fais des tests, les configs existantes fonctionnent, par contre les menus (boite de dialogues) "configurer les associations" et "configurer les applications liées" plantent. plus exactement ils freezent (c'est pas beau le franglais !!!).

J'ai tout essayé, même la config de base qui est dans l'archive.

Je vais vérifier le zip, on ne sait jamais.
p@py29

Géo : Marseille

Lun 11 Août, 2008 09:33

p@py29 a écrit:Bonjour,
bonne nouvelle.

J'ai fais des tests, les configs existantes fonctionnent, par contre les menus (boite de dialogues) "configurer les associations" et "configurer les applications liées" plantent. plus exactement ils freezent (c'est pas beau le franglais !!!).

J'ai tout essayé, même la config de base qui est dans l'archive.

Je vais vérifier le zip, on ne sait jamais.

Je sais c'est une erreur dans une fonction. J'ai corrigé ça dans la prochaine version. Ca gèle (freeze) lorsque la section [alternative] est vide.

Dites moi un peu comment vous trouvez trash. Les améliorations à apporter. J'y ajoute la pause, avec son icône de pause, et j'améliore la mise à la corbeille.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 11 Août, 2008 09:40

En effet,
je viens de mettre une ligne au hasard dans le menu alternatif, et la ça ne gèle plus !!!

en attendant le nouvelle version.
p@py29

Lun 11 Août, 2008 12:52

Hello !

Merci Tuxmouraille, je crois que j'ai trouvé la source de mon problème de chemin : ce doit être "la valeur de la clé appspath, qui permet cafe.exe de savoir où est le dossier des applications."

Je suppose que j'ai laissé la valmeur vide, alors que je dois y rentrer le chemin désiré soit ./Apps ... Non ? (. représentant la racine de la clé)

Pour ce qui est de mon architecture de clé, je suis resté simple, et j'ai laissé celle de la version 1.7 de la Framakey. toutes mes applis se trouvent donc dans le répertoire Apps.

Je ferai l'essai cet apres midi. En cas de problème, je reviendrai faire un tour sur ce forum ce soir, après le boulot...

Pour ce qui est de Trash, j'ai noté les évolutions (notamment la suppression de l'interface de configuration). Très agréable. Je l'ai intégré à ma clé sans attendre. Par contre, je ne vois pas ce que tu veux faire en activant la possibilité de mettre trash en pause ? J'attends donc la prochaine version, pour voir tout ça !
Comete39

Géo : Jura

Lun 11 Août, 2008 13:10

quelques tests pour la corbeille.
lors du choix d'envoyer un fichier à la corbeille en passant par le menu contextuel de café, une boite de dialogue me dit que la corbeille est pleine !!! alors qu'elle est vide !!!

le double clic ouvre bien la corbeille. pour le moment RAS
p@py29

Lun 11 Août, 2008 16:26

Comete39 a écrit:Hello !

Merci Tuxmouraille, je crois que j'ai trouvé la source de mon problème de chemin : ce doit être "la valeur de la clé appspath, qui permet cafe.exe de savoir où est le dossier des applications."

Je suppose que j'ai laissé la valeur vide, alors que je dois y rentrer le chemin désiré soit ./Apps ... Non ? (. représentant la racine de la clé)

Pour ce qui est de mon architecture de clé, je suis resté simple, et j'ai laissé celle de la version 1.7 de la Framakey. toutes mes applis se trouvent donc dans le répertoire Apps.

Je ferai l'essai cet apres midi. En cas de problème, je reviendrai faire un tour sur ce forum ce soir, après le boulot...

Pour ce qui est de Trash, j'ai noté les évolutions (notamment la suppression de l'interface de configuration). Très agréable. Je l'ai intégré à ma clé sans attendre. Par contre, je ne vois pas ce que tu veux faire en activant la possibilité de mettre trash en pause ? J'attends donc la prochaine version, pour voir tout ça !

Le chemin du dossier de cafe.exe est la valeur par défaut de appspath.
J'ai enlevé l'interface de configuration car ça fait trop de travail pour modifier seulement 4 à 5 lignes d'options. Alors qu'en commentant bien le fichier de configuration l'utilisateur peut facilement le comprendre.

p@py29 a écrit:quelques tests pour la corbeille.
lors du choix d'envoyer un fichier à la corbeille en passant par le menu contextuel de café, une boite de dialogue me dit que la corbeille est pleine !!! alors qu'elle est vide !!!

le double clic ouvre bien la corbeille. pour le moment RAS

J'ai ajouté la limitation de la taille de la corbeille, la taille par défaut est 0ko.
J'ai pas encore finit cette partie. Si la clé est vide, c'est à dire la taille est à 0ko il n'y aura pas de limitation de taille. Ce qui n'est pas encore le cas.
Pour ne plus voir apparaitre le dialogue il faut indiquer une taille de corbeille.
Tout sera corrigé pour la version suivante.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 12 Août, 2008 13:49

Encore un nouvelle realese.
J'ai corrigé le bug de cafe, précédemment indiqué. Pas encore de mise en pause sélective des trois fonctions de cafe: menu association et raccourcis clavier.

Pour Trash, amélioration de la fonction de suppression de fichiers. Le dossier de la corbeille a légèrement changé.
Vous pouvez annulé la dernière suppression avec Alt + Z.
Il y a une commande pour supprimer les fichiers (=/= mise à la corbeille). C'est fait pour le menu contextuel, mais je ne l'ai pas ajouté au menu de cafe dans ce paquet. A utiliser avec précaution.
Trash intercepte la touche "Delete" par défaut. J'ai enlevé cette option des options, car je ne voix l'intérêt d'avoir trash actif dans le zone de notification autrement que pour intercepter cette touche. De plus j'y ai ajouté une fonction pause.

Vous pouvez changer la taille maximale de la corbeille sans avoir à redémarrer trash.exe. De pus si la valeur de la clé CorbMaxSize est 0 ou vide, la taille de la corbeille n'est pas limité.

Que préférez vous lorsqu'on fait un double clic sur l'icône de trash dans la zone de notification?
- ouvrir le dossier de la corbeille?
- ou mettre trash en pause?
Actuellement c'est cette dernière.

J'aimerai que vous disiez ce que vous pensez de la pertinences des boites de dialogue qui apparaissent quand on met un fichier à corbeille.

En écrivant ces lignes je me rend compte que j'ai oublié de localiser certaine de ces boites. Je le ferai pour la prochaine.

Petit correction dans trash.ini, au lieu de:
Code: Tout sélectionner
; indiquez le chemin vers le dossier qui sert de corbeille
; le chemin doit être relatif à l'emplacement de trash.exe
; par défaut : .\, c'est à dire un dossier du nom d trash
; dans le dossier de trash.exe
trashpath=
il faut lire
Code: Tout sélectionner
; indiquez le chemin vers le dossier qui sert de corbeille
; le chemin doit être relatif à l'emplacement de trash.exe
; par défaut : .\trash, c'est à dire un dossier du nom de trash
; dans le dossier de trash.exe
trashpath=

Le dossier trash contient les dossiers: files pour les fichiers mis à la corbeille et info qui sera utilisé pour la prochaine version qui permettra annulé d'autre mise à la corbeille que la dernière. En utilisant un menu. Comme ce que le font pour le copier/coller gLipper et Parcellite pour GNU/Linux, un peu comme Ditto pour Windows.

C'est cafe-0.1.2.15a-zip, le dépôt.
Tuxmouraille

Mar 12 Août, 2008 14:00

Juste une petite précision.
Comete39 a écrit:Je suppose que j'ai laissé la valeur vide, alors que je dois y rentrer le chemin désiré soit ./Apps ... Non ? (. représentant la racine de la clé)
Dans les chemins de point . désigne le dossier courant de l'application ou le dossier de travail.
.\trash signifie le dossier trash dans le dossier de l'application qui lit le chemin.
Tuxmouraille

Mar 12 Août, 2008 14:15

bon, concernant trash:
    1-si on mets rien ou 0, la question est toujours posée si on veut vider la poubelle si un fichier est présent. Par contre en mettant une valeur pas de soucis.
    2-trash intercepte bien la commande delete mais je trouve pénible qu'a chaque fois il faut valider un chois: soit trash soit la corbeille. ceci étant dit ce n'est qu'une question de gout.
    3-Pareil pour le double clic je pense que c'est une quesion de gout et surtout d'utilisation!!!
    4-Alt+z fonctionne bien
p@py29