c'est bon j'ai réussi et ce grâce au dieu PYG

je fini quelques tests et je vous posterai la soluce.
merci Pyg et aux autre évidement
-
p@py29
- Géo : Marseille
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
[GENERAL]
url=..\Graphisme
extension=file
noInSubMenu=true
[CONTEXT]
type-1=separator
name-2=Ouvrir avec Gimp Maringouin
type-2=menu
cmd-2=$V "$url\gimp.bat" "$F"
filetype-2=file
@echo off
rem extraction de la lettre du disque ou est lancé gimp.bat
set chemin=%~d0
rem se mettre dans le répertoire du logiciel avec la variable %chemin%
rem cd /d permet de forcer le passage sur le lecteur %chemin%
CD /d %chemin%\Papy29Stick\Programs\Graphisme\gimp_2_4_5
maringouin.exe ouvrir fr nomades_1 %1
exit
Je vais refaire un paquet en accord avec la structure de la Framakey.Totoche a écrit:Au premier abord c'est un peu compliqué ; y'a pas mal de modifications à faire pour tester avec une structure de framakey classique (ça oblige à vraiment se plonger dans chaque lignes des ini pour vérifier les chemins ... mais peut-être était-ce son intention Clin d'oeil )
Mais au final ça vaut le coup. Je me régale. Les anciennes fonctions de café, le menu contextuel, sa personnalisation, les raccourcis ... et bientôt la corbeille ...C'est vraiment super Exclamation
C'est soit le titre de la fenêtre, soit sa class, alors il faut la faire précéder de ahk_class. Par exemple ahk_class FM, pour le filemanager de 7zip. Car les titres des fenêtres changent. Je faire une application pour trouver la class des fenêtres.Totoche a écrit:Il y a des petites choses sur lesquelles j'aimerais revenir :
- fenetresAdditionnelles : où trouver le code d'autres fenêtres (je cherche celui de thunderbird pour que café gère les pj, mais si vous avez d'autres exemples...)
- J'ai remarqué des problèmes avec celle de ahk_class FM (testé sur des .zip).
Il doit y avoir une erreur dans e code. C.A.F.E. fait la différence entre un dossier et un fichier, même si le nom de ce premier comporte un point.Totoche a écrit:1 - le DCG sur un dossier dans l'archive se comporte comme si on l'avait fait sur un fichier. Il propose donc d'associer l'extension " ", à savoir rien. On peut toujours mettre =host en début de lignes en répondant non. Mais ça pause problème si le nom du dossier comporte un point (un exemple concret - surtout ici - si on a une archive qui comporte un dossier "PortableInfraRecorcer-0.44.1.0-fr-r01", on aura "0-fr-r01=host" dans cafe.ini). Et si on le fait par DCD "ouvrir", ça donne un message d'erreur de sucre (faut-il supprimer filetype=folder dans ouvrir.ini?)
Moi aussi, c'est pas nouveau. Je croit que le code commence à être trop important pour avoir une aaplication AutoHotKey stable.Totoche a écrit:2 - J'ai parfois eu un fonctionnement erratique de l'ouverture de fichiers par DCG dans une archive au bout d'un certain temp d'utilisation : j'ai des fichiers (ça m'est arrivé avec des txt et des ini ) qui s'ouvrent vierges (alors qu'ils ne le sont pas si je les ouvre classiquement). ça ne s'est jamais reproduit deux fois sur le même fichiers, mes pour des fichiers de mêmes noms dans des archives différentes.
Jamais eu. Faudrait que tu m'en dise plus. Est ce que tu travaillais sur les deux en même temps? Quels étaient les chemins des deux fichiers?..Totoche a écrit:3- Dans FM, le DCG ouvre parfois le mauvais fichier, mais avec le bon nom : Ex : Mon cafe.ini ouvert dans scite, je voulais vérifier un truc dans le cafe.ini original depuis l'archive, le DCG dessus m'a ouvert le cafe.ini modifié et non celui sur lequel j'ai cliqué.
C'est le menu qui apparait lorsque tu fait un DCD dans partie vide d'une fenêtre d'explorer, ailleurs que sur un fichier ou un dossier.Totoche a écrit:- J'ai pas bien compris le but de [contexte2]. Le DCD me donne "Créer un nouveau fichier", puis "à partir d'un modèles" et rien. Mais ça vient certainement du fait que je ne comprends pas à quoi doit renvoyer "..\..\home\Modèles" dans template.ini !
C'est bien ça.Totoche a écrit:- A la suite d'une erreur de frappe je me suis rendu compte que les raccourcis de [hotkey] sont prioritaires sur ceux de café si vous réutilisez une combinaison déjà existantes (mais c'est pas forcement un problème...).
On peut créer des raccourcis claviers qui fonctionneront tout le temps. Ou bien des raccourcis claviers qui ne fonctionneront que sur certaine fenêtres. Pour des raccourcis claviers qui sont actifs sur plusieurs fenêtres il faut d'abord créer un groupe de fenêtres. Cette section permet de créer ces groupes de fenêtres. Elle sert uniquement pour les raccourcis claviers. Quand tu crée le raccourcis au lieu d'indiquer la fenêtre avec laquelle il sera actif, tu lui indique le groupe de fenêtres. En utilisant ahk_group Le_nom_du_groupe.Totoche a écrit:J'ai aussi des petites questions (dans la rubriques pas tout compris !)
- Pourrais-tu donner un exemple pour l'utilisation de [GROUP]. Je crois comprendre que c'est pour créer ses propres raccourcis dans des softs en fonction de leurs ahk_class, mais c'est pas très clair.
Totoche a écrit:- Je comprends pas bien la distinction (et du coup je fais des doublons) entre "extension" et "filetype" pour les config de menu contextuel. Associée à l'application ... associées à l'entrée, la nuance dans les instructions est pas évidente pour moi.
Une preuve que je m'empétrais dans le code. Je pense modifier ça plus tard pour simplifier le tout.Totoche a écrit:- Dans ouvirir.ini, pourquoi faut-il relister les associations ? Et à quoi correspond [MenuName] ?
Très bonne idée.Totoche a écrit:Avant de retourner chercher des infos pour les "cmd" du menu contextuel, qui sont pas évidentes à trouver quand on est pas informaticien (mais j'y reviendrai dans un autre post Clin d'oeil ) je voulais proposer quelques petites suggestions qui me sont venus à l'utilisation (n'hésite pas à dire non, car nous sommes insatiable Twisted Evil )
- Une info-bulle dans le tray pour pause/reprise.
Non, ce menu de Windows est utile. On peut accélérer l'apparition du menu de C.A.F.E.. Tu peux aussi utiliser Win + CD.Totoche a écrit:- Le clic droit de windows devient vraiment chiant lors d'un DCD (il s'affiche brièvement avant que café ne prenne le relais). Serait possible de bloquer le CD de windows au lancement de café.
Oui, bonne idée, c'est dans les cartons.Totoche a écrit:- La pause agit tant sur les associations que sur le menu contextuel. Serait-il possible que ça n'agisse que sur les associations, car le DCD puis "ouvrir" implique une action volontaire qu'on pourrait obtenir même quand café est en pause (au passage l'icône est vachement mieux).
J'y ai pensé, mais ça ne marchera qu'avec SciTE, ça fait planter notepad. Pour "Editer les fichiers de config" dans le tray j'ai écrit le code pour SciTE. Je vais quand même revoire ça.Totoche a écrit:- Lors d'une ouverture multiple de fichiers de mêmes nature (ouvert par le même soft) pourrait-on forcer l'ouverture par onglet (FF le fait par défaut). Je pense au txt et ini que Scite ouvre séparemment (j'ai vu que tu as réussit à le faire pour "Editer les fichiers de config" dans le tray - Merci, je crois que c'était une suggestion pour la précédente version - alors je tente ma chance pour les ouvertures multiples).
Je sais pas encore faire. Il faut que je crée une base de données avec les noms de fichiers déplacés et leurs emplacements d'origine.Totoche a écrit:- Et une p'tite dernière pour la route... (j'ai aussi regardé la corbeille et ai bien lu post sur le côté pré-alpha ; je trouve que ça fonctionne vraiment bien et j'ai vraiment apprécié la première apparition du choix de corbeille Very Happy ). Mais il n'y a aucune allusion à une fonction de restauration ...
Tuxmouraille a écrit:[edit]J'espère que j'ai pas étais trop long[/edit]
Du mien aussi et super rapide en plusdedenimes a écrit:Non, du tout, c'est instructif, et ça répond fort bien aux questions de Totoche, du moins de mon point de vue.
Tuxmouraille a écrit:Je vais faire une application pour trouver la class des fenêtres
cmd-1="$URL\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe -compose "attachment="$F""
Non, s'il te plait ici, que tout le monde en profite.Totoche a écrit:Pour le petit bug (mon "3"), je vais te le décrire plus en détail en mp pour pas surcharger.
Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut sur les fenêtres aditionnelles:Totoche (en mp) a écrit:Bonsoir,
J'vais essayé de te décrire plus précisément ce que j'ai eu : (café lancé, les .ini sont associés à Scite)
Dans le répertoire de café, fais un DCG sur cafe.ini. Le laisser ouvert
Puis DCG sur src.zip et DCG sur src dans la fenêtre 7zip. Là, si on fait un DCG sur le cafe.ini qu'est dans la liste, Scite me ré-ouvre celui laisser ouvert (Apps\cafe\) et non pas celui sur lequel j'ai cliqué (au sein de l'archive).
J'espère avoir été plus clair et que tu pourras le reproduire (en fait non, ce serait mieux que tu n'arrives pas à le reproduire ... mieux vaut que l'erreur vienne de moi!)
Cordialement,
Totoche
Tuxmouraille (plus haut) a écrit:Malheuresement ça fonctionne pas. Pas avec les applications que j'ai testé: 7zip, gxeplorer.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit