Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:43
Supprimer les cookies

Page 26 sur 48Précédent 1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 29 Mai, 2008 12:28

bonjour,
c'est bon j'ai réussi et ce grâce au dieu PYG :wink:
je fini quelques tests et je vous posterai la soluce.

merci Pyg et aux autre évidement
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 29 Mai, 2008 16:16

Bonsoir,
donc voici le code qui fonctionne.
gimpP.ini
Code: Tout sélectionner
[GENERAL]
url=..\Graphisme
extension=file
noInSubMenu=true

[CONTEXT]
type-1=separator

name-2=Ouvrir avec Gimp Maringouin
type-2=menu
cmd-2=$V "$url\gimp.bat" "$F"
filetype-2=file

le gimp.bat placé dans le répertoire graphisme:
@echo off
rem extraction de la lettre du disque ou est lancé gimp.bat
set chemin=%~d0
rem se mettre dans le répertoire du logiciel avec la variable %chemin%
rem cd /d permet de forcer le passage sur le lecteur %chemin%
CD /d %chemin%\Papy29Stick\Programs\Graphisme\gimp_2_4_5
maringouin.exe ouvrir fr nomades_1 %1
exit

Par contre, je n'arrive pas à configurer un menu pour ouvrir une console dos dans un répertoire sélectionné. si l'un de vous y arrive ce serai bien.
Car pour le moment, il n'ouvre que dans le répertoire café.
p@py29

Géo : Marseille

Sam 31 Mai, 2008 14:55

J'y arrive pas non plus, même avec AetrayMenu. Le cd ne marche même pas.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 05 Juin, 2008 00:17

un bout de piste

mais faut d'abord sélectionné le repertoire d'un clic avant

cmd.exe /k cd %1
xeno

Jeu 05 Juin, 2008 23:30

Bonsoir,

Tellement de choses à dire sur ce nouveau café ...
J'vais déjà commencer par le plus important : chapeau Tuxmouraille, joli travail 8)

Au premier abord c'est un peu compliqué ; y'a pas mal de modifications à faire pour tester avec une structure de framakey classique (ça oblige à vraiment se plonger dans chaque lignes des ini pour vérifier les chemins ... mais peut-être était-ce son intention :wink: )
Mais au final ça vaut le coup. Je me régale. Les anciennes fonctions de café, le menu contextuel, sa personnalisation, les raccourcis ... et bientôt la crbeille ...C'est vraiment super :!:

Il y a des petites choses sur lesquelles j'aimerais revenir :
- fenetresAdditionnelles : où trouver le code d'autres fenêtres (je cherche celui de thunderbird pour que café gère les pj, mais si vous avez d'autres exemples...)

- J'ai remarqué des problèmes avec celle de ahk_class FM (testé sur des .zip).
1 - le DCG sur un dossier dans l'archive se comporte comme si on l'avait fait sur un fichier. Il propose donc d'associer l'extension " ", à savoir rien. On peut toujours mettre =host en début de lignes en répondant non. Mais ça pause problème si le nom du dossier comporte un point (un exemple concret - surtout ici - si on a une archive qui comporte un dossier "PortableInfraRecorcer-0.44.1.0-fr-r01", on aura "0-fr-r01=host" dans cafe.ini). Et si on le fait par DCD "ouvrir", ça donne un message d'erreur de sucre (faut-il supprimer filetype=folder dans ouvrir.ini?)
2 - J'ai parfois eu un fonctionnement erratique de l'ouverture de fichiers par DCG dans une archive au bout d'un certain temp d'utilisation : j'ai des fichiers (ça m'est arrivé avec des txt et des ini ) qui s'ouvrent vierges (alors qu'ils ne le sont pas si je les ouvre classiquement). ça ne s'est jamais reproduit deux fois sur le même fichiers, mes pour des fichiers de mêmes noms dans des archives différentes.
3- Dans FM, le DCG ouvre parfois le mauvais fichier, mais avec le bon nom : Ex : Mon cafe.ini ouvert dans scite, je voulais vérifier un truc dans le cafe.ini original depuis l'archive, le DCG dessus m'a ouvert le cafe.ini modifié et non celui sur lequel j'ai cliqué.

- J'ai pas bien compris le but de [contexte2]. Le DCD me donne "Créer un nouveau fichier", puis "à partir d'un modèles" et rien. Mais ça vient certainement du fait que je ne comprends pas à quoi doit renvoyer "..\..\home\Modèles" dans template.ini !

- A la suite d'une erreur de frappe je me suis rendu compte que les raccourcis de [hotkey] sont prioritaires sur ceux de café si vous réutilisez une combinaison déjà existantes (mais c'est pas forcement un problème...).

J'ai aussi des petites questions (dans la rubriques pas tout compris !)
- Pourrais-tu donner un exemple pour l'utilisation de [GROUP]. Je crois comprendre que c'est pour créer ses propres raccourcis dans des softs en fonction de leurs ahk_class, mais c'est pas très clair.
- Je comprends pas bien la distinction (et du coup je fais des doublons) entre "extension" et "filetype" pour les config de menu contextuel. Associée à l'application ... associées à l'entrée, la nuance dans les instructions est pas évidente pour moi.
- Dans ouvirir.ini, pourquoi faut-il relister les associations ? Et à quoi correspond [MenuName] ?

Avant de retourner chercher des infos pour les "cmd" du menu contextuel, qui sont pas évidentes à trouver quand on est pas informaticien (mais j'y reviendrai dans un autre post :wink: ) je voulais proposer quelques petites suggestions qui me sont venus à l'utilisation (n'hésite pas à dire non, car nous sommes insatiable :twisted: )
- Une info-bulle dans le tray pour pause/reprise.
- Le clic droit de windows devient vraiment chiant lors d'un DCD (il s'affiche brièvement avant que café ne prenne le relais). Serait possible de bloquer le CD de windows au lancement de café.
- La pause agit tant sur les associations que sur le menu contextuel. Serait-il possible que ça n'agisse que sur les associations, car le DCD puis "ouvrir" implique une action volontaire qu'on pourrait obtenir même quand café est en pause (au passage l'icône est vachement mieux).
- Lors d'une ouverture multiple de fichiers de mêmes nature (ouvert par le même soft) pourrait-on forcer l'ouverture par onglet (FF le fait par défaut). Je pense au txt et ini que Scite ouvre séparemment (j'ai vu que tu as réussit à le faire pour "Editer les fichiers de config" dans le tray - Merci, je crois que c'était une suggestion pour la précédente version - alors je tente ma chance pour les ouvertures multiples).
- Et une p'tite dernière pour la route... (j'ai aussi regardé la corbeille et ai bien lu post sur le côté pré-alpha ; je trouve que ça fonctionne vraiment bien et j'ai vraiment apprécié la première apparition du choix de corbeille :D ). Mais il n'y a aucune allusion à une fonction de restauration ...

Le mec, caf'ini, et qu'espère ne pas avoir été trop long, vous dit bonsoir :wink:
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Ven 06 Juin, 2008 15:04

Totoche a écrit:Au premier abord c'est un peu compliqué ; y'a pas mal de modifications à faire pour tester avec une structure de framakey classique (ça oblige à vraiment se plonger dans chaque lignes des ini pour vérifier les chemins ... mais peut-être était-ce son intention Clin d'oeil )
Mais au final ça vaut le coup. Je me régale. Les anciennes fonctions de café, le menu contextuel, sa personnalisation, les raccourcis ... et bientôt la corbeille ...C'est vraiment super Exclamation
Je vais refaire un paquet en accord avec la structure de la Framakey.
Pour ce qui est de la complexité des fichiers, ils peuvent peut être être simplifiés. Il y aura dans la doc et un fichier d'exemple les explications pour les créer.
J'ai laissé tombé l'idée d'une interface graphique pour les éditer. Trop compliqué. Mon idée est de laisser ça à des gens qui maitrisent et de livrer des fichiers déjà fait aux utilisateurs de base.

Totoche a écrit:Il y a des petites choses sur lesquelles j'aimerais revenir :
- fenetresAdditionnelles : où trouver le code d'autres fenêtres (je cherche celui de thunderbird pour que café gère les pj, mais si vous avez d'autres exemples...)

- J'ai remarqué des problèmes avec celle de ahk_class FM (testé sur des .zip).
C'est soit le titre de la fenêtre, soit sa class, alors il faut la faire précéder de ahk_class. Par exemple ahk_class FM, pour le filemanager de 7zip. Car les titres des fenêtres changent. Je faire une application pour trouver la class des fenêtres.
Malheuresement ça fonctionne pas. Pas avec les applications que j'ai testé: 7zip, gxeplorer.

Totoche a écrit:1 - le DCG sur un dossier dans l'archive se comporte comme si on l'avait fait sur un fichier. Il propose donc d'associer l'extension " ", à savoir rien. On peut toujours mettre =host en début de lignes en répondant non. Mais ça pause problème si le nom du dossier comporte un point (un exemple concret - surtout ici - si on a une archive qui comporte un dossier "PortableInfraRecorcer-0.44.1.0-fr-r01", on aura "0-fr-r01=host" dans cafe.ini). Et si on le fait par DCD "ouvrir", ça donne un message d'erreur de sucre (faut-il supprimer filetype=folder dans ouvrir.ini?)
Il doit y avoir une erreur dans e code. C.A.F.E. fait la différence entre un dossier et un fichier, même si le nom de ce premier comporte un point.

Totoche a écrit:2 - J'ai parfois eu un fonctionnement erratique de l'ouverture de fichiers par DCG dans une archive au bout d'un certain temp d'utilisation : j'ai des fichiers (ça m'est arrivé avec des txt et des ini ) qui s'ouvrent vierges (alors qu'ils ne le sont pas si je les ouvre classiquement). ça ne s'est jamais reproduit deux fois sur le même fichiers, mes pour des fichiers de mêmes noms dans des archives différentes.
Moi aussi, c'est pas nouveau. Je croit que le code commence à être trop important pour avoir une aaplication AutoHotKey stable.

Totoche a écrit:3- Dans FM, le DCG ouvre parfois le mauvais fichier, mais avec le bon nom : Ex : Mon cafe.ini ouvert dans scite, je voulais vérifier un truc dans le cafe.ini original depuis l'archive, le DCG dessus m'a ouvert le cafe.ini modifié et non celui sur lequel j'ai cliqué.
Jamais eu. Faudrait que tu m'en dise plus. Est ce que tu travaillais sur les deux en même temps? Quels étaient les chemins des deux fichiers?..

Totoche a écrit:- J'ai pas bien compris le but de [contexte2]. Le DCD me donne "Créer un nouveau fichier", puis "à partir d'un modèles" et rien. Mais ça vient certainement du fait que je ne comprends pas à quoi doit renvoyer "..\..\home\Modèles" dans template.ini !
C'est le menu qui apparait lorsque tu fait un DCD dans partie vide d'une fenêtre d'explorer, ailleurs que sur un fichier ou un dossier.
Dans template.ini efface "..\..\home\Modèles" Fais un DCD, choisis "Créer un nouveau fichier", puis vas dans le dossier de template.exe, un nouveau dossier a été créé: modele ou template. Places y des modèles de documents, tu peux y mettres des dossiers et sous dossiers. Puis refait un DCD, "Créer un nouveau fichier", là un menu apparait avec en tête "à partir d'un modèles" et dessous les modèles de documents que tu as placé dans le dossier. Les dossiers et sous dossiers sont devenus des sous menus.

Totoche a écrit:- A la suite d'une erreur de frappe je me suis rendu compte que les raccourcis de [hotkey] sont prioritaires sur ceux de café si vous réutilisez une combinaison déjà existantes (mais c'est pas forcement un problème...).
C'est bien ça.

Totoche a écrit:J'ai aussi des petites questions (dans la rubriques pas tout compris !)
- Pourrais-tu donner un exemple pour l'utilisation de [GROUP]. Je crois comprendre que c'est pour créer ses propres raccourcis dans des softs en fonction de leurs ahk_class, mais c'est pas très clair.
On peut créer des raccourcis claviers qui fonctionneront tout le temps. Ou bien des raccourcis claviers qui ne fonctionneront que sur certaine fenêtres. Pour des raccourcis claviers qui sont actifs sur plusieurs fenêtres il faut d'abord créer un groupe de fenêtres. Cette section permet de créer ces groupes de fenêtres. Elle sert uniquement pour les raccourcis claviers. Quand tu crée le raccourcis au lieu d'indiquer la fenêtre avec laquelle il sera actif, tu lui indique le groupe de fenêtres. En utilisant ahk_group Le_nom_du_groupe.

Totoche a écrit:- Je comprends pas bien la distinction (et du coup je fais des doublons) entre "extension" et "filetype" pour les config de menu contextuel. Associée à l'application ... associées à l'entrée, la nuance dans les instructions est pas évidente pour moi.

"extention" se ne sont que des extentions de fichiers, les lettres après le nom du fichier: .txt, .odp... "filetype" c'est les extentions plus "file" qui correspond à tous les fichiers quelques soit l'extention, "folder" au dossier. Là je colle, vais chercher une explication simple.

Totoche a écrit:- Dans ouvirir.ini, pourquoi faut-il relister les associations ? Et à quoi correspond [MenuName] ?
Une preuve que je m'empétrais dans le code. Je pense modifier ça plus tard pour simplifier le tout.
Quand tu choisis "ouvrir avec..." tu as la possibilité d'ouvrir avec les applications principales et secondaires des associations de fichiers: "Entré", DCG. Ou d'ouvrir avec d'autres applications. Ouvrir ne reliste pas les applications des assiciations de fichiers mais liste les autres applications.

Totoche a écrit:Avant de retourner chercher des infos pour les "cmd" du menu contextuel, qui sont pas évidentes à trouver quand on est pas informaticien (mais j'y reviendrai dans un autre post Clin d'oeil ) je voulais proposer quelques petites suggestions qui me sont venus à l'utilisation (n'hésite pas à dire non, car nous sommes insatiable Twisted Evil )
- Une info-bulle dans le tray pour pause/reprise.
Très bonne idée.
Totoche a écrit:- Le clic droit de windows devient vraiment chiant lors d'un DCD (il s'affiche brièvement avant que café ne prenne le relais). Serait possible de bloquer le CD de windows au lancement de café.
Non, ce menu de Windows est utile. On peut accélérer l'apparition du menu de C.A.F.E.. Tu peux aussi utiliser Win + CD.
Totoche a écrit:- La pause agit tant sur les associations que sur le menu contextuel. Serait-il possible que ça n'agisse que sur les associations, car le DCD puis "ouvrir" implique une action volontaire qu'on pourrait obtenir même quand café est en pause (au passage l'icône est vachement mieux).
Oui, bonne idée, c'est dans les cartons.
Totoche a écrit:- Lors d'une ouverture multiple de fichiers de mêmes nature (ouvert par le même soft) pourrait-on forcer l'ouverture par onglet (FF le fait par défaut). Je pense au txt et ini que Scite ouvre séparemment (j'ai vu que tu as réussit à le faire pour "Editer les fichiers de config" dans le tray - Merci, je crois que c'était une suggestion pour la précédente version - alors je tente ma chance pour les ouvertures multiples).
J'y ai pensé, mais ça ne marchera qu'avec SciTE, ça fait planter notepad. Pour "Editer les fichiers de config" dans le tray j'ai écrit le code pour SciTE. Je vais quand même revoire ça.
Totoche a écrit:- Et une p'tite dernière pour la route... (j'ai aussi regardé la corbeille et ai bien lu post sur le côté pré-alpha ; je trouve que ça fonctionne vraiment bien et j'ai vraiment apprécié la première apparition du choix de corbeille Very Happy ). Mais il n'y a aucune allusion à une fonction de restauration ...
Je sais pas encore faire. Il faut que je crée une base de données avec les noms de fichiers déplacés et leurs emplacements d'origine.

[edit]J'espère que j'ai pas étais trop long :shock: [/edit]
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 06 Juin, 2008 16:23

Tuxmouraille a écrit:[edit]J'espère que j'ai pas étais trop long :shock: [/edit]

Non, du tout, c'est instructif, et ça répond fort bien aux questions de Totoche, du moins de mon point de vue.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 06 Juin, 2008 23:01

Bonsoir,
dedenimes a écrit:Non, du tout, c'est instructif, et ça répond fort bien aux questions de Totoche, du moins de mon point de vue.
Du mien aussi et super rapide en plus :)
Merci pour toutes ces réponses, ça m'a éclairé sur pas mal de choses! (notamment les modèles)

Tuxmouraille a écrit:Je vais faire une application pour trouver la class des fenêtres
:D. Je pense que ce sera plus facile pour tester [GROUP] ; J'attendrais des exemples.

Pour le petit bug (mon "3"), je vais te le décrire plus en détail en mp pour pas surcharger.

Merci aussi pour la prise en compte de quelques suggestions. Même si c'est vrai que je me suis un peu emballé en suggérant de supprimer le clic droit de windows :shock: (j'irai même jusqu'à dire que c'était fort de café!)... Je m'en suis rendu-compte le lendemain à tête reposé...mais c'est vrai qu'avec café on l'oubli vite :wink:

J'ai encore quelques petites questions...
- Pour [HOTKEY], comment écrire les touches "Ctrl", "alt", "alt gr" et aussi "f1", "f2", "f3"...
- J'ai fait un menu "envoyer" avec 3 sous menu (en pj avec PortableThunderbird, vers le bureau, vers DataKey).
Pour la pj jai mis
cmd-1="$URL\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe -compose "attachment="$F""
Avec ou sans "$V", j'ai le même résultat, TB s'ouvre au premier plan en plus de la fenêtre du nouveau message avec la pj. N'y aurait-il pas moyen de lancer TB en mode silencieux (ou qu'il reste minimisé s'il était ouvert) ?
Pour "envoyer le bureau" et "envoyer vers datakey", ça revient à "copier" "vers". Mais je n'ai pas trouvé de "cmd" simple, du coup je passe par un soft (non-libre :( ) et c'est vraiment du bidouillage ... Alors si quelqu'un voit un moyen plus simple ...

Cordialement,
Totoche

Sam 07 Juin, 2008 09:03

Totoche a écrit:Pour le petit bug (mon "3"), je vais te le décrire plus en détail en mp pour pas surcharger.
Non, s'il te plait ici, que tout le monde en profite.
Trop lent.

Totoche (en mp) a écrit:Bonsoir,

J'vais essayé de te décrire plus précisément ce que j'ai eu : (café lancé, les .ini sont associés à Scite)

Dans le répertoire de café, fais un DCG sur cafe.ini. Le laisser ouvert
Puis DCG sur src.zip et DCG sur src dans la fenêtre 7zip. Là, si on fait un DCG sur le cafe.ini qu'est dans la liste, Scite me ré-ouvre celui laisser ouvert (Apps\cafe\) et non pas celui sur lequel j'ai cliqué (au sein de l'archive).

J'espère avoir été plus clair et que tu pourras le reproduire (en fait non, ce serait mieux que tu n'arrives pas à le reproduire ... mieux vaut que l'erreur vienne de moi!)

Cordialement,
Totoche
Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut sur les fenêtres aditionnelles:
Tuxmouraille (plus haut) a écrit:Malheuresement ça fonctionne pas. Pas avec les applications que j'ai testé: 7zip, gxeplorer.
Tuxmouraille

Sam 07 Juin, 2008 09:58

OK... J'avais pas lié cette remarque à ce problème ...
Désolé :?
Totoche