Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:24
Supprimer les cookies

Page 25 sur 48Précédent 1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 24 Mai, 2008 13:44

Ce sont deux menus différents, ils sont en cour de modification pour qu'il n'y en est plus qu'un. J'ai moi même constaté que ce serait mieux comme ça.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 25 Mai, 2008 11:21

Bonjour,
j'utilise une version portable de gimp de ce site aljacom qui a la particularité d'ajouter des fonctions supplémentaires à Gimp surtout la possibilité de laissé la fenêtre principale toujours au dessus.

Mais, eh oui il y a toujours un mais !!! il n'y avait pas la possibilité de lancer un fichier en ligne de commande. J'ai contacté le webmaster qui m'a donné une version béta. la version fonctionne en ligne de commande en mode console sous cette forme:
Code: Tout sélectionner
C:\gimp_2_4_5\maringouin.exe ouvrir fr nomades_1 "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Mes images\IMG4.JPG"

Avec café, si j'ouvre une image avec le menu contextuel dans le répertoire source de gimp pas de problème, le fichier s'ouvre dans gimp.

Par contre, ailleurs j'ai un message d'erreur:
erreur gimp
je ne sais pas si c'est café ou Gimp
p@py29

Géo : Marseille

Dim 25 Mai, 2008 17:43

Peux tu me donner la commande que tu utilises avec C.A.F.E.? stp.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 25 Mai, 2008 17:53

Bonsoir Tuxmouraille,
Voilà le fichier ini:
[GENERAL]
url=..\Graphisme\gimp_2_4_5
extension=file
noInSubMenu=true

[CONTEXT]
name-1=Ouvrir avec Gimp Maringouin
type-1=menu
cmd-1=$V "$URL\maringouin.exe" ouvrir fr nomades_1 "$F"
filetype-1=file
p@py29

Dim 25 Mai, 2008 22:00

Bonsoir,
@Tuxmouraille: avons-nous la possibilité de définir le répertoire de travail d'un logiciel dans CAFE ?

Comme ASuite par exemple !!!
p@py29

Lun 26 Mai, 2008 07:45

Bonjour,
une petite info du créateur de maringouin pour gimp. il a essayé de définir l'extension xcf dans les options des dossiers, comme cela:
cmd.exe /C start /D /D J:\Papy29Stick\Programs\Graphisme\gimp_2_4_5 J:\Papy29Stick\Programs\Graphisme\gimp_2_4_5\maringouin.exe ouvrir fr nomades_1 "%1"

et là ca fonctionne, dès que l'on clique sur un fichier xcf, gimp s'ouvre avec le fichier sélectionné. J'ai testé, c'est ma config que je vous montre.

Apparement c'est bien au niveau du répertoire de travail qu'il manque en config.
p@py29

Mar 27 Mai, 2008 09:26

Bonjour,
voilà après plusieurs tests, nous avons réussi avec intégrer Gimp Portable version Maringouin au menu contextuel de café. je remercie L'auteur pour m'avoir écouter et répondu rapidement.
je lui est proposé de ce faire connaitre auprès de framasoft.

Cet exécutable "maringouin" permet de lancer Gimp en version portable comme celui de portableApps mais en ajoutant des fonctionnalités supp que je ne vais pas détailler ici car ce n'est pas le sujet du post.

Pour aller voir, c'est ici: Aljacom

Donc voici la config pour lancer Gimp avec café:
    Il faut d'abord créer un fichier bat de ce type:
    @echo off
    CD J:\Papy29Stick\Programs\Graphisme\gimp_2_4_5
    J:\Papy29Stick\Programs\Graphisme\gimp_2_4_5\maringouin.exe ouvrir fr nomades_1 %1
    exit

Ensuite créer le fichier ini pour café, il sera nommé par exemple GimpP.ini:
    [GENERAL]
    url=..\Graphisme\gimp_2_4_5
    extension=file
    noInSubMenu=true

[CONTEXT]
    type-1=separator

name-2=Ouvrir avec Gimp Maringouin
    type-2=menu
    cmd-2=$V "$url\gimp.bat" "$F"
    filetype-2=file

Voilà, le seul inconvénient, c'est le fichier bat. il n'y a pas de chemin relatif.

En attendant que tuxmouraille nous trouve un autre moyen, celui-là fonctionne parfaitement. En effet, cette version de gimp a besoin que le répertoire de travail soit défini, c'est pour cela qu'il y a cette ligne:

CD J:\Papy29Stick\Programs\Graphisme\gimp_2_4_5
p@py29

Mer 28 Mai, 2008 10:45

p@py29 a écrit:Bonsoir,
@Tuxmouraille: avons-nous la possibilité de définir le répertoire de travail d'un logiciel dans CAFE ?

Comme ASuite par exemple !!!
NON. A ajouter à la liste des choses à faire.

Pour les raccourcis clavier et les associations de fichiers, le répertoire de travaille est celui de cafe.
Pour les menus c'est celui du fichier, du dossier ou du dossier courant, c'est selon le menu.
Tuxmouraille

Mer 28 Mai, 2008 20:50

p@py29 a écrit:Voilà, le seul inconvénient, c'est le fichier bat. il n'y a pas de chemin relatif.

As tu essayé en utilisant "%~dp0" ?
http://windows.developpez.com/faq/batch ... ep_courant

Le souci, c'est que je crois que ça ne fonctionne qu'à partir de windows 2000 ou XP
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 28 Mai, 2008 21:45

Bonsoir,
merci pour l'astuce mais je ne sais pas comment l'utiliser. je vais tenter mais avec un peu d'aide ce serait mieux :wink:

Sinon pour ouvrir autrement que par le menu contextuel, je passe par le menu alternatif. et là ça fonctionne avec les chemins relatifs.
p@py29