Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Page 23 sur 48Précédent 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Mai, 2008 12:23

Quelle réactivité !!!!

Normal que tu ne penses pas à tout !!! café, la famille , le boulot etc... je comprends cela.
je ne fait des retours qu'en fonction de mes tests. pour moi ca va très bien. concernant le point dans le répertoire cela ne me géne le moins du monde. il est vrai que personne est parfait, travaillé avec linux ce n'est pas grave lol [humour]. je ne savais pas pour la fonction du point sur linux, c'est pour toute les distrib ?

Prends ton temps pour faire les réglages car de toute façon tu vas trop vite pour tout le monde !!! mdr

Tuxmouraille a écrit:
p@py29 a écrit:le raccourcis pour ouvrir le menu corbeille (win + t) ne fonctionne pas.

Il faut l'ajouter aux raccourcis de cafe avec la commande: "trash.exe /menu"

Nickel ça marche.

Merci encore pour ton boulot
p@py29

Géo : Marseille

Mar 20 Mai, 2008 13:14

Tuxmouraille a écrit:Pour lancer trash depuis le menu de cafe il faut cliquer sur "Corbeille de Cafe" et attendre que le menu de trash apparaisse.

OK. le menu contextuel apparaît. Mais pas l'interface de configuration. Je propose qu'on puisse y avoir accès, via le menu contextuel de Corbeille dans CAFE. Il faudrait rajouter une entrée au menu...

En attendant, je pense que je ferai une entrée dans mon fichier start.ini, pour ouvrir à l'ouverture de la clé, l'application "Trash.exe". Ce qui me permettra d'avoir l'icône en barre des tâches

Le nom du dossier ".trash" me convient parfaitement. Il est facilement identifiable, en plus (en tête).

Joli travail en tous les cas ! Chapeau bas à TGuxmouraille ! ;-)
Comete39

Géo : Jura

Mar 20 Mai, 2008 13:37

Re bonjour,

J'essaie à nouveau CAFE et je pense avoir trouvé un petit bug avec "Template.exe" :
une fois CAFE actif, lorsque je fais un double clic droit sur une surface vide du bureau (ce qui active donc template.exe), j'ai bien le menu "Créer un nouveau fichier" qui apparait, mais lorsque je clique dessus ... j'ai ce message d'erreur :
"Failed attempt to launch program or document : <I:\Apps\Autohotkey\template.exe>. Line 2264

D'autre part, un double clic G sur le ficher Ouvrir.exe semble ne rien produire (je n'ai rien à l'écran)...
Et un double clic G sur Template.exe ouvre le menu "à partir d'un modèle", mais rien de plus ne se passe...

S'agit-il, comme pour Trash, de versions "pré-alpha" ?

Rien de grave en soi pour moi ! ;-) Pour le moment, j'utilise toujours la dernière version de CAFE de LeYann. + Trah.exe, mais en séparé. Je migrerai vers CAFE 1.2.X sous pau, au rythme où vont les correction ! lol

Merci encore pour ce travail de génie !

Petite question subsidiaire : le fichier "ouvrir.exe" correspond bien à la fonction de configuration des applications liées ?
Comete39

Mar 20 Mai, 2008 13:58

Je reviens encore ! lol

Dernière remarque au sujet de Trash.exe, cette fois ! En fait rien d'important, puisque ce sera à terme réglé. Actuellement, j'ai remarqué que le dossier ".trash" était systématiquement placé dans le dossier de niveau supérieur à celui où se trouve le dossier contenant l'exécutable :
je m'explique : pour I:\Apps\Trash Pre-alpha\trash.exe, le dossier ".trash" est placé ici I:\.trash

Et cela reste vrai pour tout autre placement... J'ai essayé. Je sais que cela sera personnalisable dès que le menu de config de trash sera actif, mais je tenais à en informer les CAFE-testeurs.

Sur ce, bon après-midi ! A ce soir pour la suite ! ;-)
Comete39

Mar 20 Mai, 2008 16:33

Comete39 a écrit:Re bonjour,

J'essaie à nouveau CAFE et je pense avoir trouvé un petit bug avec "Template.exe" :
une fois CAFE actif, lorsque je fais un double clic droit sur une surface vide du bureau (ce qui active donc template.exe), j'ai bien le menu "Créer un nouveau fichier" qui apparait, mais lorsque je clique dessus ... j'ai ce message d'erreur :
"Failed attempt to launch program or document : <I:\Apps\Autohotkey\template.exe>. Line 2264

dans le template.ini j'ai remplacé \autohotkey par le nom du repertoire ou j'ai mis café
et je n'ai plus le message d'erreur, par contre comment on gère les modèles ?
xeno

Mar 20 Mai, 2008 17:25

Hello, c'est de nouveau moi... :D

Merci Xeno, j'ai fait ce que tu as préconisé. Et ça fonctionne. Par contre, je suis comme toi : je ne sais pas comment gérer les modèles. De plus ça semble inactif (cf un de mes posts plus haut) ...

J'attends des astuces et remèdes d'ici la soirée... via ce post...
Comete39

Mar 20 Mai, 2008 17:33

en appuyant sur win+click droit et "analyser avec clamwin" j'avais un message d'erreur
et m'indiquait .:\apps\apps\ deux fois

j'ai supprimé dans le clamav.ini
le apps et ça marche

[GENERAL]
url=..\..\apps\ClamWin\bin
extension=folder|file

et quand je fais win+click droit et"ouvrir"

j'ai

Failed attempt to launch program or document : <I:\Apps\repertoire\sucre.exe>. Line 2264

faut il installé sucre dans le repertoire de café ?
xeno

Mar 20 Mai, 2008 18:01

xeno a écrit:et quand je fais win+click droit et"ouvrir"

j'ai Failed attempt to launch program or document : <I:\Apps\repertoire\sucre.exe>. Line 2264

faut il installé sucre dans le repertoire de café ?

Effectivement, en installant sucre.exe et son .ini dans le répertoire de CAFE, tu n'as plus ce problème. J'ai essayé... Maintenant, il y a peut-être une autre solution, mais j'ai préféré cette facilité ! ('8)')

[Edit] Petit ajout en ce qui concerne Trash : a priori, les fichiers placés dans la corbeille de CAFE restent en place (répertoire ".trash") après le démontage de la clé. J'ai fait l'essai, et on les retrouve au redémarrage de la clé.
C'était juste pour info.

Maintenant, j'ai peut être une idée de suggestion pour Tuxmouraille : peut être serait-il possible de proposer, via une boite de dialogue (ou directement dans le panneau de config de trash, via une case à cocher, par exemple), que la corbeille soit automatiquement vidée au démontage de la clé ??
Mais là ça touche peut être au fichier close.exe... je ne sais pas. Donne moi ton opinion là-dessus...

Rien d'obligatoire, c'est juste une proposition ! ;-)[/Edit]
Comete39

Mer 21 Mai, 2008 14:08

Comete39 a écrit:OK. le menu contextuel apparaît. Mais pas l'interface de configuration. Je propose qu'on puisse y avoir accès, via le menu contextuel de Corbeille dans CAFE. Il faudrait rajouter une entrée au menu...
C'est prévus, pour le moment je n'ai pas avancé sur trash.

Comete39 a écrit:En attendant, je pense que je ferai une entrée dans mon fichier start.ini, pour ouvrir à l'ouverture de la clé, l'application "Trash.exe". Ce qui me permettra d'avoir l'icône en barre des tâches
C'est ce qu'il faut faire.

Comete39 a écrit:Re bonjour,

D'autre part, un double clic G sur le ficher Ouvrir.exe semble ne rien produire (je n'ai rien à l'écran)...
Et un double clic G sur Template.exe ouvre le menu "à partir d'un modèle", mais rien de plus ne se passe...

S'agit-il, comme pour Trash, de versions "pré-alpha" ?

Oui. Tous les utilitaires: trash, template, ouvrir et script, backer (qui ne sont pas compilés mais dans les sources) sont tous en pré-alpha.

Comete39 a écrit:Petite question subsidiaire : le fichier "ouvrir.exe" correspond bien à la fonction de configuration des applications liées ?
C'est normale c'est fait pour. Se sera la cas des autres aussi. Ils ne fonctionneront que lancés avec une commande pour éviter les erreurs.

Comete39 a écrit:j'ai ce message d'erreur :
Dans template.ini
Code: Tout sélectionner
[GENERAL]

url=..\..\..\..\..\apps\AutoHotkey

; url=.\

Il faut commenter la première clé et décommenter la seconde. La première m'a servie pour les tests.

Comete39 a écrit: je m'explique : pour I:\Apps\Trash Pre-alpha\trash.exe, le dossier ".trash" est placé ici I:\.trash
Désolé, j'ai changé la structure sources; je ne mis retrouvai plus, et j'ai corrigé un peu vite les contenue des fichiers sources, d'où cette erreur.

xeno a écrit:par contre comment on gère les modèles ?
Dans le template.ini il faut utiliser la clé "templatepath" pour indiquer où se trouve le dossier contenant les modèles. Si elle est vide (ce qui n'est pas le cas, désolé encore pour les tests) le dossier par défaut se nome template et ce trouve dans le même que template.exe, normalement. Mais à cause de l'erreur expliquer plus haut il sera crée automatiquement dans le dossier parent de celui de template.exe.

xeno a écrit:faut il installé sucre dans le repertoire de café ?
Oui il faut sucre pour utiliser ouvrir. J'ai fait ce choix pour ne pas développer une troisième application utilisant les même fonctions que C.A.F.E.

Comete39 a écrit:Petit ajout en ce qui concerne Trash : a priori, les fichiers placés dans la corbeille de CAFE restent en place (répertoire ".trash") après le démontage de la clé. J'ai fait l'essai, et on les retrouve au redémarrage de la clé.
C'est juste, c'est exprès. Il est prévus d'ajouter une commande pour vider la corbeille qui pourra être appelée par close pour la vider.

Comete39 a écrit:Maintenant, j'ai peut être une idée de suggestion pour Tuxmouraille : peut être serait-il possible de proposer, via une boite de dialogue (ou directement dans le panneau de config de trash, via une case à cocher, par exemple), que la corbeille soit automatiquement vidée au démontage de la clé ??
Mais là ça touche peut être au fichier close.exe... je ne sais pas. Donne moi ton opinion là-dessus...
Bonne idée, je croit que l'on me l'avais déjà proposée. Je vais ajouter une fonction qui permettra de choisir de vidée de la corbeille à la fermeture de trash, ou en l'appelant avec une commande depuis close par exemple.

@tout_le_monde: Les fichiers correspondent à la structure de ma clé, qui n'est pas une Framakey.
Je vais corriger les erreurs de code, et dans les fichiers de configurations pour rendre compatible avec l'architecture de la Framakey.
Toutes vos remarques, rapports de beugs et suggestions sont et seront toujours les bien venus.
Pour le moment mon soucis principale est de finaliser C.A.F.E., je le ferai après pour les autres.
Allez y quand même molo sur les remerciement si non je vais plus me tenir, parce que je me contente de pomper les fonctions de Gnome.

N.B.: si ils y en a qui veulent faire de nouvelles icônes vous gênez pas, je me suis contenté de prendre celle d'un thème de Gnome.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 21 Mai, 2008 18:17

Attention mon antivirus MoonSecureAV a trouvé un trojan dans un de mes fichiers tout juste compilé, il se peut qu'il y en est dans les archives que je vous ai envoyé.

Avast lui n'a rien trouvé.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille