Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Page 22 sur 34Précédent 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 24 Mai, 2007 07:04

As tu mis à jour le lien sur ton site ?
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 24 Mai, 2007 10:43

Voilà une image de ce que j'appele le bug des actions multiples:
Image

Donc voilà ce que me représente Fltune.

et voici le code dans le fichier conf:
Code: Tout sélectionner
.....Type: "submenu"; Caption: "Mes Documents"; SubMenu: "Home"; Glyph: "48"
........
[home]
Type: "separator"; Caption: "Mes Documents"
Type: "item"; Caption: "Mes Programmes"; Action: "shellexecute"; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: """%Home%\Programs\"""; Glyph: "51"
Type: "item"; Caption: "Bluetooth exchange"; Action: "run"; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: """%AeTrayMenuPath%\..\Papy29Stick\Mes Documents\Bluetooth Exchange Folder"""; Glyph: "46"
Type: "item"; Caption: "Ma Musique"; Action: "shellexecute"; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: """%Home%\Ma Musique"""; Glyph: "49"
Type: "item"; Caption: "Mes Vidéos"; Action: "shellexecute"; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: """%Home%\Mes Videos"""; Glyph: "47"
Type: "item"; Caption: "Mes Images"; Action: "shellexecute"; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: """%Home%\Mes Images"""; Glyph: "46"
Type: "item"; Caption: "Mes Téléchargements"; Action: "shellexecute"; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: """%Home%\Mes Telechargements"""; Glyph: "50"
Type: "item"; Caption: "Mes Documents"; Action: "shellexecute"; FileName: "Explorer.exe"; Parameters: """%Home%\Mes Documents"""; Glyph: "48"
.........

Comme tu peux le voir le sous-menu existe bien et fonctionne parfaitement mais je ne peux l'éditer.

Voilà en esperant avoir été clair :wink:
p@py29

Jeu 24 Mai, 2007 17:39

J'ai pas mis à jour le lien car j'ai pas fini.
Sinon je vais voir pour les actions multiples, peut etre encore un bug à cause des guillemets ! on finira bien par les avoir non de de non ! lol
je me penche là dessus. Par contre dur dur de charger l'image, ça marche moyen.

EDIT : c'est bien un bug de guillemet, satané ! yen aura peut etre d'autres qui sait. Merci pour le relevé de bug !
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Dim 27 Mai, 2007 19:07

Nouvelle version ! et pas des moindres. :P
Téléchargement et listes des modifs : http://phpmouss.free.fr/FLtune.php?page=DL
La grosse nouveauté, l'import de nombreux format d'image.
Vous pouvez prendre un JPG de 800x600, il sera remis direct en 16*16.
J'ai essayé avec une photo, et les résultats sont parfois surprenant.
Et extraction direct des icons qui sont dans les executables !! ça valait le coup d'attendre ? lol

Et sinon correction de bug comme d'hab
+ un nouveau tuto animé.

Bon téléchargement à tous :wink:
Amicalement, Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Dim 27 Mai, 2007 22:31

Wow !

Merci Mouss :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 28 Mai, 2007 09:23

FORMIDABLE !!!!!

tu m'épateras toujours !!!!

J'ai téléchargé la dernière version et voici mes commentaires:
la gestion des icones/glyphs est géniale, j'ai crée un menu avec un logiciel et j'ai pu utilisé directement l'executable pour créer le glyph correspondant. Je vais devenir une sacré fainiasse.......

Donc j'ai testé pratiquement toutes les facons de créer un glyph, pour le moment tout passe, les exe, les ico, les png et evidement les jpg. Pour les icos, je n'ai pas vu la difference entre le choix du pixel de transparence.

Par exemple, j'ai un ico et exe ou le premier pixel est noir, que je réponde oui ou non à la question, tout ce qui est noir dans l'icone devient transparent. Apparement, ce probleme ne survient que si le premier pixel est noir. J'ai essayé d'autres ico et exe, tout ceux qui ont le premier pixel noir, devient forcement transparent.

Ensuite, concernant les guillemets (eh oui encore !!!) donc lors de l'édition des menus, les guillemets entoure le titre, ca ok. mais lors de la création, j'ai fait une experience. Avec l'ajout d'un nouveau menu, les guillemets apparaisent, il faut evidement ecrire entre mais moi, je les ai supprimé !!! Le menu est parfaitement fonctionnel, tant miux me diriez vous mais alors à quoi cela sert ??? allez hop une petite réponse de notre Dieu Mouss adoré. J'en fait un peu trop peut-être ?!!??

Enfin bref, les guillemets n'apparaissent pas non plus dans le fichier conf.ini mais tout fonctionne parfaitement.

Ah une petite chose, Mouss, aurait tu la possibilité de prendre en charge la modification du titre de la barre, la variable
BarCaptionCaption=
car avec FLtune on peut éditer le graphisme de la barre ou l'enlever (c'est mon cas ) et en voulant tester j'ai pensé à cela.
Et aussi, si cela est possible, de garder en mémoire, les couleurs des barres.

Enfin comme tu peux le voir, il n'y pas de bug, je le trouve déjà très abouti, le reste c'est du luxe.
p@py29

Lun 28 Mai, 2007 10:05

C'est super le travail que tu as accomplis !
Il y a tout ce que j'aime et même plus :D
lol

Par contre, en le testant, je me suis rendu compte d'une chose :
Lorsque je sélectionne un programme dont je veux mettre une icône en passant par le mode "gestion".
Tout va bien ; je sélectionne l'icône du programme en question ; je double clic afin de lui assigner mon choix.
Problème -> il a bien pris en compte mon choix mais il a mis l'icône pour le premier élément de ma liste et non à l'élément que j'avais sélectionné au moment de cliquer sur "gestion".

Encore félicitation !
Je rêvais d'une colline et j'ai découvert une montagne ^^

Bonne journée !
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Lun 28 Mai, 2007 10:32

Déjà Merci à tous pour ces compliments :wink:
p@py29 a écrit:Donc j'ai testé pratiquement toutes les facons de créer un glyph, pour le moment tout passe, les exe, les ico, les png et evidement les jpg. Pour les icos, je n'ai pas vu la difference entre le choix du pixel de transparence.

Par exemple, j'ai un ico et exe ou le premier pixel est noir, que je réponde oui ou non à la question, tout ce qui est noir dans l'icone devient transparent. Apparement, ce probleme ne survient que si le premier pixel est noir. J'ai essayé d'autres ico et exe, tout ceux qui ont le premier pixel noir, devient forcement transparent.

En fait pour la transparence, c'est pas super simple. Tous les icons ne sont pas faites pareil.
Alors je demande juste si l'utilisateur veut utiliser la couleur du premier pixel de l'image (coin haut à gauche) pour changer tous les pixels de l'images identiques à ce premier pixel avec la couleur rose de la barre de glyph.
Forcément ça ne marche pas à 100% puisque certaines icons remplissent les 16*16 pixels (comme l'icon que j'ai fait pour FLtune) et d'autres icons ont des dégradés de noir alors j'arrive pas à rendre tout transparent.
Pour la question oui/non transparent. A priori c'est un bug d'affichage dans la fenetre 'gestion des glyphs' car si tu l'utilise tu verras que c'est transparent ou non.
Pour te rendre compte de la différence, ne passe pas par la gestion de glyphs. Tu clic sur nouveau programme, puis sur le bouton parcourir pour chercher un exécutable et il te demande si tu veux mettre l'icon de l'exe. Tu fais oui, puis il te demande si tu veux la transparence, et là tu fais un coup oui, et tu refais toute la manip en choisissant non, tu verras la différence. Le dernier restera tout noir.
p@py29 a écrit:Ensuite, concernant les guillemets (eh oui encore !!!) donc lors de l'édition des menus, les guillemets entoure le titre, ca ok. mais lors de la création, j'ai fait une experience. Avec l'ajout d'un nouveau menu, les guillemets apparaisent, il faut evidement ecrire entre mais moi, je les ai supprimé !!! Le menu est parfaitement fonctionnel, tant miux me diriez vous mais alors à quoi cela sert ??? allez hop une petite réponse de notre Dieu Mouss adoré. J'en fait un peu trop peut-être ?!!??
Enfin bref, les guillemets n'apparaissent pas non plus dans le fichier conf.ini mais tout fonctionne parfaitement.

Alors oui j'ai mis par défaut des guillemets un peu partout mais pas obligatoire. Car parfois yaurai des problèmes sans les guillemets (jamais vu mais bon). Donc à l'utilisateur de choisir, c'est pas grave, ça reste transparent.
Par contre je suis surpris, il devrait aussi être dans le conf.ini !! lol donc là ya un bug car effectivement ça sert à rien comme ça :P
Et n'en fait pas trop quand meme :twisted:
p@py29 a écrit:Ah une petite chose, Mouss, aurait tu la possibilité de prendre en charge la modification du titre de la barre, la variable
BarCaptionCaption=
car avec FLtune on peut éditer le graphisme de la barre ou l'enlever (c'est mon cas ) et en voulant tester j'ai pensé à cela.
Et aussi, si cela est possible, de garder en mémoire, les couleurs des barres.

Enfin comme tu peux le voir, il n'y pas de bug, je le trouve déjà très abouti, le reste c'est du luxe.

Alors oui il faut que je rajoute d'autres paramètres, j'avoue que j'avais arrêté par flemingite aigue lol
Le cadre est un peu vide et est sensé contenir plus de chose.
En ce qui concerne la mémorisation des couleurs, pareil j'aimerais bien mais pour le moment j'y arrive pas. J'avais essayé il y a déjà un bon moment mais ça ne marchait pas. Bug dans wxPython ? je sais pas, je retenterai

Lacro59 a écrit:
Par contre, en le testant, je me suis rendu compte d'une chose :
Lorsque je sélectionne un programme dont je veux mettre une icône en passant par le mode "gestion".
Tout va bien ; je sélectionne l'icône du programme en question ; je double clic afin de lui assigner mon choix.
Problème -> il a bien pris en compte mon choix mais il a mis l'icône pour le premier élément de ma liste et non à l'élément que j'avais sélectionné au moment de cliquer sur "gestion".

Alors effectivement je me suis rendu compte de certain bug ce matin.
A priori le menu perd sa sélection à l'ajout ou suppression d'un glyph.
Donc en attendant la prochaine version, il faut choisir un glyph sans au préalable faire de modifs.
Par exemple, tu ouvres la gestion de glyph, tu rajoute ton glyph, tu ferme la fenetre, tu resélectionne ton item dans le menu, puis tu rouvre la gestion des glyphs pour sélectionner ton glyphs.
Un peu chiant mais ça sera corrigé rapidement.

Bon je corrige tout ces petits bugs, et la prochaine version devrait commencer à être stable logiquement. (je dis ça à chaque fois ? :? )

Amicalement Mouss
Mouss

Lun 28 Mai, 2007 11:18

Je me demandais s'il y avait un contrôle au niveau du choix de l'icône prise par Fltune dans un programme ou dans un fichier ico ?
Car j'ai pu constater qu'il ne prenait pas l'icône en 16x16 présente dans le fichier.

Bonne appétit !
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Lun 28 Mai, 2007 11:27

Je suis pas sûr de comprendre, si tu parles d'un contrôle de taille alors non il n'y en a plus.
Les images sont automatiquement retaillées en 16*16 maintenant
EDIT : retaillées, dedimensionné plutot, ya pas de tronquage
Mouss