Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Première impression de Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 08 Juil, 2005 18:50

Ok, merci pour les précisions. Cela dit, il est préférable de lever l'ambiguïté (même si, pour ma part, je savais que FF laissait un fichier sur le DD)
En tout cas, pour Abi, j'étais surpris.
cflam69

Géo : Lyon

Ven 08 Juil, 2005 18:52

cflam69 a écrit:Ok, merci pour les précisions. Cela dit, il est préférable de lever l'ambiguïté (même si, pour ma part, je savais que FF laissait un fichier sur le DD)
En tout cas, pour Abi, j'étais surpris.

Franchement, pour abi, je ne savais pas non plus, mais comme je jongle etre une clé 256 mo et une clé 512 Mo, j'ai surtout testé la version "lourde" de framakey, pas la lite.

Et puis ça sert à ça le béta test, à nous faire découvrir des trucs ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 08 Juil, 2005 18:58

Et puis ça sert à ça le béta test, à nous faire découvrir des trucs

Ca c'est bien vrai :)

Bon, j'ai modifié la page d'accueil.
Par conséquent, vous n’avez rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre FramaKey.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 08 Juil, 2005 19:12

Ben ouais, j'ai signé : bêta-testeur :wink:
Sinon, pour le changement de la phrase d'infos, je trouve que c'est bien + clair.
:D
cflam69

Géo : Lyon

Mer 20 Juil, 2005 17:41

Re-bonjour,

Je viens vous livrer mes premières impressions sur la framakey :
- téléchargement et installation se passent sans problème
- tous les logiciels y compris OOo se lancent avec une très grande rapidité .... c'est impressionnant

Pour firefox : j'ai importé mes bookmarks sans problème et installé quelques extensions .... rien à dire

Pour thunderbird : rien à dire mais je n'ai pas essayer d'importer mes comptes courrier ni mes carnets d'adresses

Pour OOo : ça marche super. J'ai même installé les dictionnaires sans problèmes et sauvegardé quelques documents sur la clef.

Pour VLC : J'ai regardé Star War Episode 2 version DVD acheté. Impeccable du point de vu de l'image. Le son est un peu faible même si je mets tout à fond.

Après l'utilsation de VLC, firefox me dit de temps en temps : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur D". Je ne sais pas si c'est du à ça mais je préfère le signaler.

Sinon, sera-t-il possible dans l'avenir d'ajouter des logiciels et qu'ils apparaissent dans l'interface ?

En tout cas, sincères félicitations aux concepteurs. Le principe et le fonctionnement sont géniaux. J'espère que j'obtiendrai des crédits pour utiliser ça avec mes futurs étudiants.

Au fait, bien que d'habitude sous Linux, je vous écris depuis la Framakey sous Windows XP :)
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 20 Juil, 2005 17:56

Sinon, sera-t-il possible dans l'avenir d'ajouter des logiciels et qu'ils apparaissent dans l'interface ?

On y pense, peut-être dans une version future... :-)

J'espère que j'obtiendrai des crédits pour utiliser ça avec mes futurs étudiants.

Ca, avoir des créidits ça serait bien pour les étudiants ;-)

Merci en tout cas pour votre test et vos remontées.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 20 Juil, 2005 18:38

Après l'utilsation de VLC, firefox me dit de temps en temps : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur D". Je ne sais pas si c'est du à ça mais je préfère le signaler.

Etonnant, ça, faudra que je regarde.
Il y a peut être encore un "bout" de VLC qui tourne qq part...

Comme l'a dit Tbernard : "peut-être".
Ca dépendra surtout du succés de la version 1 (et donc du temps et de l'energie que nous pourrons consacrer à la version 2). S'il est au rendez-vous, on a déjà un avant projet dans nos cartons qui ne demande qu'à devenir réalité :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 21 Juil, 2005 10:53

Bonjour,

Petit test de openoffice sur la framakey :

J'ai installé openclipart library dans la gallery ...... ça marche impecc. Bon d'accord ça prend de la place mais j'ai une 512 Mo pour tester :D

J'ai installé aussi quelques nouveaux thèmes (pour la gallery) fournis par le site d'openoffice : ça marche bien aussi mais ce n'est pas très simple avec les extentions .sdg, .sdv et .thm.
Ce n'est pas du à la framakey mais chez moi il faut redémarrer l'ordinateur pour que ces nouveaux thèmes soient pris en compte.
stef
stef

Dim 24 Juil, 2005 17:22

Bonjour,

Je confirme que quand je mets vlc en route pour lire un dvd, une fois le logiciel éteint et le disque éjecté, j'ai très souvent un message d'erreur quand je navigue avec firefox : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur D"

Cet inconvenient a l'air de disparaitre après une deuxième utilisation de vlc.
stef
stef

Ven 29 Juil, 2005 00:48

Brownie a écrit:[*] OpenOffice laisse une trace sur le DD, j'ai un répertoire qui a été créé :
Code: Tout sélectionner
C:\Documents and Settings\mon_nom_a_moi\Application Data\OpenOffice.org1.9.104\

Je confirme, et il n'est même pas nécessaire d'en faire véritablement usage : lancer OOo juste pour répondre qu'on est pas d'accord avec la licence (pourquoi pas ? c'est un test comme un autre...) suffit à créer ce répertoire, qui pèse quand même la bagatelle d'un Mo.
pistoli