Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:10
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey 1.10 beta a tester :)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 24 Juin, 2009 12:19

Salut Pyg !
Merci pour ta promptitude !

Donc si j'ai bien compris, la version TriOS embarquera des applis qui seront utilisables (depuis la clé) sur Win, Mac et Linux ? La compatibilité sera de la partie ? C'est une très bonne nouvelle.

Je pense avoir compris pour Unetbootin. Bon, je ne connais rien à Linux c'est pour ça que je tatonne... d'autant plus qu'à terme au boulot, on n'aura plus que Linux (ciao Windows) pour bosser. D'où l'intéret marqué pour moi d'avoir une Framakey compatible Linux (avec les applis incluses aussi)

A très bientôt pour la suite
Comete39
Comete39

Géo : Jura

Mer 24 Juin, 2009 13:56

Donc si j'ai bien compris, la version TriOS embarquera des applis qui seront utilisables (depuis la clé) sur Win, Mac et Linux ? La compatibilité sera de la partie ?

Oui, mais attention les applis seront en "double" (voire "triple"), d'où une taille de clé importante.

Par contre, pour Firefox et Thunderbird (et d'autres par la suite) les profils seront partagés (mêmes bookmarks, meme extensions, etc)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 24 Juin, 2009 16:42

Bonjour,

Je viens de tester ... tout fonctionne à l'exception de paint.net qui refuse de se lancer. Il demande une élévation de pouvoir alors que je suis admin de la station (Windows vista home édition)

Sinon, bravo ....je fus beta testeur d'une des premières versions de la framakey ..... que de changements positifs. Félicitation à Pyg et aux autres
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 24 Juin, 2009 18:27

La nouvelle version RC2 est en cours d'upload, elle sera dispo à 20H sur http://files.framakey.org/packages/FK1. ... fr-rc2.exe

Corrections :
- modification de l'autorun.inf
- correction du texte de Guide
- Audacity 1.3.7-r02
- scite 1.78
- Correction (à vérifier) d'un pb Vista+Paint.net
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 24 Juin, 2009 19:07

Bonjour,
La Framakey Multios aura-t-elle une application portable pour mac, une pour windows et une non portable dans le live usb linux, ou trois applications portables? (en bref, y aura-t-il une application portable pour linux sans le système?)

J'ai cru comprendre que non, est-ce parce que c'est difficile (voire impossible) à faire où parce que vous n'avez pas essayé? (je me suis rendu compte en relisant mon message que sa pouvait passer pour un reproche, sa n'en est pas un du tout, je suis conscient du temps que vous passez pour la Framakey)

Je me propose pour essayer de créer des applications portables pour linux (je ne suis pas sur de pouvoir donner un résultat), mais je préfère être sur que vous n'avez pas essayé (auquel cas je n'ai presque aucune chance de réussir, étant novice).

J'utilise ubuntu, une application portable pour ubuntu fonctionnera-t-elle sous n'importe quel distribution d'après-vous? Il me semble avoir vu que certaines commandes étaient différente pour archlinux par exemple, cela risque-t-il de gêner le fonctionnement d'un programme?

EDIT: Connaitriez vous un programme équivalent à regshot pour linux qui donnerait une liste des fichiers créés/modifiés/supprimés dans le répertoire "/home/user"?
Roromis

Géo : Nord

Mer 24 Juin, 2009 20:34

Je viens de rester avec la RC2 sous Win Vista :

- paint.net se lance maintenant :)
- scite fonctionne mais n'apparait dans aucune rubrique
- impossible de lancer Filezilla ... pas de splash screen de démarrage ni de message d'erreur

Voila ce que je peux dire pour l'instant
stef
stef

Mer 24 Juin, 2009 20:39

stef a écrit:- scite fonctionne mais n'apparait dans aucune rubrique

Désolé, scite apparait dans le menu déroulant de la barre des tâches (menu outils) mais pas dans l'onglet outils de l'interface
stef
stef

Mer 24 Juin, 2009 20:44

Roromis a écrit:Je me propose pour essayer de créer des applications portables pour linux (je ne suis pas sur de pouvoir donner un résultat), mais je préfère être sur que vous n'avez pas essayé (auquel cas je n'ai presque aucune chance de réussir, étant novice).

Alors déjà, il faut savoir que tu auras un premier problème concernant les dépendances de chaque application sous linux. A la limite sous linux tu peux créer un instance indépendante du reste du systeme avec la commande chroot et donc, tu pourrais ensuite créer un système totalement indépendant du système hote, mais ça ne résout pas le problème des dépendances.

EDIT: Connaitriez vous un programme équivalent à regshot pour linux qui donnerait une liste des fichiers créés/modifiés/supprimés dans le répertoire "/home/user"?

euh.. non désolé
takshil

Géo : Brest

Mer 24 Juin, 2009 20:56

Alors déjà, il faut savoir que tu auras un premier problème concernant les dépendances de chaque application sous linux. A la limite sous linux tu peux créer un instance indépendante du reste du systeme avec la commande chroot et donc, tu pourrais ensuite créer un système totalement indépendant du système hote, mais ça ne résout pas le problème des dépendances.

N'est-il pas possible de régler ce problème en compilant les sources en static? (je ne sais pas comment faire, mais il me semble avoir vu que sa permet d'inclure les librairies dans le programme). Sa risque de prendre beaucoup de mémoire, mais je ne compte pas portabiliser énormément d'application, mes priorités sont firefox et thunderbird pour pouvoir conserver les profils.
Roromis

Géo : Nord

Mer 24 Juin, 2009 21:20

Si bien sûr, il me semble que c'est possible de les compiler et que du coup, tu pourrais inclure les librairies nécessaires directement. Mais je te conseille de bien faire attention lorsque tu le fais.

Pour tes tests, essaie de trouver une distribution minimaliste genre DSL (damn small linux) ou dans le même style. Enfin, c'est vrai qu'il te faudra au moins une interface graphique mais bon ^^
takshil

Géo : Brest