Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Page 3 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 Suivant[Developpement] Modification de AppSnap

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Août, 2008 17:25

Bonsoir,

Mouss a écrit:Donc le premier test est déjà de lancer le programme !

Déjà il se lance :), par contre je ne sais pas si j'ai python d'installé sur mon portable.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 12 Août, 2008 17:39

Rebonsoir,

Par contre en cliquant sur mise à jour j'ai une erreur :

http://pseudogaetan.free.fr/wiki/index. ... SnapBug001

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 12 Août, 2008 17:43

Chez moi il se lance aussi, et je n'ai pas python d'installé, donc c'est bon à priori. Beau boulot Mouss.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 12 Août, 2008 18:00

Rebonsoir,

pyg a écrit:Il reste un truc boiteux auquel je n'avais pas fait attention (mais qui le fait avec la version "officielle" d'appsnap) : si je télécharge par exemple PortableSumatraPDF.zip, il va créer un dossier /Apps/PortableSumatraPDF/PortableSumatraPDF/ (2 dossiers identique donc)

Je ne vois pas bien pourquoi...
Comme ça le fait avec la version standard d'appsnap, je vais envoyer un mail au dev...

Désolé à l'avance de polluer si jamais je dis une bétise, mais si j'ai bien compris le principe, PortableAppSnap va chercher le zip sur le site puis le décompresse c'est bien ça ?

Donc si c'est bien ça il doit utiliser 7zip pour le faire je suis toujours dans le bon ?

Et donc si il utilise 7zip pour décompresser il doit utiliser la fonction extraire les fichiers... au lieu de extraire ici.

Désolé de dérangement si ça n'a rien à voir.

pyg a écrit:Bon, il va falloir que je fasse un db.ini avec non plus 4, mais 100 applications, maintenant :P

Tu veux que je m'en occupe ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 12 Août, 2008 22:37

pyg a écrit:Il reste un truc boiteux auquel je n'avais pas fait attention (mais qui le fait avec la version "officielle" d'appsnap) : si je télécharge par exemple PortableSumatraPDF.zip, il va créer un dossier /Apps/PortableSumatraPDF/PortableSumatraPDF/ (2 dossiers identique donc)

Je me suis aussi rendu compte de ça mais j'ai pas réfléchi, je me suis dis c'est le zip qu'est mal fait.
Du coup je vais jeter un coup d'oeil.
pyg a écrit:Bon, il va falloir que je fasse un db.ini avec non plus 4, mais 100 applications, maintenant :P

Bon courage :wink:

Pseudogaetan a écrit:Par contre en cliquant sur mise à jour j'ai une erreur :

http://pseudogaetan.free.fr/wiki/index. ... SnapBug001

J'ai pas du tout vérifier le code de ce bouton. Je ne sais meme pas à quoi il sert meme si je me doute que c'est pour faire une mise à jour d'un logiciel. Je regarderais ça.
dedenimes a écrit:Chez moi il se lance aussi, et je n'ai pas python d'installé, donc c'est bon à priori. Beau boulot Mouss.

Ok ça roule, et merci :wink:

Pseudogaetan a écrit:Désolé à l'avance de polluer si jamais je dis une bétise, mais si j'ai bien compris le principe, PortableAppSnap va chercher le zip sur le site puis le décompresse c'est bien ça ?

Donc si c'est bien ça il doit utiliser 7zip pour le faire je suis toujours dans le bon ?

Et donc si il utilise 7zip pour décompresser il doit utiliser la fonction extraire les fichiers... au lieu de extraire ici.

Oui il télécharge le zip et le dézippe, mais je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il doit utiliser 7zip.
J'ai pas regardé mais à mon avis il utilise simplement une librairie zip de python.
Mais par contre ta théorie tient debut, 7zip ou pas. Je regarderais.

A++ Mouss et merci pour les tests :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 12 Août, 2008 22:52

Pour le bug de Pseudogaetan je n'ai pas réussi à le reproduire :?
ça me retélécharge le programme. (surement parce qu'il n'y a pas la version du logiciel.)

Sinon j'ai trouvé un autre bug, ça le fait à tout les coups et je ne me rappel pas que c'était le cas avec la version d'origine :
Quand on clic sur installer, il télécharge deux fois l'application, étrange... est-ce que j'aurais provoqué un bug ? je n'ai plus qu'à reDL une version d'origine :P
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Mar 12 Août, 2008 23:00

Rebonsoir,
Mouss a écrit:Pour le bug de Pseudogaetan je n'ai pas réussi à le reproduire :?
ça me retélécharge le programme. (surement parce qu'il n'y a pas la version du logiciel.)

Attention j'avais fais une faute de frappe ce n'est pas le bouton "mettre à jour" mais "mise à jour"

Mouss a écrit:Sinon j'ai trouvé un autre bug, ça le fait à tout les coups et je ne me rappel pas que c'était le cas avec la version d'origine :
Quand on clic sur installer, il télécharge deux fois l'application, étrange... est-ce que j'aurais provoqué un bug ? je n'ai plus qu'à reDL une version d'origine :P

J'ai le même bug.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 12 Août, 2008 23:03

Pour le double dossier comme PortableSumatraPDF, c'est parce que AppSnap crée le dossier avant de dézipper.
Ce qui est pas mal si on considère que des archives zip sont mal faite.
Mais dans notre cas c'est pas tip top.
Donc à voir si on fait une modif pour ça. Maintenant qu'on a touché au code, on n'est plus à une différence près :P
J'ai juste une ligne à mettre en commentaire (à priori)
Mouss

Mar 12 Août, 2008 23:04

Rebonsoir,

Je viens juste de retester et moi non plus je n'arrive plus à reproduire le bug.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 12 Août, 2008 23:06

Pseudogaetan a écrit:Rebonsoir,

Attention j'avais fais une faute de frappe ce n'est pas le bouton "mettre à jour" mais "mise à jour"

Ok là c'est normal j'ai mis "startup_check = False" dans le conf.ini
comme ça on ne peut pas le mettre à jour.
Par contre je ne comprends pas le programme d'origine permet de paramétrer ça, mais dans ce cas on a une erreur.
Je vais voir si je peux faire plus propre comme virer le bouton. Mais comme j'ai déjà dit, je suis pas trop à l'aise avec l'interface graphique de cette appli.
Mouss