Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 23:27
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3prise de notes

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 19 Mai, 2007 00:12

Un autre "preneur de notes" fort sympathique : Total Text Container

Malheureusement uniquement sous windows, et uniquement en anglais pour le moment.

Store Documentation, Notes, Passwords, Images, Bookmarks, Contacts, Spreadsheets, Money Transactions, Calendar Events & Tasks, iCalander events, CD/DVD/Movie catalogs, Multi layer encryption, Portable, xml database, all in one powerfull PIM app.

Il est très prometteur déjà, et son créateur bosse apparemment régulièrement dessus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 04 Sep, 2007 20:38

Bonjour tout le monde

une nouvelle version Linux sous forme de paquet .deb est disponible sur getdeb http://www.getdeb.net/app.php?name=NoteCase.

Il s'agit de la version linux 1.5.2 qui semble bien compatible avec la version window$ portable

A bientôt

barthp
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Mer 05 Sep, 2007 12:19

Je viens de voir sur http://notecase.sourceforge.net/ qu'une nouvelle version de NoteCase a été mise en ligne aujourd'hui : la 1.6.6 en version Linux (pour plusieurs distri), Window$,... J'ai voulu tester la version portable qui ne fonctionne pas. Elle ne parvient pas à localiser la librairie GTK qui est pourtant livrée avec. Je viens de rapporter ce soucis.

A bientôt

barthp
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Sam 17 Mai, 2008 21:03

après recherches, ...
une autre alternative à NoteCase "soit disant portable mais qui ne l'est pas encore", j'ai aussi trouvé SEO Note (actuellement traduit en Anglais et en Russe) mais totalement portable et avec plus de fonctionnalités que Notecase aumoins dans l'édition des textes. En outre, pour les ammateurs de KeyNote, il accepte l'import et l'export de ses fichiers.
une dernière remarque sur NoteCase : après des essais sur plusieurs logiciels, il semblerait que l'enregistrement en .txt des fichiers NoteCase prenne mal en compte les accents !!! Je viens d'essayer avec SEO Note, ce n'est pas le cas ! Youpi !!
voila, si ça peut aider quelqu'un ...
Ghislaine
ghmesnil

Géo : Seine-Maritime

Sam 17 Mai, 2008 22:06

Dommage qu'il ne soit pas libre, mais simple freeware. A noter aussi que Notecase est désormais en version 1.8.8. Je viens de le tester, et je n'ai pas eu de souci d'accents en format txt.

As tu essayé d'ouvrir ton fichier dans un éditeur genre bloc-note de windows ? Si pas de problème avec les accents, c'est que le problème vient des autres logiciels testés.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 18 Mai, 2008 08:21

Oui, il est pas libre, et ne fonctionne que sous windows.... Notecase est multiplateforme. Jamais eu de pb d'accents avec (export html).
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 22 Mai, 2008 09:15

bonjour,
effectivement, le problème des accents est juste lié à l'import dans SEO Note, car un fichier txt exporté de Notecase et ouvert avec Blocnote ne pose pas ce genre de problème.
ghislaine
ghmesnil

Géo : Seine-Maritime