Oui merci pour le cours des octect et des bits mais je le savais déja. Mais je pensai qu'elle ne vallait rien dire... comme par exemple sur certaine (que dis-je presque toutes) les cartes mémoires sont éxprimer en bits (comme les 256Mb, les 512 etc etc...) alors j'en ai pas pris compte... enfin je dis ca mais la plupart du temps c'est ce que je vois dans les magasins et autres...
Pour la cruzer c'est vrai qu'elle est pas mal connu, et ayant essayer la version 1Go je peut dire qu'elle est pas mal ! La taille est minuscule (j'éxagere) et la vitesse de transfert est exellente ! Et son design m'a plu. Par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas les vitesses de transferts... Attend si la Corsair a une meilleur vitesse et pour 2 Go elle est moins chere il n'y aura pas foto, bon c'est sure niveau design ce n'est pas avec la Corsair que tu va "te la jouer" (comme ils disent

) mais cette clée peut se venter d'etre "tout terrain" ! (hum... et on peut considérer le lycée de terrain dangereux pour une clée

)
La décision finale est proche