Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:32
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantSanDisk Cruzer ou Corsair Flash Voyager ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 20 Sep, 2006 12:38

Neros

Mer 20 Sep, 2006 16:19

ben je pense que joshua et pigot t'ont déjà répondu... Evite les DD de 1 pouce, à choisir entre les 3 que tu proposes, prends la clé usb. Sinon pose toi la question d'acheter un DD externe de 1.8 ou de 2.5 pouces, là tu auras un prix compétitif (par rapport à la capacité), et des performances.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 20 Sep, 2006 17:15

bah.. entre les 3 que tu propose, pour moi, ya pas photo.. je prefererais prendre une corsair garantie a vie plutot qu'un machin sans marque qui peut trés bien te peter dans les doigts en 3 coulés gros... quite a ce que les perfs soient un peut en retrait..
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 21 Sep, 2006 17:47

Salut neros,
J'ai une Corsair Flash Voyager 2Go depuis une semaine, elle fonctionne trés bien sur xp ou w98se.
Mon ancienne était une PQI Intelligent Stick 1Go, ma femme l'utilise maintenant... 8)
Le seul petit défaut de la Corsair, c'est son "designnnnn" !!! oupssss!!!
La "Corsair" se trouve facilement sur les boutiques de "la rue Montgallet ou Charenton", environs une quarantaine euros.
En attendant la 4Go... :twisted:

Désolé pour la pub :shock:
strates

Jeu 21 Sep, 2006 20:17

attention à ne pas confondre les perfs des clés à mémoire exprimées en Mo/s
avec les taux de transfert des disques durs généralement exprimés en Mbps ou Mbits/s

1 Mo/s = 8 Mbits/s

partant avec un taux moyen situé vers 72 Mbits/s (fonction du shift géométrique du centre à la périphérie du disque puisque c'est un élément mécanique et non électronique qui reçoit les données), le disque dur de "rueducommerce" plafonne à 8 Mo/s... Amusant non ?

La clé Corsair, j'ai pas testé mais elle a bonne réputation... Si tu peux attendre, j'essaie de m'en faire prêter une et je te dis ce que j'en pense après mesure (mais ça va prendre 10 jours).

Moi, j'aime bien ça.

http://www.actualis.com/app/acheter/mem ... sa29v.html

C'est du solide, ça marche et une fois que tu as flingué (ou mergé) U3 pour avoir une Framakey, c'est bien ! Mais attention, je ne sais pas qui est le revendeur en question. J'ai juste piqué la référence sur Kelkoo en m'inspirant de la gamme de prix de tes liens (ex. Corsair).
pigot

Jeu 21 Sep, 2006 22:54

Oui merci pour le cours des octect et des bits mais je le savais déja. Mais je pensai qu'elle ne vallait rien dire... comme par exemple sur certaine (que dis-je presque toutes) les cartes mémoires sont éxprimer en bits (comme les 256Mb, les 512 etc etc...) alors j'en ai pas pris compte... enfin je dis ca mais la plupart du temps c'est ce que je vois dans les magasins et autres... :|

Pour la cruzer c'est vrai qu'elle est pas mal connu, et ayant essayer la version 1Go je peut dire qu'elle est pas mal ! La taille est minuscule (j'éxagere) et la vitesse de transfert est exellente ! Et son design m'a plu. Par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas les vitesses de transferts... Attend si la Corsair a une meilleur vitesse et pour 2 Go elle est moins chere il n'y aura pas foto, bon c'est sure niveau design ce n'est pas avec la Corsair que tu va "te la jouer" (comme ils disent :D ) mais cette clée peut se venter d'etre "tout terrain" ! (hum... et on peut considérer le lycée de terrain dangereux pour une clée :D )

La décision finale est proche :wink: :D
Neros

Ven 22 Sep, 2006 02:09

SanDisk Cruzer Titanium

Hautes vitesses de lecture – Min 15 Mo/s.** en lecture
séquentielle
• Hautes vitesses d'écriture – Min 13 Mo/s.** en écriture
séquentielle
** Chiffres basés sur des tests logiciels au banc haute définition

Source : sandisk (à prendre sous reserve donc)

DOnc à ta place j'opterais pour la corsair...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 25 Sep, 2006 17:07

dedenimes a écrit:.../...

Source : sandisk (à prendre sous reserve donc)

DOnc à ta place j'opterais pour la corsair...

Côté prix la Corsair est canon (2 Go) et un utilisateur m'a confirmé que c'est une des clés les plus rapides du moment.
pigot

Mer 11 Oct, 2006 12:48

Salut,

Je suis un peu nouveau sur ce forum, mais j'ai utilisé une version framakey téléchargée début 2006 sur une SanDisc 1Go et le résultat me convenait parfaitement. Par contre, un pb des mémoires flash (à comparer aux DD) est le nombre de cycles d'écriture qu'elles supportent. Il est réputé assez faible et je me souviens avoir lu qu'il fallait enlever la recherche automatique de mails ou le tri des indésirables sous thunderbird. Je ne trouve plus de renseignements sur ce sujet. La technologie a-t-elle changé au point que ce ne soit plus un problème? Je précise que j'ai recherché ce que je pouvais sur les cycles d'ecriture des memoires flash sur ce forum, mais que rien n'y figure. Si personne n'a souvenir d'un post sur ce sujet, on pourrait en créer un.

Merci a tous!
mayonaise

Mer 11 Oct, 2006 18:00

En fait mayonnaise, les questions sur les cycles des clés ont toujours étaient traitées rapidement dans divers sujets, ce qui explique que tu ne les ais pas retrouvé.
Pour ce qui est de d'expliquer pourquoi les cycles d'écriture sont moins nombreux sur une clé que sur un disque dure je pourrais l'expliquer mais ce serait long.
Pour faire bref sur une mémoire flash (un microcircuit) un bit est stoqué sur un seul élement de mémoire, alors que sur un disque dure (une galette de plastique recouverte d'une poudre paramagnétique) un bite occupe plusieurs éléments de mémoire.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille