Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantU3, c'est pas définitif...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 28 Août, 2006 01:08

mageti a écrit:Effectivement, il y a une belle nuance, mais ne pourront en profiter que ceux qui auront acheter une framakey disposant de cette puce. On ne va pas demander à Mr tout le monde qui vient d'acheter un clef USB de se faire greffer dessus une puce pour faciliter l'autorun !

Je suppose qu'un grand nombre de clés USB 2.0, spécialement celles qui affichent des taux de transfert d'environ 6 à 9 (wr) et 3 à 6 (rd) Mo/s sont équipées d'un µc capable de recevoir un "chargeur".
pigot

Lun 28 Août, 2006 01:22

et reprogrammer le chargeur equivaudras presque a charger un nouveau firmware pour la clé, avec tous les risques que cela comporte... donc, a mon avis, pas bon du tout pour l'utilisateur moyen....

y faudrais juste que microsoft se decide enfin a virer cette restriction dans un service pack futur... y finirons bien par se rendre compte que de toute façon en achetant la clé ad'hoc l'autorun est enclenché, et qu'en plus, un simple CD permet de lancer un autorun qui peut trés bien ensuite lancer QQ chose sur le support amovible, donc, leur PB de sécurité (ce qui a poussé a ce que cette %£*3¤ de restriction soit mise en place) n'a pas lieu d'etre....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 28 Août, 2006 01:32

joshua a écrit:et reprogrammer le chargeur equivaudras presque a charger un nouveau firmware pour la clé, avec tous les risques que cela comporte... donc, a mon avis, pas bon du tout pour l'utilisateur moyen....

y faudrais juste que microsoft se decide enfin a virer cette restriction dans un service pack futur... y finirons bien par se rendre compte que de toute façon en achetant la clé ad'hoc l'autorun est enclenché, et qu'en plus, un simple CD permet de lancer un autorun qui peut trés bien ensuite lancer QQ chose sur le support amovible, donc, leur PB de sécurité (ce qui a poussé a ce que cette %£*3¤ de restriction soit mise en place) n'a pas lieu d'etre....

Sûr que jongler avec des clés qui se prennent en partie pour des cd ou des floppy virtuels, c'est ridicule.

Sinon, suis d'accord avec toi, reprogrammer le chargeur, c'est flasher un nouveau firmware.
pigot

Jeu 31 Août, 2006 18:30

Bon j'en sais un peu plus sur les autoboot et autorun sur clé USB, dixit un interlocuteur chez un constructeur,

- depuis, janvier 2005, les fabricants de clés USB font largement appel à des puces all-in-one incluant mémoire-flash et contrôleur
- l'un des principaux fournisseurs de puces all-in-one s'appelle M-Systems (http://www.m-systems.com)
- cette boîte a développé une technologie appelée DiskOnKey qui permet d'avoir des floppies virtuels ou des cd-rom virtuels sur clé USB
- les puces M-Systems permettent d'abriter 4 partitions indépendantes sur chaque clé mais une seule partition est bootable/autorun (c'est la structure mDrive)
- à l'aide d'un kit de développement, il est possible de créer différentes implémentation de mDrive
- U3 est une implémentation applicative de la techno DiskOnKey/mDrive
- Elite Privacy (Sansdisk, Kingston, etc.) est une autre implémentation applicative de la techno DiskOnKey qui s'appuie sur une génération de puces encore plus récente qui intègre : mémoire-flash, micro-contrôleur et coprocesseur mathématique pour le cryptage 128 bits AES à la volée

Bon à savoir, M-Systems se targue d'équiper 60 % des clés USB 2.0 avec ses µcontrolleurs.

Je continue de fouiller pour savoir comment créer les disques virtuels...
pigot

Ven 01 Sep, 2006 17:54

Salut à tous,

je vous propose d'aller sur le site du "constructeur" (no name comme disent certain) G-Memory (http://www.g-memory.com)
choisir Français, puis Téléchargement, pous Telechager le driver (le deuxième en partant du haut, donc celui qui correspond aux clef USB), et là vous trouverez un utilitaire pour formater votre Clef USB !!

Cet utilitaire est en fait un outil de dévelopement, qui est utilisé par d'autres "constructeurs" (Storex par exemple avec ces fameuses clefs en cuir !!!), pour fournir un outil (ils ont bridé les menus) pour formater, crée une partition et rajouter un controle d'accès crypté !!!

La version de G-Memory permet de formater un grand nombre de clef (tout constructeur confondu), à partir du moment que la puce mémoire utilisé par la clef, est spécifié dans un des fichiers ".cfg" (Storex ne fourni que celui de ça clef...).

Cette version n'est pas bridé, et donc permet de faire beaucoup de choses, formatage bas niveau, simple ou poussé (avec verif des blocks defectueux), de créer une deuxième partition, et d'inclure sur la première un cryptage de données. Ou alors on peut rendre bootable la clef (type ZIP ou HDD), on peut aussi la rendre autoPlay (là je crois que je vais faire plaisir à beaucoup de monde !!!), on peut aussi définir le Label de la clef avec le type de la clef removable or local, changer son numéro de série, modifier le clignotement de la LED....

Voilà, là je crois que certains vont rester scotché sur leur PC tout ce Week end !!!!!!

Le truc c'est d'avoir une clef dont la puce est inclus dans les fichiers CFG. Sinon pour ceux qui veulent être sûr de s'amuser avec une clef qui sera reconnu, il suffit d'en avoir une qui à le même boitier que celle de G-Memory, elles ont été décliné en plusieurs marques (Storex par exemple), ou publicitaire, ET BONNE voire TRES TRES BONNE NOUVELLE, la CLEF OFFICIELLE FRAMAKEY à ce fameux boitier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon j'ai pas testé la Framakey mais quelqu'un va pouvoir confirmer très vite. Sinon je sais que sur Toulouse dans les grandes surfaces de ED L. (normalement ont doit pas faire de PUB), ils avaient il n'y a pas encore longtemps des G-Memory à un prix très abordable (moins de 25 euro la 1Go)

Bon Week end

Billou31 de Tôlose

PS: désolé pour les fautes, pas le temps de vérifier je suis au boulot, et là la petite famille m'attend...
Billou31 from Toulouse !!!!
Billou31

Géo : Toulouse

Ven 01 Sep, 2006 18:57

magnifique...

du coup, a chercher, ton site propose la version 3.19060505... et j'ai fini par trouver la version 4.02 et 4.02MLC (???)

http://www.e-huashun.com/Drivers/UMPTOO ... .02MLC.exe
http://www.e-huashun.com/Drivers/UMPTOO ... %5D.02.exe

aller savoir quelle est la difference.. beuh.. peut etre une bibliotheque de clé plus concequente...

a tester tout ça...

trouvé la: http://www.e-huashun.com/html/Drivers.htm

mais aucune idée du type de licence, je comprend pas les langues asiatiques moi......

autre chose, ya moyen de le passer en français moyennant la trad de ce fichier:

EnglishUS.lang:
Code: Tout sélectionner
[Translations]
MPToolMain.ExitBtn.Caption=Exit
MPToolMain.ShowLogBtn.Caption=Browser
MPToolMain.SetupBtn.Caption=Format Setup
MPToolMain.StartAll.Caption=Start All
MPToolMain.PwdPanel.Caption=Password
MPToolMain.PwdLabel.Caption=Password
MPToolMain.NewPwdLabel.Caption=New pwd
MPToolMain.PwdConfirmLabel.Caption=Confirm
MPToolMain.ckPwdChange.Caption=Change Password
MPToolMain.pOk.Caption=Ok
MPToolMain.pCancel.Caption=Cancel
MPToolMain.InfoShow.Caption=  Flash Disk Info
MPToolMain.Label3.Caption=Flash Count:
MPToolMain.Label4.Caption=Format Mode:
MPToolMain.Label7.Caption=Flash Type:
MPToolMain.Label8.Caption=Disk Type:
MPToolMain.Label2.Caption=Vendor:
MPToolMain.Label6.Caption=Product:
MPToolMain.FormatSetup.Caption=     Setup
MPToolMain.SeSkinPanel3.Caption=Others
MPToolMain.Label13.Caption=Vendor Code
MPToolMain.Label15.Caption=Product Code
MPToolMain.Label14.Caption=Vendor Info
MPToolMain.Label16.Caption=Product Info
MPToolMain.Label26.Caption=LED Idle
MPToolMain.Label27.Caption=LED Wait
MPToolMain.Label34.Caption=LED Busy
MPToolMain.VendorCode.Text=0x
MPToolMain.ProductCode.Text=0x
MPToolMain.ProductInfo.Text=Flash Disk
MPToolMain.FlashSetup.Caption=  Flash Setup
MPToolMain.Label9.Caption=Flash Type
MPToolMain.Label10.Caption=Flash Count
MPToolMain.SingleChannelBtn.Caption=Single Channel
MPToolMain.DoubleChannelBtn.Caption=Dbl Channel
MPToolMain.DisAutoDetect.Caption=Disable Detect
MPToolMain.SeSkinPanel4.Caption=Format Mode
MPToolMain.Label19.Caption=Fix Volume(MB)
MPToolMain.Label25.Caption=Reserved Blocks
MPToolMain.CycleLabel.Caption=Cycles
MPToolMain.ScanLevel1.Caption=Level 1
MPToolMain.ScanMode.Caption=Scan
MPToolMain.ScanLevel2.Caption= Level 2
MPToolMain.ScanLevel3.Caption= Level 3
MPToolMain.HighLevelMode.Caption=High Level Format
MPToolMain.LowLevelMode.Caption=Low Level Format
MPToolMain.FastMode.Caption=Fast Format
MPToolMain.RsvBadBlkTable.Caption=Reserve Bad Block table
MPToolMain.EccOpen.Caption=Bad Block judge
MPToolMain.FixVolume.Text=0
MPToolMain.RsvBlock.Text=12
MPToolMain.Cycle.Text=1
MPToolMain.SeSkinPanel2.Caption= Serial Number Setup
MPToolMain.FixSerialLabel.Caption=Fix
MPToolMain.PreSerialLabel.Caption=Prefix
MPToolMain.StartSerialLabel.Caption=Start
MPToolMain.Auto.Caption=Auto
MPToolMain.Fix.Caption=Fixed
MPToolMain.Inc.Caption=Inc
MPToolMain.ExitSetup.Caption=Ok
MPToolMain.DiskSetup.Caption=     Disk Setup
MPToolMain.PSLabel.Caption=Partition
MPToolMain.PartOne.Caption=100%
MPToolMain.PartTwo.Caption=0%
MPToolMain.Label1.Caption=Vol Label
MPToolMain.DiskLabel.Caption=Removable Disk
MPToolMain.CanPlayCountLabel.Caption=Play Count
MPToolMain.PasswordLabel.Caption=Password
MPToolMain.IsoSizeLabel.Caption=Custom Size(MB)
MPToolMain.IsoLabel.Caption=ISO:
MPToolMain.RemoveDisk.Caption=Rmvbl Disk
MPToolMain.LocalDisk.Caption=Local Disk
MPToolMain.PwdConfirmLabel.Caption=Confirm
MPToolMain.PwdHintLabel.Caption=Hints
MPToolMain.WithSwitch.Caption=With Switch
MPToolMain.NormalDisk.Caption=Normal Disk
MPToolMain.SecDisk.Caption=Secure Disk
MPToolMain.BootDisk.Caption=Boot Disk
MPToolMain.ZIP32Boot.Caption=ZIP(32secs) Boot Disk
MPToolMain.ZIP63Boot.Caption=ZIP(63secs) Boot Disk
MPToolMain.HDDBoot.Caption=HDD Boot Disk
MPToolMain.AutoPlay.Caption=AutoPlay Disk
MPToolMain.FDDBoot.Caption=FDD Boot Disk
MPToolMain.CancelBtn.Caption=Cancel
MPToolMain.LogShow.Caption=Browser Tool
MPToolMain.ChipNoLb.Caption=ChipNo
MPToolMain.Label5.Caption=BlkNo
MPToolMain.Label11.Caption=PageNo
MPToolMain.LogicRW.Caption=Logic
MPToolMain.PhysicRW.Caption=Physic
MPToolMain.Label12.Caption=SecNo
MPToolMain.CfgShow.Hint=Config Table
MPToolMain.BadBlkShow.Hint=Bad Block Table
MPToolMain.EraseBlk.Hint=Erase Current Block
MPToolMain.SkinForm.Caption=UMPTool V2.0
MPToolMain.HideUserPart.Caption=Hide RBdisk
joshua

Ven 01 Sep, 2006 19:33

ben pas magnifique en fait....

1 verbatim, pas vue par les logiciels (j'ai fait le test sur les 3 a chaques fois...)

4 PQI vues, mais pas reconnues...

1 FramaKey, pas vue.

donc, on laisse tomber...... :cry:
joshua

Dim 29 Oct, 2006 23:03

J'ai acheté une clé U3, et une clé non U3 sur laquelle j'ai installé coup sur coup bureau de poche et framakey.

J'ai vu lors de mes essais, que la clé U3 lancait "un lecteur CD". Je pensais que c'était ce qui faisait la spécificité d'une clé U3 : un petit mic en plus qui permettait d'émuler un lecteur CD et donc d'auto-exécuter le launcher de U3 sur tout ordinateur.

D'après ce que je lis dans ce post, ce n'est pas exactement ca...

Quelle est la particularité des clés U3? Comment cela fonctionne-t-il?

Y a-t-il d'autre avantages autres que le fait d'être auto-exécutable sur n'importe quelle machine (accélération)?

Je ne parle pas de combat libre / pas libre...

Merci d'avance pour vos réponses et surtout merci pour le boulot que vous faites.

--
Farf
farf

Dim 29 Oct, 2006 23:51

premier point : ici cen 'est pas un forum de clef U3, donc on ne connait pas les spécifications.

deuxième point : mais vu qu'on en a déjà un peu causé, je résume en gros le concepte :
les clefs U3 répondent a certaines normes matérielles qui permettent notemment l'autorun, mais également des normes de vitesses de transfert, d'écritures etc... en plus d'avoir la suite U3 installée dessus (mais en cherchant tu peux trouver les même clefs USB que les U3, c'est à dire les même specs matérielles sans pour autant avoir le lanceur U3 installé dessus).

troisième point : l'un des objectifs de la framakey étant de promouvoir le libre, il y'a forcément un "combat" libre/pas libre. Mais en dehors ça, on dira simplement que framakey offre des applications entièrement francisées et complètement gratuites (par exemple Openffice est payant sur U3 et en anglais...). Et si vraiment tu tiens a garder le lanceur U3, tu peux toujours rajouter la framakey dans son menu : http://www.framakey.org/Tutoriels/InstallU3.

quatrième point : la prochaine version de la framakey permettra de la lancer à partir de l'invite autorun de windows (quand tu mets ta clef et qu'il te propose de la parcourir, de lire les images, la musique ou de ne rien faire, etc...)

voili voilou

merci pour tes mercis ;)
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 29 Oct, 2006 23:56

PS : je viens d'y faire un tour, sur leur site, y'a même plus Open Office...
tsssssss :D
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg