Salut à tous,
je vous propose d'aller sur le site du "constructeur" (no name comme disent certain) G-Memory (
http://www.g-memory.com)
choisir Français, puis Téléchargement, pous Telechager le driver (le deuxième en partant du haut, donc celui qui correspond aux clef USB), et là vous trouverez un utilitaire pour formater votre Clef USB !!
Cet utilitaire est en fait un outil de dévelopement, qui est utilisé par d'autres "constructeurs" (Storex par exemple avec ces fameuses clefs en cuir !!!), pour fournir un outil (ils ont bridé les menus) pour formater, crée une partition et rajouter un controle d'accès crypté !!!
La version de G-Memory permet de formater un grand nombre de clef (tout constructeur confondu), à partir du moment que la puce mémoire utilisé par la clef, est spécifié dans un des fichiers ".cfg" (Storex ne fourni que celui de ça clef...).
Cette version n'est pas bridé, et donc permet de faire beaucoup de choses, formatage bas niveau, simple ou poussé (avec verif des blocks defectueux), de créer une deuxième partition, et d'inclure sur la première un cryptage de données. Ou alors on peut rendre bootable la clef (type ZIP ou HDD), on peut aussi la rendre autoPlay (là je crois que je vais faire plaisir à beaucoup de monde !!!), on peut aussi définir le Label de la clef avec le type de la clef removable or local, changer son numéro de série, modifier le clignotement de la LED....
Voilà, là je crois que certains vont rester scotché sur leur PC tout ce Week end !!!!!!
Le truc c'est d'avoir une clef dont la puce est inclus dans les fichiers CFG. Sinon pour ceux qui veulent être sûr de s'amuser avec une clef qui sera reconnu, il suffit d'en avoir une qui à le même boitier que celle de G-Memory, elles ont été décliné en plusieurs marques (Storex par exemple), ou publicitaire, ET BONNE voire TRES TRES BONNE NOUVELLE, la CLEF OFFICIELLE FRAMAKEY à ce fameux boitier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon j'ai pas testé la Framakey mais quelqu'un va pouvoir confirmer très vite. Sinon je sais que sur Toulouse dans les grandes surfaces de ED L. (normalement ont doit pas faire de PUB), ils avaient il n'y a pas encore longtemps des G-Memory à un prix très abordable (moins de 25 euro la 1Go)
Bon Week end
Billou31 de Tôlose
PS: désolé pour les fautes, pas le temps de vérifier je suis au boulot, et là la petite famille m'attend...