Nous sommes le Dim 07 Sep, 2025 03:00
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCarte de membre FramaKey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 22 Juin, 2006 16:50

dede37 a écrit:
joshua a écrit:proposition:

Moi j'ai une FramaKey.

La FramaKey, c'est bon, mangez-en.

Avez-vous, vous aussi, votre FramaNouille avec vous?

C'est ma FramaNouille qui s'occupe de mon bureau, et vous?

etc.....

Merci pour tes propositions.
Seulement, est-ce que tout le monde peut savoir ce qu'est la FramaNouille ? (c juste pr émettre une critique de rien du tout lol) -> mais je retiens l'idée quand même :)

Amicalement.

bah si les gens, y vont quand meme mater la grenouille bleu sur la carte nan? donc, y devraient en deduire que c'est elle la FramaNouille.... :)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 23 Juin, 2006 09:03

Voilà pour résumer :

J'ai bien pris en compte le fait que la carte de "membre" n'était pas officielle aussi je l'ai indiqué clairement et cela apparaît aussi sur les images.
Voici un exemple de la carte actuelle telle qu'elle pourrait être (en passant, le contenu et la mise en page ne sont pas encore définitifs puisque ce n'est pas officiel).
Ca reste pour le moment une carte de membre mais à terme cela va changer pour être décliné sous plusieurs formes (la notion de Membre ne sera probablement pas retenue).

Pour info, la carte (quel que soit son type et son contenu au final) sera proposée en 2 formats de carte de visite :
*un format 85mmx35mm qui est le format d'une carte de crédit donc idéal pour la ranger dans son portefeuille avec ses autres cartes,
*un format 12,8x8,2 qui est le format d'une carte commerciale donc idéal pour vendre l'idée de la FramaKey auprès d'entreprises voire des particuliers.

Vous pouvez les voir sur la page Nous Faire Connaître

NB : Carte non officielle. Images sous licence LGPL.

Recto de la carte de membre :
Image

Verso de la carte de membre :
à venir (je la posterai plus tard car j'ai pas pu le faire à cause d'un pb de connexion hier soir dsl)

J'attends vos commentaires, idées, ...
La vie vaut-elle d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ?
dede37

Géo : Tours(37)

Ven 23 Juin, 2006 09:18

alors une petite critique sanglantes!!! :twisted: :wink:

la carte:
-Au niveau de la disposition, je trouve ça bien! :D
-Le bandeau framakey en haut à droite, pixelise un peu par endroit (le K, le coin à doroite de la framanouille...), c'est dommage!
-les coins de carte finale seront arrondis ou carré? (je préfèrerais arrondis)
-sinon, je la trouve un peu vide quand même... je verrai bien un arrière plan au couleur de la framakey...

Sinon, pour les slogans, il y a de bonnes idées... je vais peut être me mettre à chercher aussi!
en tout cas, j'aime beaucoup "framakey: la liberté d'emporter son univers !"

voili voilou, :D
kriskikout

Ven 23 Juin, 2006 09:32

kriskikout a écrit:alors une petite critique sanglantes!!! :twisted: :wink:

la carte:
-Au niveau de la disposition, je trouve ça bien! :D
-Le bandeau framakey en haut à droite, pixelise un peu par endroit (le K, le coin à doroite de la framanouille...), c'est dommage!
-les coins de carte finale seront arrondis ou carré? (je préfèrerais arrondis)
-sinon, je la trouve un peu vide quand même... je verrai bien un arrière plan au couleur de la framakey...

Sinon, pour les slogans, il y a de bonnes idées... je vais peut être me mettre à chercher aussi!
en tout cas, j'aime beaucoup "framakey: la liberté d'emporter son univers !"

voili voilou, :D

Merci pour tes remarques kriskikout.

Pour te répondre:
-pour le bandeau : je peux pas y faire grand chose parce que l'image originale (j'ai posé la question) n'est dispo qu'en "faible" définition (bref pas possible d'en avoir une en "haute" définition,
-les coins sont arrondis (l'image est carrée pour le moment) mais comme je te dis, rien n'est définitif pour le moment :)
-pour le côté "vide" je sais c'est pas très chargé mais d'un autre côté, rajouter un fond de couleur ne risque t'il pas de justement créer l'effet inverse et "surcharger" la carte ?

Pis ben merci mon slogan :D !

FramaKey Users à vos claviers, j'attends vos coms !

Amicalement
dede37

Ven 23 Juin, 2006 09:48

Bon, allez, à mon tour de "critiquer".
-C'est pas mal, en effet ;
-Mais (oui, il y a toujours des "mais") je pense que le bandeau aurait pu prendre toute la largeur;
-C'est aussi vrai que ça fait un peu vide.
-En fait, je trouve (attention, ça n'engage que moi) que la taille de la carte est un peu disproportionnée par rapport au texte. -Augmenter la taille des polices d'un ou deux points permettrait aussi de réduire ce sentiment de vide.
Voilà pour le moment.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 23 Juin, 2006 10:35

Moi j'aime bien le bandeau qui laisse de la place pour l'adresse du site ! Par contre il est vrai que la carte est un peu grande par rapport au texte... Ce n'est qu'un début comme le dit dede37 et il est pas mal du tout !
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Ven 23 Juin, 2006 10:57

Merci detruc :wink:
dede37

Ven 23 Juin, 2006 11:10

Au fait, est-ce que le logo de FramaSoft est dispo en haute définition ?
dede37

Ven 23 Juin, 2006 12:06

Celui là ???

Image

En fait il a été créé à partir des pinguoins de LL de Mars. Tu peux reprendre les pinguoins en haute dèf et refaire le logo (le plus dur étant de trouver la police exacte)...

Le site de LL de Mars : http://www.le-terrier.net/pingouin/pingouin.html
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Ven 23 Juin, 2006 12:36

detruc

oui c'est ce logo que je recherche en haute déf.
Mais à la limite si quelqu'un avait le fichier de travail pour l'enregistrer en haute déf et me le filer ça serait pas mal :)

Est-ce que par hasard tu connaîtrais le nom de la police utilisée ou éventuellement quelqu'un qui le saurait ?
dede37