Bon, il y a de plus en plus de volontaires... super tout ça...
bon, je sais pas trop par ou commencer...
en fait, je ne vais faire que "lister" des trucs a faires....... (c'est pas exaustif.. lol)
a vous de trouver ce qui vous plais, vous convient, etc...
alors...
-les rédacteurs: sur le
wiki (enregistrez vous) il y a des sections deja existantes, et des sections a creer... par exemple les sections tutoriels correspondent aux tutos de portabilisation, mais pas aux tutos d'utilisation et de modification de la FramaKey... donc, rajoutez des sections... n'hesitez pas, c'est fais pour...
vous pouvez y rajouter des sections pour la communication, les planches "presse", les cartes de visites, etc...
-les mailers: je vais les appeler comme ça... en fait, on aurais besoin d'un petit groupe autonome et assez réactif pour repondre a nos demandes... je m'explique...
par exemple, on trouve un logiciel hyper canon, avec pleins de fonctionalitées, mais il en manque une hyper interressante, et les concepteurs son americains... donc, on transmet la demande aux mailer, et a ce moment la, faut rentrer en contact avec les concepteurs, leurs expliquer les buts de la FramaKey, les tenants et les aboutissants, pourkoi on aurais besoin de cette fonction, etc... et que ce groupe gere ça en autonome...
un autre exemple...
aetraymenu ne gere pas les icones des programmes... donc, il faudrais essayer de contacter le dev de cette applis, et lui demander (gentiment) si il ne pourrais pas implementer cette fonction dans le prog si cela ne demande pas trop de taff...
etc...
ça pourrais aussi etre de lancer des mails a des agences de presses, des journaux, etc.. pour faire connaitre la Framakey.. ou bien encore contacter un dev pour le convaincre de passer son applis en libre (ça, ça serais aussi le role de Veni Vedi Libri ...) ..
en fait, on a pleins de truc "en plan" et ça stagne parceque l'on est débordés.....
donc, pour cela, ouvrir une section "mailer" sur le wiki, on place un "TO-DO" pour les demandes, et ceux qui veulent prendre un truc en charge le signalent (un espece de systeme de "drapeaux") et le gere... une fois le truc mené a bien, ils placent les resultats sur le wiki...
-les devs: pour ce qui est du dev pur, que ça soit les apps portables, le kiosk, etc. on se cherche encore pour metre en place veritablement un systeme de travail cohérent et colaboratif qui marche bien... donc, pour le moment, c'est direction IRC, pour se connaitre, discuter, et voir petit a petit ce que l'on fais et comment on procede...
- les graphistes: bon, la, ya pleins de trucs a faire..... il y a beaucoup de programmes skinnables dans la framakey... VLC, CoolPlayer, etc... en fait, essayer de develloper des skins sympa en restant sur la base graphique de la FramaKey.. donc, meme tons, essayer de respecter le design, etc.. si ça branche... ya aussi les fonds d'ecrans, les skins de aetraymenu (si vous avez des idées de presentation......),
-les forumers: la, ya un gros travail de ratissage... il y a pleins de forums ou l'on parle de la framakey, mais ou il y a encore des vieux liens, des posts ou l'on parle de la 1.0.5, etc... s'inscrire, et parler de la nouvelle version, réactualiser les adresses, etc... (dans la mesure du possible, pour la réactualisation des adresses, ne metre que la "racine" du site... c'est a dire
http://framakey.org, cela permetras aux utilisateur de decouvrir le projet dans sa totalité, et non pas avoir juste un lien sur les download sans rien avoir de plus... cela nous permetras aussi de faire evoluer le site sans creer des liens morts chez les autres..)
deja, il faut se reprendre tout le post "
revue de presse" et contacter et metre a jour... la, ya un gros taff......
- la veille: ça, c'est un groupe qui se chargerais d'aller "veiller" sur les applis originales... surveiller les sortis de MAJ, les rajouts de fonctionalités, etc... et en profiter pour faire "l'interface" entre les groupes de devs de ces applis, et framakey.org... peut etre des gens du groupe "les mailers" pourraient faire ça...
toujours pareil, creer des sections apropriées sur le wiki pour suivre cela...
voila.. ya encore pleins de trucs, mais je commence a fatiguer....