Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:34
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[PortableSofts]PortableMaxima

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 08 Mai, 2006 19:42

>JihemD :
Je connais, j'ai aussi eu ce désagrément-là, mais, ça ne vient pas de PortableWxMaxima, ça vient du programme d'origine (WxMaxima tout court), et donc ça se répercute aussi sur le PortableWxMaxima. Ca doit être un défaut de jennesse : WxMaxima n'en est qu'à la version 0.6.5.
En fait, WxMaxima a un petit souci si on change sa configuration "Button Panel" en "Off" dans Editer>Configurer. Si ce genre de souci arrrive, il faut supprimer le fichier "HKCUWxMaxima.reg" dans le dossier "Profile" et redémarrer PortableWxMaxima.
Faudrait que je pense à faire une version de ce fichier "de sécurité" en l'appelant par exemple "HKCUWxMaxima_Sécurité.reg", comme ça, s'il y a un problème, on supprime le "HKCUWxMaxima.reg", on fait une copie de "HKCUWxMaxima_Sécurité.reg" que l'on renomme "HKCUWxMaxima.reg", et c'est reparti.
Je vais éditer le tout premier post pour mettre cette remarque.
Si ça ne te dérange pas, télécharges la dernière version du lanceur ici, je n'ai rien modifié d'autre, juste pour avoir la dernière version avec les conseils de Joshua.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 08 Mai, 2006 22:40

mageti a écrit:>JihemD :
Je connais,...ça vient du programme d'origine (WxMaxima tout court), et donc ça se répercute aussi sur le PortableWxMaxima...

ok ok j'avais pas essayé ça avec wxMAxima

Faudrait que je pense à faire une version de ce fichier "de sécurité" en l'appelant par exemple "HKCUWxMaxima_Sécurité.reg", comme ça, s'il y a un problème, on supprime le "HKCUWxMaxima.reg", on fait une copie de "HKCUWxMaxima_Sécurité.reg" que l'on renomme "HKCUWxMaxima.reg", et c'est reparti.
Je vais éditer le tout premier post pour mettre cette remarque.

y'a que les tordus comme moi pour virer tous les boutons ...
j'ai simplement récupéré le .reg de l'archive PortableMaxima.zip

Si ça ne te dérange pas, télécharges la dernière version du lanceur ici, je n'ai rien modifié d'autre, juste pour avoir la dernière version avec les conseils de Joshua.

c'est fait merci , et sur mon PC Win XP FAm SP1 de chez moi, sans wMaxima d'installé, ça marche nickel super !!

désolé joshua d'avoir été trop rapide pour télécharger la mise à jour, mais j'était de service ce lundi et comme je n'avais pas trop de boulot j'en ai profité

demain j'essaie ça au bureau sur XP pro SP2

bonsoir
JihemD
JihemD

Mar 09 Mai, 2006 12:51

JihemD a écrit:y'a que les tordus comme moi pour virer tous les boutons ...

Pas forcément...
J'ai posté un message sur le forum du projet, et il m'a répondu que ça ne fonctionnait qu'en anglais et qu'il allait corriger pour la prochaine version.
J'ai testé en anglais, mais ça bugge tout autant... Donc, il faudra attendre la prochaine release de WxMaxima pour que les "tordus" puissent "virer tous les boutons" :wink:
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 09 Mai, 2006 14:45

Salut Mageti

je viens d'essayer la dernière mouture de [portable]wxMaxima sur un PC WinXP PRO SP1 :
ça gaze même en changeant la config full/basic (pas off naturellement)

JihemD
JihemD