Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 06:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Portable 7-zip ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 12 Mars, 2006 19:03

En fait Joshua AutoIt j'en suis revenu, bien qu'il soit facile d'utilisation aprés un petit temps d'adaptation et qu'il permette beaucoup de chose, il génère des binaires beaucoup trop gros, à n'utiliser que là où NSIS ne suffit pas.
J'utilise donc surtout NSIS.

Legarspol pour apprendre à utilier NSIS va sur les forums de winampfr et NSIS, tu trouvera aussi sur le site de NSIS tout un tas de plugins suplémentaires et leur tutoriels associés.
Mais surtout, lis les scriptes des logiciels, esseille de comprendre leur logique et lis l'aide en français.

Pour 7zip pour l'instant c'est une version en développement, que je propose en téléchargement, si tu veux pas courrir de risque attend la version finale 1.x.
Cette drenière version écrit dans le registre car c'est là que 7zip sauvegarde les configurations de l'utilisateur, c'est domage, un fichier ini serait mieux. Toute fois il sauvegarde les clés de registres de l'utilisateur courant avant de ce lancer, pour les sauvegarder aprés s'être fermé. L'ennuis c'est que toute les configurations ne sont pas enregistrées dans curent user, notament les congufigurations d'intégration à windows.

Ce lanceur permet d'éxécuter 7zip depuis un clé sans avoir à le reconfigurer à chaque changement d'ordinateur notament la langue et en sauvegardant le registre de l'utilisateur courant.

7zip étant une application intégrable à windows, je pense qu'il faudrait déveloper une version paralèlle qui n'aurrait aucune fonction d'intégration à windows, et qui utiliserait un fichier ini pour sauvegarder les configurations.
Je sais pas si une tel proposition n'a pas déjas été fait au dévelopeur de 7zip.
Tuxmouraille

Dim 12 Mars, 2006 20:45

pas bon du tout le coup des associations... lance ton 7zip, ferme len enleve la clé, et double clique sur un zip... ben t'as perdu les "anciennes associations".....

faut pouvoir remetre en place en partant...

:?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 13 Mars, 2006 11:24

Et encore t'as rien vu, j'ais testé la même fonction avec HTTrack, c'est pire. Une fois sur deux, voire à chaque fois, à la fermeture de la version portable on perd toutes ses entrées de registre dans curentuser.
Tuxmouraille

Lun 13 Mars, 2006 11:29

httrack, il associe sur koi?
joshua

Géo : Nice

Lun 13 Mars, 2006 11:35

Il me semble qu'il associe des trucs mais là je me souvient plus, le post s'était pour ce qu'on perd.
On perd toutes les configues locale à la fermeture.
Tuxmouraille

Lun 13 Mars, 2006 18:59

Tuxmouraille, ressources pour PortableHTTrack:

PortableHTTrack.ico

Image

Image

Image

Image

Image

voila. :wink:
joshua