Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[PortableSofts]PortableZMWS

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 30 Avr, 2006 07:06

Bonjour,
Merci xgarreau une fois encore pour ce superbe travail. Ce ZMWS est vraiment formidable. Merci également pour ce nouveau site, très simple et clair, très beau quoi :D

@legarspol : je te rappelle que google est ton ami ! :wink: L'utilisation de MySql ne s'improvise pas, et demande une petite formation. Je te conseille donc de trouver un bon tuto. pour démarrer, tu as le choix, il en existe des tas sur la toile. Car tu comprendras bien que ce serait compliqué de te former à MySql sur ce forum, et que de plus, il n'est pas vraiment prévu pour ça (mais plutôt pour le support, de Portable ZMWS par exemple :P ).
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 30 Avr, 2006 07:52

heula comme je me fais chter !!!!!!
oui j ai apris avec un tuto mais le probleme c qu il zape le chapitre"comment faire des tables..."
je suis sur a z php (qui est tre bien en passant)
daccord daccord je ne dirais plus rien
merci tout de meme pour l aide
pol
legarspol

Dim 30 Avr, 2006 08:17

Meuh non, tu ne te fais pas jeter...
Je tente juste de t'expliquer tranquillement que MySql, c'est un gros bébé, et que la mise en place de bases de données relationnelles requiert un minimum de formation. Donc, si tu n'as rien sur ton bouquin concernant la création de tables, c'est que tu n'as pas le bon bouquin pour faire du MySql, mais pour faire du PHP :wink:
Mais il te faut obligatoirement des bases, sinon tu vas ramer.

Ma remarque dans le post précédent t'était faite sans animosité ni agressivité aucune, je te prie de m'excuser si tu t'es senti brusqué.

Bon courage.
sarkos

Dim 30 Avr, 2006 13:16

legarspol a écrit:quesque int ????
un truc infini sans limite ????

Non, non, c'est un entier. Et il est limité.

De mémoire, INT va de -2147483648 à +2147483647.

On l'utilise généralement UNSIGNED (non signé, soit donc de 0 à 4294967296)

@sarkos, merci pour ces encouragements. Pour ce qui est de l'aspect, les félicitations vont à Clément :)

a+
Zazou
xgarreau

Géo : ZazouLand @ La Rochelle

Mer 03 Mai, 2006 20:36

bonjour
j'ai ajouté à ma framakey zmws
j'ai une question? est-il possible, quite à mettre les mains dans le cambouis, de demander à zazou d'ouvrir portable firefox à son lancement et pas l'IE?
parceque bon...
:twisted: :wink:
merci d'avance!
:wink:
tiflo

Mer 03 Mai, 2006 23:10

Bonsoir,

En fait, ZMWS ouvre le navigateur par défaut, pas IE. Bon, c'est vrai, on ne choisit pas forcément les machines sur lesquelles on branche sa clé :)

Pour PortableFirefox oui, on en a déjà discuté
ici notamment: http://www.zmws.com/forum/viewtopic.php?id=2621

mais aussi ici http://www.zmws.com/forum/viewtopic.php?id=1705 avec les mêmes positives conclusions :)

a+
Zazou
xgarreau

Géo : ZazouLand @ La Rochelle

Jeu 04 Mai, 2006 08:21

Bonjour,
Le premier paquet Portable ZMWS est expérimental. Il n'intègre qu'un pauvre lanceur basique qui éxécute le batch de ZMWS.

La prochaine version prévoit une meilleure intégration pour une utilisation sauce Framakey, avec le lancement de portable Firefox, la possibilité d'envoyer les paramètres à ZMWS depuis le lanceur et un fichier ini.

La suite du projet est la mise à disposition d'applis web populaires installables comme de simples modules au sein du portable ZMWS.

Si certains d'entre vous sont intéressés pour participer, vous êtes les bienvenues !
sarkos

Mar 01 Août, 2006 00:30

Salut la foule !!!

sarkos a écrit:Le premier paquet Portable ZMWS est expérimental. Il n'intègre qu'un pauvre lanceur basique qui éxécute le batch de ZMWS....

Ca fait quelques semaines que j'écume les deux forums (ZMWS et Framakey) et ça à donné ça : http://zmws.com/forum/viewtopic.php?pid=4540

J'ai encore mis mon menu à jour depuis et j'ai plein d'idées autour de ZMWS et la Framakey (remplacement style kiosk via pmwiki ou tigerwiki, lancement de scripts, amélioration et regroupement des batchs, modification dynamiques de aeTrayMenu...).

Cela serait formidable que l'on puisse avancer ensembles sur ce sujet.

A très bientôt !!!
Fabio972

Jeu 03 Août, 2006 22:54

RESalut :D

Bon, depuis que j'ai testé aeTrayMenu, puis la FramaKey (super boulot Sarkos), j'ai l'envie de plus en plus de rendre mon ZMWS Portabe ;)
Du coup, je demande [ur=http://www.zmws.com/forum/viewtopic.php?pid=4602#p4602]l'avis des membres de ZMWS[/url].

Car les profils sont très divers autour d'un serveur portable. On peut y trimbaler toute sorte d'applications web dans sa poche.

:idea: Ce ZMWS portable intégrerait :
* le menu systray
* une interface web modulable pour la présentation (CMS, Wiki...)
* des "kit" d'applis web prêts à installer (avec MAJ du menu et de l'interface ZMWS pourquoi pas ;)) : GroupWare, CMS, Blog...

Je me base sur la version console ; pratique et sans menu systray (merci aeTrayMenu)
:idea: Quelques batch ou scripts vbs ou autre seraient intégrés (Start/Stop MySQL, Backup, Synchro sites)

:idea: Et le top ? Une MAJ dynamique du menu de aeTrayMenu (lancé par un script AutoIt que je préferre à NSIS).

Voili, voilou. Merci aux 2 communautés pour leur partage continu et inspirant.
Fabio972

Jeu 03 Août, 2006 23:54

je rapelle que aetraymenu est a la base conçu pour justement surveiller un serveur ou des "services"... dont il affiche l'etat... donc, vachement adapté a zwms en finale... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice