dedenimes a écrit:re bonjour bernard.
je recois le message que je n'ai pas le droit de le faire.
Quel message au juste le pc te marque t il ? Si tu ne peux écrire sur ton disque portable, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas non plus te servir d'une clé. Le message exact pourrait mieux nous renseigner.
Mais je suis ici pour apprendre, et une des joies de l'informatique est qu'en général, quand on se trompe, on ne casse rien.
Pense tout de même à faire une copie de sauvegarde avant de modifier, car si on ne casse rien, parfois après ça ne marche plus

Merci de votre message et bonjour.
Je pense que ces problemes sont dus à l'action des gens qui gerent la bibiotheque parce que je suis retourné chez le boutiquier chinois que m'avait vendu les deux appareils, et les deux fonctionnent sans problemes chez lui.
Je peux stocker des pages web sur la clé, que l'ordinateur considère comme un "peripherique amovible", mais pas sur le disque dur portable, qui est rangé parmi les disques durs.
L'une des raisons que m'avaient fait acheter cette clé est qu'elle possède un programme permettant de scinder la memoire en deux parties et de fermer une d'elle avec un mot de passe. On peu donc y stocker les relevés bancaires, etc, en relative discretion. Ce programme ne s'ouvre pas à la bibiotheque.
En ce qui concerne le message précis que poste l'ordinateur, je le noterai la prochaine fois et vous le communiquer.