Nous sommes le Jeu 10 Juil, 2025 06:25
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[PortableSofts]PortableSunbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 23 Août, 2006 11:17

tu peut installer la framakey sur n'importe quel disques, y compris sur un support "non amovible"...

donc, branche ton HD, et mate sur quelle lettre il est. Ensuite installe le pack framakey sur la lettre correspondantes, et voila.. ça marcheras de la meme maniere que sur ta clé USB, mais ça seras quand meme plus véloce....

precision, installe un "pack" (light ou full) d'abord, et ensuite personalise le en y rajoutant des applis individuelles...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 23 Août, 2006 16:33

bonjour bernard leadbeater
pour les noms des tutos, il s'agit de "Personnaliser FramaKiosk : la page d’accueil " pour l'interface s'ouvrant au lancement de la framakey, et pour l'interface dans la barre des taches, c'est "Personnaliser FramaLauncher " qu'il faudra utiliser.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 24 Août, 2006 10:13

Je ne sais pas comment on ecrit individuellement à chaque personne car il n'y a qu'un seul bouton réponse sur la page. J'espere donc que cette message vous atteindra tous deux.
Joshua: merci de votre message et bonjour. Je crains que le probleme ne vienne plutot du reglement de la bibliotheque. L'ordinateur reconnait immédiatement le disc et lui attribue la lettre G, mais lorsque j'essaie d'y inscrire quelque chose, je recois le message que je n'ai pas le droit de le faire.

Dedenimes: merci et bonjour. Je vais chercher les tutorials et essayer de les mettre en pratique. La revue avait prévenu que c'etait plutot difficile."L'opération, décrite sur le site de Framakey, s'avére cependant assez laborieuse". Mais je suis ici pour apprendre, et une des joies de l'informatique est qu'en général, quand on se trompe, on ne casse rien.
bernard leadbeater

Jeu 24 Août, 2006 15:23

re bonjour bernard.
je recois le message que je n'ai pas le droit de le faire.
Quel message au juste le pc te marque t il ? Si tu ne peux écrire sur ton disque portable, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas non plus te servir d'une clé. Le message exact pourrait mieux nous renseigner.
Mais je suis ici pour apprendre, et une des joies de l'informatique est qu'en général, quand on se trompe, on ne casse rien.
Pense tout de même à faire une copie de sauvegarde avant de modifier, car si on ne casse rien, parfois après ça ne marche plus :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 25 Août, 2006 10:25

dedenimes a écrit:re bonjour bernard.
je recois le message que je n'ai pas le droit de le faire.
Quel message au juste le pc te marque t il ? Si tu ne peux écrire sur ton disque portable, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas non plus te servir d'une clé. Le message exact pourrait mieux nous renseigner.
Mais je suis ici pour apprendre, et une des joies de l'informatique est qu'en général, quand on se trompe, on ne casse rien.
Pense tout de même à faire une copie de sauvegarde avant de modifier, car si on ne casse rien, parfois après ça ne marche plus :wink:

Merci de votre message et bonjour.
Je pense que ces problemes sont dus à l'action des gens qui gerent la bibiotheque parce que je suis retourné chez le boutiquier chinois que m'avait vendu les deux appareils, et les deux fonctionnent sans problemes chez lui.
Je peux stocker des pages web sur la clé, que l'ordinateur considère comme un "peripherique amovible", mais pas sur le disque dur portable, qui est rangé parmi les disques durs.
L'une des raisons que m'avaient fait acheter cette clé est qu'elle possède un programme permettant de scinder la memoire en deux parties et de fermer une d'elle avec un mot de passe. On peu donc y stocker les relevés bancaires, etc, en relative discretion. Ce programme ne s'ouvre pas à la bibiotheque.

En ce qui concerne le message précis que poste l'ordinateur, je le noterai la prochaine fois et vous le communiquer.
bernard leadbeater

Ven 01 Sep, 2006 18:53

Salut,

Je viens de découvrir le site.
J'utilisais depuis longtemps Sunbird portable de Haller en anglais donc.
Je me suis dit youpie je vais l'avoir en français, fort bien...

MAIS

Comment transférer tout mon calendrier de la version 0.3a2 de haller à cette version française de Sunbird portable???

Merci
adrien239

Mar 26 Sep, 2006 12:59

Bonjour tous,
je viens de découvrir Sunbird et je pense qu'il va devenir MON agenda.
Seulement question:
au bureau je tourne avec Win XP et à la maison sous Mandriva.
Y aura-t-il incompatibilité entre les deux systèmes pour utiliser le même agenda Sunbird ?
D'ailleurs existe-t-il sous Linux ???
Didiéridou

Mer 27 Sep, 2006 12:05

Oui il existe sous Linux, pour ça va voir sur ici.
Les problèmes que tu peux avoir en utilisant le même profil pour la version Windows et Linux sont:
- inconpatibilité de certaines extentions
- incompatibilité de certains chemins absolus dans les fichiers de configue.

Ca marche quand même assez bien, je partage mes profils Firefox et Thunderbird entre Windows et Ubuntu.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 28 Sep, 2006 07:09

Sympa Tuxmouraille, merci
Donc j'ai essayé de l'installer à la maison.
J'ai fait:
...# tar zxvf ./home/...tar.gz
ln- svf /usr/local/sunbird/sunbird usr/bin
chmod - R 755 /usr/local/sunbird
mcc

"mcc" ne fonctionne pas et sunbird ne se lance pas.
J'ai parcouru le "readme" (tout en anglais) et il semblerait qu'il ne parle que de l'installation de Mozilla mais rien sur Sunbird.
Quelqu'un peut-il m'instruire SVP? Merci
Didiéridou

Mar 03 Oct, 2006 15:45

:| ça n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde mon problème :| :cry:
Didiéridou