Juste un mot à l'arrache parce que je suis en transit pour les
http://www.journee-libre.org/ de Montpellier.
Le coup de "sortir" le profil de l'appli avait bien été discuté avec "pp" (le coauteur de la FK 1), ça plaisait bien à notre côté "informaticien", mais ça posait un certain nombre de soucis :
- l'utilisateur lambda se demande "qu'est ce que ces dossiers viennent faire dans mes données" (tésté et approuvé par une collegue)
- si l'utilisateur veut supprimer l'appli, faut qu'il pense aussi à supprimer le profil dans /data (ou mes_donnees)
- si on "déplace" l'application on perd la synchro avec le profil (ben oui, une autre utilisation de la FK et surtout de la FK2 sera aussi d'installer des packs de LL sur disque dur en 3 clics)
- c'est tres bien pour les applis de John Haller (béni soit il) mais pas nécéssairement pour les autres
Perso, je n'y suis pas opposé, mais je ne suis pas convaincu de l'urgence à changer si Abakt peut être utilisé.
A la limite, je préférais la solution de hgourvest qui simulait un dossier Application Data à la racine du volume concerné (nomade ou pas) : invisible, il ne perturbe pas l'utilisateur, mais permet un backup simple sans pour autant être mélangé aux données utilisateurs.
Bah, la réfléxion mérite de murir encore un peu, mais ça progresse
Désolé de ne pas pouvoir être plus long, notamment sur le systeme d'installer qui me parait interessant