Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:25
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 Suivant[Test]Référencement d'applications portables et liens

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 10 Nov, 2005 14:07

Bonjour,
voilà sarkos, j'ai commencé à ajouter 2 logiciels avec les tests. XnView et RegCleaner.

Plus un petit commentaire pour AbiWord.

Dis moi si cela te convient avant que j'aille plus loin :wink:

Vérifie aussi les liens, s'il te convienne par rapport à la politique du WIKI.

Merci
p@py29

Géo : Marseille

Ven 11 Nov, 2005 18:52

Salut p@py29,
Nickel, rien à dire, je suis très heureux que cette petite collaboration se mette en place. Pour ce qui est du respect d'une pseudo charte sur le wiki, là aussi c'est assez free pour le moment, la mise en page que j'ai lancée est sans doute perfectible, et peut être encore affinée au niveau lisibilité. Donc, toutes les idées sont les bienvenues. Je ne suis pas le maitre des lieux, juste l'un de ses serviteurs :wink:. Je propose même d'ouvrir une nouvelle page sur le wiki du type "mise en place d'une charte", où l'on pourrait récolter les propositions de chacun, pour ensuite faire évoluer le wiki "portables" au fur et à mesure. Un point par exemple qu'il va falloir bientôt abordé : la gestion des items (ou ancres), de façon à accéder rapidement au logiciel recherché, sans devoir faire défiler toute la page (s'il y a plusieurs softs du même type par ex.).

Note : Merci à ceux qui participent à l'aventure de ce petit recencement.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Ven 11 Nov, 2005 20:44

merci,
alors je vais continuer car j'en ai testé plein. Je fais tout ces tests au boulot. Ca permet de ne pas être en conflit avec les logiciels du PC home.
p@py29

Sam 12 Nov, 2005 12:22

Salut p@py29,
Héhé, très bonne idée les tests au boulot, si ta boite n'utilise pas tous ces outils formidables :( ! Effectivement pas de conflits ou de tests éronnés possibles. Euh, fais quand même gaffe de ne pas te faire attrapper si ce n'est pas trop officiel ton histoire...
Bon courage, et merci encore de faire partager tes investigations.
sarkos

Dim 13 Nov, 2005 12:46

Non ce n'est pas du tout officiel mais c'est justement pour cela que j'utilise la Framakey et que je fais autant de recherche et de test pour vérifier la portabilité et la discrétion des logiciels.

Je ne risque pas la tole ou le renvoie pour cela quand même :d

C'est pour cela que je me suis apercu que certains logiciels dispo sur la clef ne sont pas discret, par exemple Firefox, Videolan.
En effet ils laissent des répertoires dans application data.

Je précise qu'au boulot, on tourne sur windows 2000 service pack 4.

Je dois mettre jour le wiki de sarkos à jour avec ces logiciels et les répertoires non discret des logiciels cités ci-dessus.
p@py29

Dim 13 Nov, 2005 12:56

videolan, c'est juste un temp... ça peut se virer sans risque en le lançant via un lanceur ou un bat qui virerais le temp en sortant du prog... pour firefox, je sais pas, pas encore etudié le truc...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 13 Nov, 2005 13:25

Salut tout le monde,
Alors à p@py29, ce n'est pas "MON WIKI", mais le nôtre, le vôtre. Je ne suis que participant à l'histoire, comme vous. En ce qui concerne les "traces" laissées sur le poste hôte, c'est vraiment là que je veux en venir aussi. A savoir, pour les appli. qui laissent des "m**des" sur le poste, la seule solution dans un premier temps sera de lancer un .bat ou un .exe pour "nettoyer" le poste avant de déconnecter la clé :wink:. Donc, à discuter l'air de rien, on avance sur la marche à suivre pour optimiser la portabilité totale de la framakey et de tout autre projet similaire.
sarkos

Dim 13 Nov, 2005 13:40

je vous signale donc qu'il y a deja une page ou un certain nombre d'applications sont rescencées... il serais bon de composer avec cela aussi...

http://www.framakey.org/Portables/Index

de metre a jours des 2 coté, ou de decider comme proceder...
joshua

Dim 13 Nov, 2005 21:20

Moi tant que possible, je vais mettre à jour dans les deux. ce que j'ai déjà fait pour XnView ;).

@Joshua:
Oui c'est un fichier Temp ou plutot une mise en cache pour les films lus.
J'ai déjà fait un .Bat qui permet d'effacer ces répertoires et ces fichiers non discret.

Voici le bat que j'ai nommé clean.bat:
Code: Tout sélectionner
rd /s/q "C:\Documents and Settings\%userName%\Application Data\XnView"
rd /s/q "C:\Documents and Settings\%userName%\Application Data\Mozilla"
rd /s/q "C:\Documents and Settings\%userName%\Application Data\vlc"

J'ai mis un raccourcis sur la Framakey pour le lancer dès que j'ai terminé.

Au fait, demain j'essaye winamp que j'utilise chez moi installé, je vais tenter de le faire fonctionner au boulot sans install (apparement ca fonctionne, il faut juste controler la discretion)
p@py29

Dim 13 Nov, 2005 21:28

concernant winamp...

C'est sur que l'on doit rescenser toutes les application libre ou gratuite foncytionnant sur la clé, mais bon, les trucs faisant double emplois... comme vlc a mon sens est indispensable, pour ma part, je chercherais plutot a trouver des modules additif a vlc pour qu'il ais au final les memes fonctionalité que winamp... tu comprend ce que je veut dire? deja que je trouve que cool (bien qu'il soit minuscule et me plaise beaucoup) fasse deja double emploi avec vlc (en tant que player mp3), il ne manque en fait qu'une gestion des m3u pour vlc, et encore que je sais meme pas s'il le fais pas deja..
joshua