Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 15:53
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantpetit lanceur..

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 10 Nov, 2005 15:14

Salut Pyg,

C'est sûr que si tu nous fait ce que tu dis, je m'incline, car c'est exactement ce qu'il nous faut. Je dirais même que les applications "U3" ont du souçi à se faire. J'attends votre nouveaux "Bébé" avec impatience.

Merçi !!!
dran

Jeu 10 Nov, 2005 15:23

dran a écrit:Salut Pyg,

C'est sûr que si tu nous fait ce que tu dis, je m'incline, car c'est exactement ce qu'il nous faut. Je dirais même que les applications "U3" ont du souçi à se faire. J'attends votre nouveaux "Bébé" avec impatience.

Merçi !!!

Entre ce que je veux et ce qui sera rééllement fait, il peut y avoir une tres forte marge.
Framasoft n'est pas une société, et pyg est bénévole : annoncer des fonctionnalités souhaitées et avoir un soft terminé et efficace n'est pas du tout la même chose !
L'idée d'un lanceur libre pour Windows est une excellente idée, Framakey ou non, donc comme tout projet libre commence par chatouiller un développeur là où ça le gratouille, ce n'est pas parce que je dis ce que je *souhaiterais* pour la V2 qu'il ne faut pas se lancer dans un projet parallele :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 10 Nov, 2005 17:33

Tiens, c'est intéressant ça...
On peut faire tourner un serveur appache sans installation sous Windows (depuis la Framakey) ?
Nico

Géo : Paris

Jeu 10 Nov, 2005 17:45

Nico a écrit:Tiens, c'est intéressant ça...
On peut faire tourner un serveur appache sans installation sous Windows (depuis la Framakey) ?

Sans souci, j'ai fait tourner des SPIP, Ganesha, PhpBB, PhpMyGallery & co

Perso, j'aime bien ZMWS(parce que l'auteur est francophone, pas loin de chez moi, hyperdispo, et tres sympa), mais easyPhp le fait aussi (et d'autres)

Ca ouvre des perspectives... sympas, hein ? :D
pyg

Jeu 10 Nov, 2005 20:19

Excellent !
On peut même avoir sa base de donnée SQL portable ! :-)
J'apprend des choses tiens...

Par contre, une idée me vient à l'esprit.
Si tu fais tourner un mini-serveur sur ta Framakey, que se passe-t-il si jamais l'ordi sur lequel tu te connectes a déjà un serveur php (style apache de easyphp) qui tourne ? Y a pas de conflit (à quoi renvoit 127.0.0.1 ?) Le serveur qui tournait est fermé ??
Nico

Géo : Paris

Jeu 10 Nov, 2005 21:27

Nico a écrit:Excellent !
On peut même avoir sa base de donnée SQL portable ! :-)
J'apprend des choses tiens...

Par contre, une idée me vient à l'esprit.
Si tu fais tourner un mini-serveur sur ta Framakey, que se passe-t-il si jamais l'ordi sur lequel tu te connectes a déjà un serveur php (style apache de easyphp) qui tourne ? Y a pas de conflit (à quoi renvoit 127.0.0.1 ?) Le serveur qui tournait est fermé ??

ZMWS gère ça très bien : si le port 80 est ocuppé, il prend gentiment le port 81 (127.0.0.1:81) et ainsi de suite jusqu'à 89.
Elle est pas belle la vie ?
pyg

Ven 11 Nov, 2005 08:50

Ma vision du lanceur ideal:

- petit exe tout petit
- structure des menus dans un langace simple, ou avec une interface graphique pour ajouter et suprimer des applis, menus, etc...
- possibilité de "skinner" les menus trés facilement (et encore que... la, si l'appli est chouette, meme si c'est un poil compliqué pour creer des skins, il y auras surement des tonnes d'amateur pour faire des tonnes de skins sympas...)
- fonctionnement vérifié sur "TOUS" les systemes windows (en particulier test sous NT, 95/98, etc...)
-et gestion de certaines fonction indispensables, je pense en particulier au "fake home directory", en clair, c'est la possibilité pour le lanceur d'intercepter des chemins systeme (variables systemes) pour les rediriger sur le chemin de la clé, et une autre chose, gestion des chemins relatif a partir de l'emplacement du lanceur (la clé peut changer de lettre a chaque branchement sur des machines differentes...)

le dernier point est un point primordial, c'est entre autre a cause de ça que l'on pert des données en passant d'un poste a l'autre... certaines applis peuvent si il y a changement de lettre, mettre des données sur le poste, et comme, a ce moment la, on ne verifie pas avant de partir, ben on paume des trucs... qui peuvent par ailleurs etres d'importance.......

j'en voit certains qui parlent de PHp, etc... cela supose serveur, etc... deja k-meleon c'est deja 12Mo et 280 fichiers (rien que pour le navigateur tout seul...) alors que p-start, c'est 2 fichiers... un exe et un xml... donc, deja, au point de vu simplicité, je prefere deja p-start...

je verais donc un truc comme ça:

....\framastart
........framastart.exe
........menu.xml
........menu.css
........\skin
............\default
............\XP (?)
............\aqua (?)
............\etc.......
........\lang
........\extension (?)
....\mes_donnees
....\programs

avec (ce n'est qu'un exemple) un menu.xml pour la "structure" des menus, et un menu.css pour la mise en forme des menus... ce fameux menu.css pourrais etre logé dans \framastart\skin\default avec des images de bases pour le skin de base, et servir de modele pour de futurs skins...

c'est comprehensible?
Dernière édition par joshua le Ven 11 Nov, 2005 10:02, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 11 Nov, 2005 09:57

Bonjour à tous,

Pour ma part, je préfère aussi une appli de type pstart. Car avec deux fichiers, on peut installer cela partout.
En outre, l'utilisation du lanceur devrait être générique : utilsation avec la framakey et sur un pc ...
Je sais que c'est hors sujet mais je me suis fait un répertoire avec des utilitaires et pstart; c'est installable rapidement sur un pc : une toolbox mobile.

Quel language de dev pourrait-on utiliser ?

a+
ble

Ven 11 Nov, 2005 10:12

quand au mode d'affichage du 1er menu "démarrer" en ayant vu un peut tous les lanceur...

- icone de p-start en system tray: trés bien, mais petit... avantage pour le portables qui ont pleins d'icones dans le systray, mais pas pratique du tout en finale..

- combinaison de touche: pratique, mais pas visuel... en "ajout" d'un bouton, c'est trés bien...

- icone "par dessus" le menu démarer style a la nu2menu... pas mal, mais je croit que ça serais encore mieux avec une reduction du bouton, vers le bas et qui vient se metre au dessus de menu demarer de windows quand la barre de tache est en mode "visible", et reduction vers la gauche quand la barre de tache est en mode reduction vers le bas... enfin, la possibilité de choisir vers ou elle se reduit... je croit que ça serais le systeme qui me plairais le plus...

bon, moi, j'en suis juste a tester divers lanceurs pour metre en place un cahier des charges... je verais plus tard pour les difficultées... lol
joshua

Ven 11 Nov, 2005 10:33

aller, encore une idée...

detection "winver" et selection automatique du skin adapté... voire encore plus, detection du modele de "theme" et adaptation du skin en consequence...

je vais peut etre trop loin la....
joshua