Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 09:42
Supprimer les cookies

Page 17 sur 48Précédent 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 14 Déc, 2007 12:39

Totoche a écrit:PS : J'en profite pour demander un petit rappel qui m'a échappé au cours du développement de café : Depuis la fusion de cafegui dans café, existe-t-il un paramètre qui permettrait de lancer directement la fenêtre d'association des fichiers?

Non mais si tu pense c'est utile, ça va viendre. Pour chaque interface.

Bon deux nouvelles versions. La dernière c'est la 0.1.2.0. Les RC c'est pour moi, pas n'en tenez pas compte. Quelques améliorations au niveau de la corbeille, du menu contextuel et du menu pour les modèles, l'internationalisation de cafeUpdater.exe... Plus quelques corrections de bugs.
A partir de la version précédente vous pouvez mettre à jour C.A.F.E. à partir d'un autre dépôt que celui de Le Yann qui reste le dépôt par défaut. Pour cela utilisez la clé updateurl dans la section configuration:
Code: Tout sélectionner
[configuration]

updateurl=http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./

L'adresse de mon dépôts devrait y être, si non c'est: http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./.

J'aurais aussi besoin d'un coup de main pour la traduction des fichiers de langues, surtout que quelqu'un vérifie celui pour l'anglais qui ne doit pas être correcte. Mon anglais n'est pas très bon.

ATTENTION: à causse l'ajout d'interface et de l'internationalisation de cafeUpdater.exe les fichiers de langue des précédentes versions de Le Yann ne sont plus à jour. Il faut donc télécharger l'archive zip et seulement cafe.exe. Je vais retravailler cafeUpdater pour qu'il télécharge tout.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 14 Déc, 2007 18:00

Re mise à jour. Le paquet est cafe-0.1.2.1-RC8.zip il est dans : http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./. J'ai changer l'adresse du dépôt pour la mise à jour non manuelle. C'est celle ci : http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./cafe/.

J'ai corrigé un bug dans cafeUpdater. Il n'utilisait pas l'adresse de dépôt dans cafe.ini.
J'y ai ajouté les commandes demandées par Totoche et les raccourcis clavier correspondants. Tout est expliqué dans instructions.txt.
J'ai aussi corrigé un bug dans le menu contextuel.

Voila, bon essais à vous.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 14 Déc, 2007 18:30

LordWolf a écrit:existe-t-il un moyen de transformer un cafe.ini en donnée dans la base de registre (et l'inverse)
(avec un filtre correspondant a un répertoire)

Ce n'est pas au programme de cafe parce que ce n'est pas le but de cafe. Je peux créer une application qui utilisera cafe.ini pour le faire. Tout ce qu'il me faut c'est la valeur de la clé de registre pour l'utilisateur courant et pour la machine. C'est à dire dans HKEY_CURRENT_USER et HKEY_LOCAL_MACHINE.
Tuxmouraille

Ven 14 Déc, 2007 22:26

Bonjour,

Je me pose une question quand au menu contextuel de C.A.F.E.

dans le fichier .ini d'une application lancée par le menu contextuel, le paramètre "cmd-1=" lance l'application avec un paramètre en ligne de commande.

exemple avec 7-Zip : "$URL\7zFM.exe" "$F""

Dans ce cas c'est le fichier .exe de l'application elle-même qui est lancée, et non pas sons launcher.

Qu'en est-il de la portabilité du logiciel ? puisqu'on ne demande plus l'exécution de "portableNomDuProg" mais le fichier .exe lui-même.

Je m'explique : si on lance le .exe, les paramètres enregistrés pour la portabilité du prog sont donc inopérant ; donc ne perd-t-on pas cette portabilité ?

désolé mais mes propos ne sont peut-être pas très clair.
koderez

Sam 15 Déc, 2007 17:45

koderez a écrit:Bonjour,

Je me pose une question quand au menu contextuel de C.A.F.E.

dans le fichier .ini d'une application lancée par le menu contextuel, le paramètre "cmd-1=" lance l'application avec un paramètre en ligne de commande.

exemple avec 7-Zip : "$URL\7zFM.exe" "$F""

Dans ce cas c'est le fichier .exe de l'application elle-même qui est lancée, et non pas sons launcher.

Qu'en est-il de la portabilité du logiciel ? puisqu'on ne demande plus l'exécution de "portableNomDuProg" mais le fichier .exe lui-même.

Je m'explique : si on lance le .exe, les paramètres enregistrés pour la portabilité du prog sont donc inopérant ; donc ne perd-t-on pas cette portabilité ?

désolé mais mes propos ne sont peut-être pas très clair.

Les fichiers fournis le sont pour exemple. Pour le moment je cherche surtout à avoir quelque chose qui fonctionne. Dans le cas de 7zip ce qui n'est pas portable c'est 7zM, le filemanager car il enregistre ses configurations dans le registre. 7z : le moteur et 7zG ne laissent pas de trace à ce que j'en sais. Il te suffit juste de remplacer 7zM.exe par 7-zipPortable.exe. En faisant attention à ce que les chemins soient correctes.

Bon une nouvelle version; compilée avec la dernière version du compileur. J'ai corriger plusieurs erreurs et niveau des sous menus, maitenant vous pouvez mettre autant de sous menu que vous le souhaitez. Il ne faudra pas que deux sous menu aient le même nom. La corbeille de C.A.F.E. et le menu des modèles* se rafraichissent tout seul. Plus besoin de relancer C.A.F.E.. J'ai modifié cafeUpdater, donc à partir de cette version vous devriez pouvoir mettre à jour automatiquement.

C'est la cafe-0.1.2.3RC10.zip, ici : http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./

A plus et bon teste.

*double clic droit ou Win clic droit ailleurs que sur un fichier ou un dossier
Tuxmouraille

Dim 16 Déc, 2007 11:23

Bonjour,
quelle variable faut-il mettre pour lancer un logiciel car a chaque fois il me mets un message d'erreur. En effet, il va chercher le logiciel dans le répertoire de café.

Je vais suivre café encore plus que d'habitude car cela devient vraiment interressant d'avoir un menu contextuel.

a+ et merci
p@py29

Géo : Marseille

Dim 16 Déc, 2007 11:31

bon j'ai trouvé mais par contre il ouvre le logiciel (the gimp) mais pas avec le fichier image que j'ai cliqué.

Comment faire ? variables ?
p@py29

Dim 16 Déc, 2007 13:04

@p@py29" = Essais quelque chose comme ça:
[GENERAL]
url=..\..\apps\PortableGimp  <== vérifie que le chemin est correcte
extension=file <== si tu souhaite ouvrir tous type de fichier avec Gimp, si non liste ici les extensions des fichiers que tu souhaite ouvrir avec Gimp : jpg|jpeg|bmp|png|etc...
noInSubMenu=

[MENU]
name-1=Ouvrir avec The GIMP
type-1=menu
cmd-1=""$URL\PortableGimp.exe" "$F""
filetype-1=file <== ici la même liste que plus haut

Bon encore une nouvelle version. A cause d'une variable mal nommée, si on listait les exécutables .exe dans un des fichiers de configuration on plantait C.A.F.E..
C'est maintenant corrigé.

Toujours ici : http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./, c'est le paquet cafe-0.1.2.4-RC11.zip. Si non vous pouvez mettre à jour via C.A.F.E..

NB : Pour les utilisateurs du fichier de configuration pour 7zip, il faut changer la partie "Extraire les fichiers..." comme suit:
name-2=Extraire les fichiers...
type-2=menu
cmd-2="$URL\7zG.exe" x "$F" -o"$E" -r
filetype-2=file

dans cmd-2 il faut changer $P en $E.
Tuxmouraille

Lun 17 Déc, 2007 00:06

Merci Tuxmouraille,
par contre, je n'utilise pas gimp de framakey mais la version de maringoin. Je ne sais pas si tu connais. elle est plus discrete !!!

voilà mon soucis, le logiciel se lance mais pas avec le fichier sélectionner, voilà mon code:
[GENERAL]
;url=..\PortableGIMP
url=..\gimp_2_4_2
extension=file
noInSubMenu=true

[MENU]
name-1=Ouvrir avec Gimp
type-1=menu
#~ cmd-1=$URL\gimp_en_francais_nomades_1.bat "$F"
cmd-1=$URL\"maringouin.exe demarrer_gimp langue_1 nomades_1 $F"
filetype-1=file

donc apparement il ne prends pas la variable F

merci
p@py29

Lun 17 Déc, 2007 13:28

bonjour,
une petite modif serait souhaitable, enfin pour moi ce serait bien.

Le raccourcis win + E, en effet ce raccourcis lorsque café est lancé, ouvre la boite de dialogue de configuration des associations. Je pense que vous savez tous à quoi sert normalement ce raccourcis :wink: lol.

Vous pourriez pas changer de raccourcis car je pense ne pas etre le seul à utiliser ce raccourcis pour ouvrir l'explorateur.

Enfin si je suis le seul à qui cela gène tant pis, je me plierai à la société framAgorienne. :cry: :wink:
p@py29