Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:30
Supprimer les cookies

Page 13 sur 18Précédent 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 03 Mai, 2007 07:26

Bonjour à tous,

La dernière version du soft de enigmatiqk fonctionne parfaitement. Elle permet de fermer les applis lancées depuis la clef et de l'éjecter proprement.
(2 versions sont disponibles : "close tray.exe" affiche une info-bulle dans le systray lors de l'ejection alors que "close box.exe" le fait avec une boîte de dialogue).

Il n'y a plus de problème liés à des restrictions de droit (en tout cas, dans les 3 lieux où j'ai testé avec lesquelles close.exe avait des soucis).

Merci à toi (tant pour l'efficacité que pour la rapidité :wink: )
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 03 Mai, 2007 10:22

Totoche a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version du soft de enigmatiqk fonctionne parfaitement. Elle permet de fermer les applis lancées depuis la clef et de l'éjecter proprement.
(2 versions sont disponibles : "close tray.exe" affiche une info-bulle dans le systray lors de l'ejection alors que "close box.exe" le fait avec une boîte de dialogue).

Il n'y a plus de problème liés à des restrictions de droit (en tout cas, dans les 3 lieux où j'ai testé avec lesquelles close.exe avait des soucis).

Merci à toi (tant pour l'efficacité que pour la rapidité :wink: )

merci à toi aussi d'avoir fait ces nombreux test et rapidement, je suis content que ca marche :), je vais pouvoir me consacrer sur d'autres projets :)

cependant, je tiens a rapeller qu'il s'agit de toucher à du matériel sur un windows, donc il aura forcement des limites :twisted:, mais a par dans des lieux comme la nasa, j'espere pas avoir des raports de bug :p.

je tiens a dire que close met un fichier dans le repertoire temp de windows, ce fichier s'appel closing, lancé s'éparement, il permet d'ejecter n'importe quel périphérique amovible sur le pc (interface de selection)

voilà je crois avoir tout dit, merci à ceux qui m'on aidé :D
enigmatiqk

Géo : aix

Jeu 07 Juin, 2007 07:49

Salut à tous,

(@ enigmatiqk) Pas un seul problème avec la dernière version (tray ou box). Je voulais juste savoir s'il te serait possible de scinder ce soft en deux (comme à l'origine) : un pour la fermeture et un pour l'éjection. A l'usage je me rends compte que ça pourrait être bien pratique...
Merci
Totoche

Jeu 07 Juin, 2007 10:48

Totoche a écrit:Salut à tous,

(@ enigmatiqk) Pas un seul problème avec la dernière version (tray ou box). Je voulais juste savoir s'il te serait possible de scinder ce soft en deux (comme à l'origine) : un pour la fermeture et un pour l'éjection. A l'usage je me rends compte que ça pourrait être bien pratique...
Merci

je suis déjà en plein changement pour le close, à la demande de tux:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=209595#209595

donc je rajouterais ta demande ^^, pi j'en profiterais de faire le tray ou box, dans le fichier ini

ca te va? :)
enigmatiqk

Jeu 07 Juin, 2007 11:10

ok, ok,
je ne savais pas :? (le lien ne correspond à aucun message...)

C'est que ça me parait intéressant de séparer l'éjection du reste (sur ma clef, j'ai plusieurs versions Framakey pour des tests et d'autres partitions, du coup ça me gêne un peu que ça démonte le lecteur quand je ferme ... faut sortir la clef et la remettre ... quel fainiasse je suis! :wink: )

Merci à toi (à vous...), ça me va super
Totoche

Jeu 07 Juin, 2007 11:45

je ne savais pas (le lien ne correspond à aucun message...)

Le lien correspond bien à un message, mais sur un forum réservé aux membres de l'équipe, donc normal que tu n'y ai pas accès. :wink:
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 07 Juin, 2007 12:39

erf décidément ... faut que je m'habitue a ce status -_-

en gros, tux (ca gène pas si je t'appel comme ca j'espere?) m'a demandé de transformer close, pour qu'il puisse faire la même chose, mais sur plusieurs disques, à partir du nom, de la lettre ou de l'id, alors moi voici ce que j'ai proposé + ce que je te propose:

un fichier ini:

[general]
local= true/false (true si ca ferme/eject le disque sur lekel a été executé close, false pour fermer/ejecter ce qu'il y a dans [cle])

[cle]
action-1= 0/1/2/3 (0: rien, 1: close, 2: eject, 3: close & eject)
data-1=letter/id/name
value-1= la lettre, l'id ou le nom de la clef

action-2=
data-2=
value-2=

etc

et si pas de fichier ini ca fait l'equivalent de local=true et close &eject

je peu te le proposer de le faire à l'aide d'un paramètre, genre "close.exe [-close,-eject]" ?

mais comme je l'ai déjà dit, en ce moment j'ai pas trop le temps, j'essaye mais ca avance super doucement ...
enigmatiqk

Jeu 07 Juin, 2007 22:02

Salut,
ça m'a l'air pas mal tout ça :)
Mais l'idée d'un paramètre m'échappe puisque tu parles de le renseigner dans "action=1ou2". A moins que tu ne parles d'un paramètre pour la version déjà en ligne ??? et là j'suis preneur.
(Rien ne presse :wink: )
Merci
Totoche

Ven 08 Juin, 2007 05:16

un fichier ini reste fixe (jusqu'a modification), un paramètre pourrait te permettre d'avoir le choix d'une méthode plus rapide

si tu es obligé de modifier le .ini à chaque changement (close,eject,close&eject) ca devient lourd ..., l'ajout d'un paramètre te permet d'avoir acces aux fonction d'une méthode rapide

ps: dsl je suis pas clair mais je vien de me lever,j'espere que tu me comprend un mini peu
enigmatiqk

Mer 13 Juin, 2007 15:35

bonjour
je souhaiterais distribuer le close tray.exe pouvez vous m'indiquer la licence qui lui est associée
merci
screm