Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 20:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[réglé]je n'arrive à rien télécharger pour firefox!...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 10 Sep, 2005 15:46

dsl je ne peu pas rester à l'ordi, mais je viendrai voir si réponses plu tard, merci
mnemo

Géo : paris

Sam 10 Sep, 2005 18:12

je suis revenue à l'ordi depuis une heure, mais je pense vous n'avez pas la possibilité de me répondre, je jetterais à un oeil sur le forum de de temps en temps. Donc si vous avez un moment pour répondre vous pouvez le faire j'aurais le message

merci, à plus tard
mnemo

Sam 10 Sep, 2005 18:25

le pble pour la barre google, c'est qu'on ne peut faire de click droit!! faut installer direct!

Sur le site de la googlebar tu peux enregistrer cette dernière.

et les extensions, ds le tps j'avais eu des pbles en faisant enregistrer sous, je les installais direct, mais là ça marche pas..

généralement, avec Firefox, l'installation directe fonctionne. Cependant, il peut arriver des problèmes (les configurations sont tellement différentes) et à ce moment là, "enregistrer sous" peut répondre au problème.

et je sais pas si c'est le téléchargement qui marche pas ou l'installation (vu que je fais pas enregistrer sous)

Le mieux selon moi est d"'enregistrer sous" les extensions et ensuite de les ouvrir avec Firefox si tu as des problèmes.

et comment savoir les extensions qui marchent sur la framakey?? c'est pas marqué sur le site framakey?? (ça serait bien)

Il y a plus de 200 extensions référencées par geckozone pour Firefox, et il est difficile de toutes les tester (d'autant plus que certaines ne fonctionnent pas avec d'autres, donc faire un référencement exhaustif est assez difficile).

Sur ma framakey, j'ai les extensions suivantes (qui donc fonctionnent) d'installées :
-Adblock v5
- CookieCuller 1.2.0
- Sage 1.3.5
- ScrapBook 0.15.1
- All-In-One Sidebar 0.4.2
- PrefBar 3.1.0
- CrashRecovery 0.4.5
- Disable targets For Downloads 0.9
- Dr Web anti-virus link checker 1.0.4
- Download Manager tweak 0.6.6
- ForecastFox 0.7.2
- X 0.6.3
- Tabbrowser Extensions 1.14.2
- Gmail Notifier 0.4.3
- gTranslate 0.1
- MenuX 0.2.2.16
- GooglePreview 0.9.0.1
- FireFtp 0.88.3
- Chatzilla 0.9.68.5

et je comprends qu'on puisse pas répondre Very Happy en fait j'avais peur que ça déconne ou que je sois pas sur bon topic..

Tout ce qui traite de la Framakey, ça se passe sur ce forum :-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 11 Sep, 2005 11:52

merci bcp pour la liste, déjà ça me donnera une idée

mais j'ai autres pbles... :? maintenant les installations directes marchent! (sans que j'ai rien changé!!)
mais les extensions et la barre google sont en anglais!! (pourtant page google et extensions en francais!)

et aussi l'aide qui est en haut de firefox (F1) est en anglais!

en plus je croyais que ce qui concernait firefox u niquement fallait aller sur forum gekozone, mais ils savent pas (apparemment c'etait ici aussi qui fallait demandé..)
mnemo

Dim 11 Sep, 2005 12:41

mais les extensions et la barre google sont en anglais!! (pourtant page google et extensions en francais!)

Certaines extensions sont effectivement en anglais, toutes n'ont pas té francisées.

et aussi l'aide qui est en haut de firefox (F1) est en anglais!

oui, elle n'a pas été traduite effectivement.
Thierry
tbernard

Dim 11 Sep, 2005 12:54

merci

on ne peut rien faire pour l'aide? télécharg un fichier? car ds firefox normal elle est en français (donc existe deja traduite)

et les extensions ce sont les traduites que j'ai téléchargé, maissur geckozone, ils viennent de me dire qu'en faisant la portablefirefox, il y a du avoir une erreur ds tous les fichiers traduits et que du coup elle s'identifie comme etant en anglais et du coup quand télécharg et qu'elle a le choix elle prend la version anglais
on m'a donné le moyen avec page about:config de les remettre en franç mais ça marche pas pour l'aide...

je vais faire un copié de ce qu'on m'a dit pour et' plus claire:

"Ils on du faire une erreure alors, et je pense voir pourquoi, ils ont du récupérer firefox portable et ils ne l'on pas bien fait passer en francais. Résultat firefox et noter comme étant en anglais, donc des qu'ils à le chois ils vas prendre la version anglaise plutot que la version française...

Essais de faire ceci :

http://extensions.geckozone.org/Extensi ... underbird/

C'est pour thunderbird, mais cela devrait marchais pour firefox."

voila
mais pour l'aide c'est embetant... et meme les extensions si faut a chque fois faire manip

peut-être est-ce un erreur que ceux qui ont fait la framakey vont pouvoir arranger? faudrait les prevenir
mnemo

Dim 11 Sep, 2005 13:10

Rassure toi mnemo, on est prévenu ;-)

On va vérifier ça (ça m'étonne car les locales sont bien en Français mais ça mérite d'être creusé), pas tout de suite car on a beaucoup de boulot mais on va vérifier ça.
Thierry
tbernard

Dim 11 Sep, 2005 14:48

merci,

je viendrai voir de tps en tps si vous avez du neuf

à bientot

ps: ce qui serait bien c'est de voir si les autres utilisateurs de la framakey ont meme pble que moi ( aide en angl, et extensions francaises en angl), sinon, ça serait encore plus bizarre... :shock:
mnemo

Dim 11 Sep, 2005 15:08

Tutoriel:
tapez about:config dans la barre d'adresse et tapez sur Entrée trouvez le paramètre general.useragent.locale et remplacez le paramètre en-US par fr-FR refermez & miracle :
The extensions works perfectly in ... French

@+
gugus

Dim 11 Sep, 2005 15:20

:D merci, oui je sais je t'avais mis de regarder sur mon message cette solution! :D

mais j'ai l'aide du navigateur (F1) qui est tjs en anglais..
d'ailleurs est-ce que toi aussi? ( les coordinnateurs du forum vont voir d'où ça peut venir) intéressant de savoir si ça le fait chez tout le monde?
mnemo