-
Faj
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Faj a écrit:Je ne comprends pas : tu cherches un programme, mais tu ne veux pas l'installer ??? http://www.screamer-radio.com/ est léger, mais fonctionne seulement sur Windouche. Par contre, il enregistre en .mp3 et .ogg.
leto_2 a écrit:Va falloir recenser sous linux la panoplie du parfait téléchargeur de flux en streaming...
iraysyvalo a écrit:leto_2 a écrit:Va falloir recenser sous linux la panoplie du parfait téléchargeur de flux en streaming...
Ben tu te lances ?
ttoine a écrit:streamtuner avec streamripper
iraysyvalo a écrit:J'ai aussi suivi tes autres interventions ici
Mais c'est bien chiant de devoir se taper ethereal ou autre pour trouver le vrai feed ..
En l'occurence, ce serait bien si les features de stationripper (derive de streamripper, d'ailleurs je ne sais pas si ca deja ete discute dans la section juridique car il est passe direct de GPL a proprietaire commercial) pouvaient etre ajoutees a streamripper !
leto_2 a écrit:Et encore, tu en trouveras bien d'autres si tu recherches tout ce que j'ai écrit ici sur le streaming
Alors, quelques éléments de réponse :
1- ethereal n'est pas obligatoire, la plupart des liens sont trouvables avec un éditeur de source.
2- même si on pouvait ajouter d'autres adresses de flux à streamripper, ça ne règlerait pas le problème, car il ne sait enregistrer que les radios au format mp3.
Ce qui serait intéressant, c'est un logiciel qui permet de télécharger le streaming real et windows media.
Mplayer, VLC permettent de l'enregistrer au fur et à mesure qu'il est lu, mais c'est perfectible :
-pas d'indexation du fichier (elle permet de naviguer à l'intérieur)
-sa récupération dure autant que l'enregistrement que l'on veut... ce qui fait que pour une heure d'émission, on doit attendre une heure de capture (là où certains logiciels comme Net Transport mettent une poignée de minutes).
-d'autres détails, mais déjà quand ces 2 premiers seront réglés, ça sera un grand pas en avant. :-)
iraysyvalo a écrit:leto_2 a écrit:Et encore, tu en trouveras bien d'autres si tu recherches tout ce que j'ai écrit ici sur le streaming
Et voila pourquoi, je t'ai dit, tu te lances .. style unne notice complete sur l'etat de l'art actuel ..
iraysyvalo a écrit:Alors, quelques éléments de réponse :
1- ethereal n'est pas obligatoire, la plupart des liens sont trouvables avec un éditeur de source.
Ctrl-U tu veux dire ? Des fois, ca ne suffit pas .. en tout cas, je ne connaissais pas le LiveHttpHeader, merci
iraysyvalo a écrit:2- même si on pouvait ajouter d'autres adresses de flux à streamripper, ça ne règlerait pas le problème, car il ne sait enregistrer que les radios au format mp3.
C'est bizarre .. je ne sais pas si StationRipper le fait.
iraysyvalo a écrit:Ce qui serait intéressant, c'est un logiciel qui permet de télécharger le streaming real et windows media.
Mplayer, VLC permettent de l'enregistrer au fur et à mesure qu'il est lu, mais c'est perfectible :
-pas d'indexation du fichier (elle permet de naviguer à l'intérieur)
-sa récupération dure autant que l'enregistrement que l'on veut... ce qui fait que pour une heure d'émission, on doit attendre une heure de capture (là où certains logiciels comme Net Transport mettent une poignée de minutes).
A un moment donne, Net Transport doit recuperer le vrai feed pour faire ca non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit