Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantPortableOoo et ecrans de bienvenue

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Sep, 2005 11:18

Effectivement, il ne semble pas accepter de chemins relatifs :-(
Par contre, un framasoftien (hgourvest, pour ne pas le nommer) m'a proposé une solution originale, en réécrivant carrément les lanceurs portableOOo/Firefox/Tbird/etc.

L'avantage de sa solution ? on fait croire à l'appli qu'elle est sur un disque dur, et on lui passe un chemin relatif pour les settings.
Subtilité, on peut même utiliser différents profils utilisateurs.

Les inconvienents ?
- Si on execute le soft depuis le DD et non depuis une clé, il va créer un répertoire /Settings à la racine de C: (ce qui risque de poser probleme sur les machines à comptes bridés)
- Il faudra lancer un test de grande envergure pour vérifier les problemes inhérents au changement de lanceur (Win 98, est-ce que la variable PATH modifiée reste en mémoire et risque d'être "partagée" avec des applications locales, etc...)

Bref, si ça ce fait, ça ne sera pas pour les version 1.0.x

Nous sommes en train de mettre en ligne la version 1.0.4 (avec correcteur orthographique dans Tbird et aide francisée dans Fx). J'attends une réponse de la MoFo pour savoir si on peut les diffuser.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 20 Sep, 2005 12:01

pyg a écrit:Effectivement, il ne semble pas accepter de chemins relatifs :-(
Par contre, un framasoftien (hgourvest, pour ne pas le nommer) m'a proposé une solution originale, en réécrivant carrément les lanceurs portableOOo/Firefox/Tbird/etc.

Il me semble que ce n'est pas un problème car les chemins se recalent automatiquement.

pyg a écrit:Les inconvienents ?
- Si on execute le soft depuis le DD et non depuis une clé, il va créer un répertoire /Settings à la racine de C: (ce qui risque de poser problème sur les machines à comptes bridés)

Je corrigerais ca.

pyg a écrit:- Il faudra lancer un test de grande envergure pour vérifier les problèmes inhérents au changement de lanceur (Win 98, est-ce que la variable PATH modifiée reste en mémoire et risque d'être "partagée" avec des applications locales, etc...)

Ca fait un moment que j'utilise ce système et pour l'instant c'est plutôt un avantage de partager les variables, par exemple quand on ouvre un pdf dans le navigateur, des fichiers temporaires peuvent être générés, mais il ne sont stockés que sur la clé, ca garanti une discrétion absolue :)

Henri
hgourvest

Mar 20 Sep, 2005 12:39

bingo j'ai trouvé le probleme, openoffice héberge un serveur COM en processus, du coup il se peut que le processus ne soit pas fermé même si on pense avoir fermé l'application correctement. En clair on croit lancer openoffice sur sa clé alors qu'on ne fait qu'afficher le dernier programme mal fermé. J'ai développé un nouveau lanceur qui résoud le probleme.

Henri
hgourvest

Mar 20 Sep, 2005 12:46

Ca fait un moment que j'utilise ce système et pour l'instant c'est plutôt un avantage de partager les variables, par exemple quand on ouvre un pdf dans le navigateur, des fichiers temporaires peuvent être générés, mais il ne sont stockés que sur la clé, ca garanti une discrétion absolue.

Dans ce cas là, c'est sûr que c'est plutôt positif :)
Je pensais plutôt au cas ou qq1 lance portablefirefox (depuis la clef), puis ouvre son OOo (sur son disque dur). Le OOo local risque de lui demander de se réenregistrer, non ?

M'enfin, toujours est-il que ta solution me paraît être une excellente piste pour une utilisation 100% portable :)
pyg

Mar 20 Sep, 2005 13:10

Dans le cas que tu décris aucun risque, en fait quand un processus en lance un autre ce dernier hérite des variables du premier.

Tout est la:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dllproc/base/createprocess.asp
regardes le parametre "lpEnvironment".

Henri
hgourvest

Mar 20 Sep, 2005 13:35

hgourvest a écrit:Dans le cas que tu décris aucun risque, en fait quand un processus en lance un autre ce dernier hérite des variables du premier.

Tout est la:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dllproc/base/createprocess.asp
regardes le parametre "lpEnvironment".

Henri

tip top ! :)
pyg

Mar 20 Sep, 2005 16:53

libercad a écrit:Il est clair qu'il me semble inenvisageable de renoncer à PortableOOo pour la Framakey par contre il me semble important d'informer l'utilisateur sur ce Pb de "confidentialité"

C'est plus qu'un problème de confidentialité, c'est aussi (et surtout) le problème que l'on perd tous ses settings quand on change de poste (dictionnaire user, etc.). Perso, c'est ce qui me dérange le plus.

Mais je vois que le problème est en train d'être évalué et pris en main par les experts. Ce serait vraiment génial de trouver une solution à ce problème. Je veux bien être "béta testeur" des solutions éventuelles. J'ai 3 ou 4 PC avec des conf différentes sur lesquels j'utilise ma Framakey.
jcbenois

Mar 20 Sep, 2005 18:54

pyg a écrit:Nous sommes en train de mettre en ligne la version 1.0.4 (avec correcteur orthographique dans Tbird et aide francisée dans Fx). J'attends une réponse de la MoFo pour savoir si on peut les diffuser.

MoFo= Mozilla Fondation :?:
A cause du dico integré à PortableTbird :?:

Un truc qui n'a rien à voir mais un peu...
Mon cheque pour la commande d'une Framakey a été encaissé...signe que vos Pb de compte bancaire sont regularisés....Et ça s'est une bonne nouvelle pour le developpement de l'Asso. et du site et pour Ma Framakey
A+
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mer 21 Sep, 2005 01:25

Bonsoir,
libercad a écrit:MoFo= Mozilla Fondation :?:

Oui tout à fait
libercad a écrit:Un truc qui n'a rien à voir mais un peu...
Mon cheque pour la commande d'une Framakey a été encaissé...signe que vos Pb de compte bancaire sont regularisés....Et ça s'est une bonne nouvelle pour le developpement de l'Asso. et du site et pour Ma Framakey
A+

Un mail d'information devrait partir pour plus de nouvelle dans la semaine ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Dernière édition par Pseudogaetan le Mer 21 Sep, 2005 18:01, édité 1 fois au total.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 21 Sep, 2005 12:02

jcbenois a écrit:Mais je vois que le problème est en train d'être évalué et pris en main par les experts. Ce serait vraiment génial de trouver une solution à ce problème. Je veux bien être "béta testeur" des solutions éventuelles. J'ai 3 ou 4 PC avec des conf différentes sur lesquels j'utilise ma Framakey.

voila la premiere version:
http://hgourvest.free.fr/Framakey/

bons tests

Henri
hgourvest