Ben je bricole encore au boulot et je découvre que vlc, Firefox et Thunderbird laissent des fichiers sous mon profil !
Pour VLC, effectivement, il crée un dossier de cache, car de ce que j'en ai compris il a parfois besoin de passer par le disque lors de certaines décompressions.
Pour FF et Thunderbird : ceux ci n'avaient jamais été installés préalablement sur ta machine (même si désinstallés depuis ?)
Parce que j'ai moi aussi des dossiers dans /documents and settings/pyg/applications data/thunderbird/ mais qui correspondent au profil de mon thunderbird local (pas celui de la clé).
Normalement, le /profiles de portableTbird/Firefox est stocké sur la clé.
Je vais refaire un tour sur le site framakey, parce qu'on a peut être pas été clair.
(...)
Effectivement : sur la page d'accueil, on lit :
et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser de trace sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre FramaKey.
Alors que sur la page
détails, on lit :
Le navigateur web et le client mail protègeront votre intimité et l’ordinateur hôte en laissant un minimum de traces et en vous protégeant du spam (dans le client mail) ou des virus (Firefox n’étant pas sensible aux activeX malicieux).
Pour moi, par "minimum de traces", on voulait dire : "ne laisse pas de données personnelles exploitables".
Apres, si le soft crée un dossier vide pour servir de cache, c'est pas top, mais cela n'empêche pas une utilisation "sécurisée" et "discrete".
Par pas de trace : c'est donc "pas de trace de ce que vous avez fait avec le logiciel", et non : "personne ne verra jamais que vous l'avez utilisé".
Désolé pour l'ambiguité, l'erreur sera réparée. Certaines applications sont "zero traces", mais il faut alors beaucoup se limiter en terme de choix.
HKEY_CLASSES_USER/software/Microsoft/IE/Explorer Bars/FilesNamedMRU
oui, ça ressemble aux entrées des recherches.
Pour vérifier ta BDR, le plus simple est de faire une recherche sur "Firefox" ou "Thunderbird", par exemple.