Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFramakey 2.0 orientée orthophonie en version bêta

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 02 Août, 2011 23:11

Bonsoir,

Merci Fat115 pour ton aide!

J'ai profité de quelques jours pour tester plus longuement la FramaKey Orthophonie et rapporter les différents bugs ou problèmes de "portabilité".

Rapport de bugs

1. Anki

fat115 a écrit:Bonjour,

Je viens d'uploader une version "Framakey" propre d'Anki dans le dépôt testing.

Je viens de tester ta version de AnkiPortable, mais je n'arrive pas à lancer l'exécutable que ce soit sous XP ou Seven.

Pour XP, j'ai récupéré le fichier d'erreurs que tu peux récupérer à cette adresse :
http://dl.dropbox.com/u/12864730/fkool/rapport-bug/bug-anki-xp.txt

Si tu préfères, je peux également faire des captures d'écran du rapport d'erreurs, mais cela va me prendre un peu de temps, car il y a 60 captures à faire pour les différents modules.

Pour Seven, je n'ai que ce message :
Image

2. ToutEnClic

ToutEnClic fontionne bien sous Seven, par contre, je n'arrive pas à lancer l'exécutable sous XP.

Voici ce que j'obtiens dans le fichier de log :

TOUT EN CLIC

Traceback (most recent call last):
File "toutenclic.py", line 8, in <module>
File "wx\__init__.pyc", line 45, in <module>
File "wx\_core.pyc", line 4, in <module>
File "wx\_core_.pyc", line 12, in <module>
File "wx\_core_.pyc", line 10, in __load
ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.

3. Chewing Word

Chewing Word n'est pas discret. Sous XP, il laisse une répertoire : C:\Docments and Settings\Rémi\Local Settings\Temp\ChewingWord\speech. Sous Vista et Seven, il laisse également un répertoire, mais la localisation change.

Lors de la rédaction d'un message et de son oralisation, Chewing Word crée un fichier txt et un fichier audio correspondant au message. Puis il efface automatiquement les deux fichiers à la fermeture du logiciel. Mais il reste le répertoire.

4. PRAAT
PRAAT n'est pas discret non plus.

Il laisse un répertoire C:\Documents and Settings\Rémi\Praat avec deux fichiers : Buttons5 et Preferences5 qui sont des fichiers de configurations de PRAAT.

Limites

Pour le moment, je n'ai malheureusement pas les connaissances techniques pour résoudre les différents problèmes soulevés. Concernant Chewing Word, je vais envoyer un email à son auteur pour lui signaler le comportement du logiciel.
Je peux également prendre contact avec l'auteur de ToutEnClic.

Installeur

Par contre, je ne saisis pas la question concernant la personnalisation du "créateur de fichier exécutable
d'installation Nullsoft scriptable install system," ? Ça fait référence à quoi ? L'installeur ?[/quote]

Oui, je ne sais pas comment personnaliser l'installeur, notamment pour rajouter la licence de la Framakey.

Image

Merci pour votre aide!

Bien cordialement,

Rémi
Orthophonie Libre

Géo : Bordeaux

Mer 03 Août, 2011 05:20

Salut,

Pour Anki, essaie de renommer le fichier /Data/settings/Anki.reg en Anki.reg.old. Ça devrait te permettre de passer l'erreur d'inscription au registre mais en contrepartie le lancement sera bien plus long.

Pour l'installeur : ligne 78 de Framakey\Src\FramakeyInstall.nsi, ça indique le fichier cible.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 03 Août, 2011 17:59

Anki : le mystère s'épaissit. Ça ne marche même plus chez moi alors que j'utilise l'original dans la même machine virtuelle qui n'a pas changée depuis la création d'AnkiPortable.
J'suis trop fort, je viens d'inventer le logiciel jetable :evil:

EDIT : ah ça y est, ça remarche sous XP, j'avais dû compresser un truc de trop.
Maintenant je vérifie pourquoi le plugin Registry de NSIS ne fonctionne pas sous 7.
EDIT2 : trouvé => parce que ça utilise regedit. Plus qu'à tout modifier, pfff

EDIT3 : release 2 d'AnkiPortable. Testée sous XP, Vista et 7 32bits
Dernière édition par fat115 le Dim 07 Août, 2011 04:38, édité 3 fois au total.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Mer 03 Août, 2011 18:23

Orthophonie Libre a écrit:2. ToutEnClic

ToutEnClic fontionne bien sous Seven, par contre, je n'arrive pas à lancer l'exécutable sous XP.

Il manque la dll suivante dans le dossier de toutenclic : msvcp71.dll.
Après ajout ça passe nickel sur un XP SP2 "nu". bon j'ai pas été plus loin.
fat115

Sam 06 Août, 2011 22:40

Salut Fat115,

fat115 a écrit:
EDIT3 : release 2 d'AnkiPortable. Testée sous XP, Vista et 7 32bits

Le lien que tu proposes ne fonctionne pas. Par contre, je suis repassé par SynApps pour réinstaller Anki.
Le logiciel fonctionne. Mais lors de la création d'un paquet, j'ai eu le message suivant.

Image

En fermant puis en relançant Anki, je n'ai plus eu de problème. J'ai pu créer un paquet normalement sans l'apparition d'un message d'erreur.

C'est étrange...
Orthophonie Libre

Sam 06 Août, 2011 22:42

fat115 a écrit:Il manque la dll suivante dans le dossier de toutenclic : msvcp71.dll.
Après ajout ça passe nickel sur un XP SP2 "nu". bon j'ai pas été plus loin.

Nickel, en téléchargeant le dll sur internet, cela fonctionne parfaitement!

Un grand merci ;-)
Orthophonie Libre

Sam 06 Août, 2011 22:51

fat115 a écrit:
Pour l'installeur : ligne 78 de Framakey\Src\FramakeyInstall.nsi, ça indique le fichier cible.

Je n'avais pas vu qu'il y avait un script FramakeyInstall.nsi! C'est génial! Car jusque là, je passais par un zip des fichiers de la clé, puis j'utilisais ensuite l'installeur NSIS on zip file.

Bien à toi,
Orthophonie Libre

Dim 07 Août, 2011 04:45

Orthophonie Libre a écrit:Le lien que tu proposes ne fonctionne pas. Par contre, je suis repassé par SynApps pour réinstaller Anki.
Oups, c'était toujours le lien vers la release 1, j'ai corrigé.

Orthophonie Libre a écrit:Le logiciel fonctionne. Mais lors de la création d'un paquet, j'ai eu le message suivant.

En fermant puis en relançant Anki, je n'ai plus eu de problème. J'ai pu créer un paquet normalement sans l'apparition d'un message d'erreur.

C'est étrange...
Ça c'est une erreur liée à la "compilation" du script python.
Maintenant il faudrait voir précisément où est sensée se trouver la base de données dont parle l'erreur.

Orthophonie Libre a écrit:Je n'avais pas vu qu'il y avait un script FramakeyInstall.nsi!
Ah quoi ça sert que je me décarcasse ! :D
fat115

Mar 30 Oct, 2012 21:22

Dans la suite "Framakey dys", le duo Open Office Vox + DicomFr me semble une solution gratuite pouvant offrir les principales fonctions de Word Q. Par contre, bien que le menu des choix de mots (menu en bleu avec combinaison de F avec le mot choisi) devrait apparaître au-dessus du traitement de texte, ce menu ne s’affiche pas dans mon cas. Pourtant, si j’appuie sur une touche F1,F2,F3, la fonction prédiction fonctionne et un mot sera automatiquement inséré. J’ai fait différent tests pour configurer DicomFr mais sans succès : dommage! Si quelqu’un trouve ce qui fait défaut, merci de m’en informer!
egoupil

Mer 31 Oct, 2012 22:14

egoupil a écrit:Dans la suite "Framakey dys", le duo Open Office Vox + DicomFr me semble une solution gratuite pouvant offrir les principales fonctions de Word Q. Par contre, bien que le menu des choix de mots (menu en bleu avec combinaison de F avec le mot choisi) devrait apparaître au-dessus du traitement de texte, ce menu ne s’affiche pas dans mon cas. Pourtant, si j’appuie sur une touche F1,F2,F3, la fonction prédiction fonctionne et un mot sera automatiquement inséré. J’ai fait différent tests pour configurer DicomFr mais sans succès : dommage! Si quelqu’un trouve ce qui fait défaut, merci de m’en informer!

Bonjour,

Merci pour votre remarque. Ce que vous décrivez indique que Dicom fonctionne, mais que la fenêtre est en dehors des dimensions de votre écran. Essayer avec un ordinateur avec une résolution d'écran plus grande ou essayer à partir de cette version de Dicom :http://files.framakey.org/contrib/main/apps/DicomLexiqueFrPortable_-fr-r01.fmk.zip (à dézipper sur votre ordi). Si cela fonctionne, vous pouvez copier le répertoire DicomLexiqueFrPortable de cette version dans le répertoire /apps de votre Framakey. Si cela ne fonctionne pas, je regarderai si Dicom ne garde pas un fichier de config avec les coordonnées de la position de la fenêtre.
Tenez moi au courant,

Bien cordialement
Orthophonie Libre