Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framakey LaTeX édition

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 04 Août, 2010 16:27

Effectivement, mon but était de les intégrer peu a peu dans la boite à outil (qui appellerait alors les différents softs)
Mais bon, les journées ne font que 24H...
En tout cas, certains outils sont propres à la Framakey Ubuntu-fr Remix, donc vire ce que tu veux (c'est ta clé, après tout :) )

Tiens nous au courant de tes avancées.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 14 Août, 2010 19:33

Bonjour !

Je n'ai toujours pas laisser tomber, cependant, je ne peux pas m'y consacrer 24h sur 24. J'essaie de comprendre le processus de portabilisation (pour texmaker et miktex, par rapport à ce que Agent Ty a écrit), car je ne suis pas sûr que le tutoriel soit à jour.

En faisant cela, j'ai eu une idée. J'aimerais savoir ce que vous en penser. Étant un fan de Ruby on Rails et ayant lu le livre des Design Patterns en Ruby, j'ai pensé au patron « Convention plutôt que Configuration ». Voilà mon idée : dans le dossier Apps, on place les applications dans des sous-dossiers correspondant aux catégories, puis sous-catégories. Dans le dossier de l'application, il y a un fichier de configuration (xml, ini, yaml ou autre) qui contient la description, le nom de l'application, l'exécutable, etc. qui permet au moteur et à FramaSuite de créer dynamiquement la liste des applications. Toujours dans le même esprit, si les images sont toujours placées dans le même dossier, on n'aurait même pas besoin de les renseigner, le moteur va les chercher. Cela diminuerait les risques d'erreurs de mettre des applications qui ne sont pas utilisées lorsqu'on crée une version modifiée, plus besoin d'écrire les fichiers lch, étant donné que c'est intégré dans le fichier de l'application, etc. Je n'ai aucune idée si c'est faisable, mais je lance l'idée ! Si j'ai un peu de temps, je regarderai ce que je peux faire. Cette idée, si elle est bonne nécessiterait peut-être une refonte complète de la façon dont la Framakey fonctionne. Il va peut-être falloir passer par un « site Web » interne ou par une application à part entière au lieu d'un navigateur Web. Peut-être que Javascript peut nous aider (je le connais plus ou moins, étant plutôt un adepte du C++ et de Ruby).

Alors, qu'en pensez-vous ?
magicienap

Dim 15 Août, 2010 19:34

Que c'est une excellente idée ! (d'autant plus qu'on l'a eu ;) )

En effet, nous avons décidé lors du passage à la Framakey 1.12, de (re)passer toutes les applications Framakey au format PortableApps.com et ce, pour plusieurs raisons :

- compatibilité avec portableApps = plus de faciliter à diffuser nos applis (ou à reprendre les leurs pour des versions françaises, évidemment)
- fonctionnement avec Synapps (le "centre de téléchargement" d'applications Framakey)
- génération automatique du catalogue en ligne (en parsant les dossiers des différents FTP)
- génération automatique des contenus du Kiosk/asuite, simplement en parsant les contenus des fichiers /Apps/XXXXXPortable/AppInfo/appinfo.ini

Fat115 a du coup créé une application permettant de créer ou convertir les applications de l'ancien format vers le nouveau, et ça marche plutôt (tres) bien.

Par contre, je suis comme d'habitude débordé par les évènements extérieurs et autres projets Framasoft (là, c'est essentiellement les Framadvd et la campagne de dons Framasoft à préparer, le tout pour mi-septembre). Donc, toute aide sera la bienvenue (d'autant que Fat115 risque d'être moins présent pour le développement)

Si tu veux monter à bord, tu es le bienvenu (promis, on ne t'attachera pas à fond de cale et si ça ne te convient pas du pourras descendre au port de ton choix :) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 15 Août, 2010 22:09

Attention Pyg recrute :D

Plus sérieusement, je soutiens la proposition de Pyg. Un coup de main pour FK est toujours le bienvenue.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 16 Août, 2010 14:43

Ça ne me dérange pas d'essayer, mais j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps. Si vous êtes prêts à cela, j'embarque !

Autre point : si j'ai bien compris, les applications portables sont au format PortableApps.com. Donc, je peux savoir l'organisation d'une application en regardant la spécification sur leur site et en utilisant les outils du Pack de Portabilisation (j'ai un peu de difficulté à comprendre FramaWizard).
magicienap

Une mise à jour de la Framakey LaTeX ?

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0