Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 18:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 SuivantTestez la Framakey 1.12 en avant première !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 28 Avr, 2010 12:21

C' est un détail mais dans Pidgin il y a toujours le compte "pyg77".

Cordialement
schwarglup

Géo : 66000

Mer 28 Avr, 2010 17:57

OK, c'est supprimé pour la beta3 (en upload)

Merci (ça, c'est du retour :) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 28 Avr, 2010 21:02

Pour avoir la béta 3, changez http://files.framakey.org/testing/main/ ... FK1.12beta2.zip par http://files.framakey.org/testing/main/ ... FK1.12beta3.zip :wink:

Pyg, c'est pour sélectionner les tenaces, les plus malins ??? :D
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 29 Avr, 2010 00:18

Avire Antivir n'aime pas framakey_toolbox.exe
Code: Tout sélectionner
un virus ou un programme indésirable 'SPR/AutoIt.Gen' [riskware] a été détecté.

Retour de la béta 3sur Vista SP2 avec session en droit simple:
OOo 3.2 -> j'ai pu ouvrir des documents avec writer et Calc (pas aller plus loin)

Dans Aide et Nouveauté> Crédit, il est écrit Le FramaKiosk est basé sur Firefox 3 (licence MPL)
or tu dis
pyg a écrit:Nouveau moteur pour le Kiosk (à nouveau basé sur K-Meleon) pour plus de rapidité au lancement, par fat115

Sumatra PDF: Ok (on a les anciens fichiers que tu as ouvert Shakespeare ...

7-zip semble OK

Accessoire> Personnalisation On obtient: Le fichier
"../../../../Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages/index.html" n'existe pas. Modifiez le chemin du FramaKiosk dans les préférences.
Mais FramkioskTune se lance et affichera un message d'erreur à la fermeture
See the logfile
'G:\FK1.12\Apps\FramakioskTunePortable\App\FramaKioskTune.exe.log' for details

Accessoire> Boîte à outils demande après être passé les multiples messages d'avertsissements, le système demande les droits administrateurs.

La loupe et NVDA marche, le clavier virtuel aussi avec OOoportable

VlCportable: Ok

Multimédia< Convertisseur Audio/Vidéo message d'erreur
WinFF Unable to create file"".
PressOk to ignore and risk data corruption.
Press Cancel to kill the program.
J'ai pressé Cancel

Gimp: Ouverture d'un jpeg, légère modif et enregistrement -> Ok

FramaBird :twisted: Création d'un compte OK, import des clé GPG OK, lancement de framafox depuis Framabird Ok, envoi de courriel chiffré Ok Je ferais d'autres tests sur Framabird ce W.E.

Framafox me semble OK
Mais pourquoi ne pas désactiver adblock pour ubuntu-fr et fr.wikipedia.org où il n'y a pas de pub ??? Il y a quelques versions Firefox portable ne gardait pas en mémoire l'histoirique (de tête mais je peux me tromper...) là ce n'est pas le cas. Et pourquoi ne pas mettre un (ou plusieurs) personnas avec un design Framasoft ?? (je sais la critique et facile et je suis un zéro en graphisme)

Le bouton dans le kiosk éjecter la framakey ne fonctionne pas contrairement au menu à côté de l'horloge.

Sur ce bonne nuit.
Vulcain

Jeu 29 Avr, 2010 08:20

Ouah, ça c'est du retour !
Merci pour les tests.

Pour WinFF, je suis surpris, je l'ai utilisé avec succès avant-hier sur un PC en tant qu'utilisateur simple. Je vais refaire d'autres tests du coup.

Vulcain a écrit:Sumatra PDF: Ok (on a les anciens fichiers que tu as ouvert Shakespeare ...)
Ça c'est normal, l'historique des fichiers ouverts est conservé sur la clé.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 29 Avr, 2010 08:49

Merci pour le retour, Vulcain :)

Avire Antivir n'aime pas framakey_toolbox.exe

Groumph !
Va vraiment falloir que je trouve le temps de quitter AutoIt pour AutoHotkey ou Python (quand les journées feront 36H ?)
J'ai testé avec différentes options de compilations, mais je pense que le fait que la librairie 7zip soit incluse pose problème.
J'ai envoyé un courrier à Avira, je tente avec d'anciennes versions du compilateur, et je teste tout ça sur VirusTotal.

Edit: Voilà http://www.virustotal.com/analisis/11ca ... 1272526184 ( pour mémoire : AutoIt 3.3.4, compression high mais pas UPX. C'est vraiment n'importe quoi ces antivirus : tu changes une option de compilation d'un virus et il ne sera plus detecté. Rassurant !)

Dans Aide et Nouveauté> Crédit, il est écrit Le FramaKiosk est basé sur Firefox 3 (licence MPL)

C'est normal, la page que tu vois est directement chargée depuis le site web, et je dois justement la mettre à jour :)

Sumatra PDF: Ok (on a les anciens fichiers que tu as ouvert Shakespeare ...

Corrigé

Mais FramkioskTune se lance et affichera un message d'erreur à la fermeture

Oui, comme dis plus haut, le nouveau Kiosk fait planter FKTune.
Roromis se charge de la mise à jour, a priori.

Accessoire> Boîte à outils demande après être passé les multiples messages d'avertsissements, le système demande les droits administrateurs.

Oui. Comme la boite à outils sert entre autre à manipuler le boot de la clé, il faut des droits plus élevés que pour d'autres softs.

WinFF Unable to create file"".

Bon, je n'ai pas le pb non plus, mais si Winff semble perturbé par les changements de lecteur, je switche vers BonkEncPortable, portabilisé avec amour par Fat115 :) (et qui plus est plus léger en taille)
Edit : pff, fatigué : BonkEnc ne fait que l'audio... Donc je laisse WinFF comme ça, je vais juste virer qq settings qui pourraient trainer.

FramaBird :twisted: Création d'un compte OK, import des clé GPG OK, lancement de framafox depuis Framabird Ok, envoi de courriel chiffré Ok Je ferais d'autres tests sur Framabird ce W.E.

J'en connais un qui va être heureux ;)

Mais pourquoi ne pas désactiver adblock pour ubuntu-fr et fr.wikipedia.org où il n'y a pas de pub ???

Pour moi, c'est au choix de l'utilisateur. Ce n'est pas à nous de dire si tel ou tel site doit être sur liste blanche ou noire.

Il y a quelques versions Firefox portable ne gardait pas en mémoire l'histoirique (de tête mais je peux me tromper...) là ce n'est pas le cas.

Ca date un peu, mais effectivement on purgeait l'historique systématiquement il y a un moment. Mais c'était pour des raison de performances plus que de sécurité. Maintenant, je ne vois plus l'intérêt depuis Firefox 3, qui stocke ça dans un fichier SQLite

Et pourquoi ne pas mettre un (ou plusieurs) personnas avec un design Framasoft ?? (je sais la critique et facile et je suis un zéro en graphisme)

Tout simplement par manque de temps pour faire des personnas ;)
Mais si vous en avez en stock des sympathiques, pourquoi pas pour une prochaine version.

Le bouton dans le kiosk éjecter la framakey ne fonctionne pas contrairement au menu à côté de l'horloge.

Bien vu :) fixé.

Bon, j'uploade tout ça...
pyg

Sam 01 Mai, 2010 13:04

Très belle interface!
Le logiciel Lilo pour créer la clé boostable peu être mis à jours.
Sinon le logiciel d'ajout d'apli fonctionne bien sauf qu'il ne prend pas en compte les logiciel déjà présent hormis quelque un dans la liste on peu ajouter de nouveau Openoffice Filezilla ... Ce qui est étonnant c'est que certain sont détecté j'ai pas été voir plus loin sur le fonctionnement de se programme.
voilà ce que j'ai trouvé
J'aime pas les pbs
Je réfléchie avant d'agir
NET6GREMI

Sam 01 Mai, 2010 15:51

Très belle interface!

Merci :)

Le logiciel Lilo pour créer la clé boostable peu être mis à jours.

Tu parles sans doute de (l'excellent) LiLi USB Creator ?
Je vais tâcher de le mettre à jour.

Sinon le logiciel d'ajout d'apli fonctionne bien sauf qu'il ne prend pas en compte les logiciel déjà présent hormis quelque un dans la liste on peu ajouter de nouveau Openoffice Filezilla ... Ce qui est étonnant c'est que certain sont détecté j'ai pas été voir plus loin sur le fonctionnement de se programme.

Effectivement, pour le moment, la liste n'est pas à jour.
Il faut qu'on termine d'abord la FKey, puis la Framakey Ubuntu-fr, et on pourra passer à la génération automatique des fichiers de dépots pour cette application (synapps)

Merci pour le retour :)
pyg

Sam 01 Mai, 2010 15:56

Bonjour étant un fermant utilisateur de Framakey, j'essayerai de prendre le temps de la tester. Par contre j'utilise actuellement la FUR, si je renmplace mes dossier apps et framakey actuels par ceux de la béta, ça marchera?
Princeps

Sam 01 Mai, 2010 18:40

Me revoilà :wink:
J'ai quelques bugs à vous soumettre

Système de test: Vista SP2 édition familiale sur un compte possédant les droits administrateurs avec Framakey 1.12 béta 3
    Jeux
  • Puzzle:
    K-melon
     Could not initialize the application's security component. The most likely cause is problems with files in your applications's profile directory.
     Please check that this directory has no read/write restrictions and your hard disk is not full or close to full. If you continue to use this session, you might see incorrect application behavior when accessing security feautures.
    Ouverture du répertoire: F:\FK1.12\Apps\PuzzlesPortable\App\Puzzles Double cliquez sur le puzzle de votre choix ou sur lefichier.ckm pour ouvrir la documentation
  • Réflexion:
    Tente d'avoir un accès au web, forcément le pare-feu de windows n'aime pas. Je vois pas l'utilité pour un jeu de réflexion de se connecter à la toile(pour le multijoueur). La redimension de l'écran et l'affichage en tout écran est un peu dégelasse (avis perso).

• Poker:
    Cannot load game table style file: I:/1.12/portail/a_valider/PokerTHPortable/App/pokerth/data/gfx/gui/table/default/defaulttablestyle.xml
    Please check the style file or choose another style!
    Cannot load card deck style file: I:/1.12/portail/a_valider/PokerTHPortable/App/pokerth/data/gfx/cards/default/defaultdeckstyle.xml

Please check the style file or choose another style!
    Puis le jeux se lance, mais on ne voit pas les cartes que l'on a dans sa main ou sur la table...
  • Sudoku: Ok

Bureautique
  • Prise de notes: A la fermeture
    Unable to write to F:\FK1.12\Apps\KeyNote\KeyNote.mgr
    Puis
    Unexpected error: Unable to write to F:\FK1.12\Apps\KeyNote\KeyNote\KeyNote.mru This message may indicate a bug reports with the issue Manager available in KeyNote NF website: http://code.google.com/p/keynote/issues/list
    You can continue working or terminate KeyNoteNF. Terminate aplications
    Oui/Non -> Oui Lancement d'une interface de windows pour la fermeture d'une application.
  • Compatibilité:
    Erreur lors de l'ouverture de la base de données
    Le fichier .mmb ouvert précédemment ne peut être trouvé. Voulez-vous chercher l'emplacement de ce fichier?
    Oui/Non -> Non Nouveau message:
    Mmex Error SQLITE_READONLY[8]: attempt to write a readonly database
  • Ditto: semble Ok
  • Texte (OOo Writer): Quand on veut enregistrer, on obtient le message suivant:
    Erreur lors de l'enregistrement de Sans nom1: G:\FK.12\Apps\OpenOfficePortable\Data\Documents n'existe pas.
    Quand on veut fermer l'application sans enregistrer le document, le module de récupération se lance. Quand on enregistre, la récupération se lance comme même. L'ouverture du fichier par OOo natif donnera une lecture seule (il doit il y avoir un mauvais enregistrement et un .~lock.nom_du_fichier.ODF qui traîne quelque parts...)
    Même chose pour OOo Calc, OOo Maths. Pour le module présentation c'est pire: impossible d'ouvrir ou de créer un document. L'application plante, on a le module de récupération qui apparaît et puis OOo s'ouvre.

Multimédia
  • VLC: OK
  • Audio (Cool Player): OK
  • Audacity:
    Echec du lancement de FFmpeg
    FFmpeg a été configuré dans les préférences et précédemment chargé avec succès, mais cette fois Audacity n'a pu le charger au lancement.
    Vous pouvez retourner dans Préférences > Import/Export et le re-configurer
    Le chemin suivant a été enregistré: I:\1.12\portail\a_valider\AudacityPortable\App\Libs\avformat-52.dll, je remplace par F:\FK1.12\Apps\AudacityPortable\App\Libs\avformat-52.dll. Mais cela règlera-t-il le problème quand le lecteur changera ??De plus il faudra aussi préciser la localisation de LAME pour les MP3. Ma modification n'a rien réglé: après ouverture et fermeture Audacity n'a pas retenu le changement et affiche le même message d'erreur. Sinon OK
  • CDEx: Demande une autorisation pourvoir se lancer. Puis copie la musique dans F:\FK1.12\Apps\CDexPortable\Data\Ma musique
  • WinFF marche sur ce poste (Vista SP2 avec droit admin). Par contre enregistre dans F:\FK1.12\Apps\WinFFPortable\Data
  • Gimp: Ok mais enregistre par défaut dans F:\FK1.12\Apps\GIMPPortable\App\gimp\bin
  • Dessin Vectoriel (Inskape): Ok

Utilitaires
  • 7-Zip: ouverture, compression Ok
  • NotePad: Ok
  • Keepass: Ok
  • WinDirStat: Ok
  • Notepad++: Ok mais propose d'enregistrer dans F:\FK1.12\Apps\Notepad++Portable

Je suis un peu gêné de relever tous ces bugs :? Mais ils me semblent tous être du +/- au chemin d'enregistrement des données par défaut. Bon courage aux correcteurs.
Vulcain